Novembre ou Noël?!!?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ToMpKiNs

Novembre ou Noël?!!?

Message par ToMpKiNs »

Salut,
je souhaite partir à New York cette année, mais je ne sais pas encore exactement à quelle période.
J'hésite entre Noël et début novembre.Noël, j'adorerais, parce que, tout être humain normalement constitué doit voir NewYork à Noël au moins une fois! :) mais, qui dit séjour touristique dit beaucoup de temps passé dans les rues et j'ai peur qu'il fasse un peu froid, pas que je sois frileuse :oops: mais c'est un facteur à ne pas négliger je crois lol
après, novembre, s'il fait moins froid, pourquoi pas, après , est-ce que la Grosse Pomme est aussi charmante à cette période de l'année qu'à Noël...bien que pour moi elle le soit toute l'année:)
Qu'est ce que vous me conseillez?!?
Merci beaucoup!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bonjour Tompkins (c'est en rapport avec le parc ?)

Pour répondre à ta question, plusieurs facteurs sont à prendre en considération
1) Question temps : il fera forcément plus froid fin décembre que début novembre :wink:
Je suis allée à NY fin octobre et fin novembre : le climat était très agréable. Encore doux fin octobre (comme l'automne chez nous) et pas trop froid fin novembre. A la limite je te conseillerai d'y aller fin novembre/début décembre car les décos de noël sont déjà suspendues, le Rockfeller Tree est illuminé, tu peux profiter des patinoires.......

2) Tu paieras plus cher en partant à la période de Noël : que ce soit l'avion ou l'hôtel. Faudrait comparer mais je pense qu'il y a doit y avoir 1 différence entre les 2 périodes.

POur avoir 1 idée des tarifs de l'hôtel et de l'avion, jette 1 oeil sur la bannière au dessus.
Et sur le wiki : www.wikiNY.com, il y a 1 article sur les meilleures saisons.
ToMpKiNs

Message par ToMpKiNs »

ok merci Audrey.
Oui, c'est vrai que fin novembre ce serait sympa, en plus profiter de la parade Thanksgiving sur la 5ème av :)
Et puis mon anniversaire tombe le 30 novembre, ce serait d'autant plus sympa :)
Par contre, ya aussi le facteur exams, je suis à la fac et il y a quelques fois des exams début décembre...mais je crois que fin octobre début novembre, ce serait bien, comme c'est aussi une période de vacances.
J'ai été à NewYork en septembre 2004, le temps était super, c'était génial!
Merci pour le lien, en fait j'ai déjà trouvé le logement, une chambre chez l'habitant 800$ deux semaines sur la 5ème avenue, à quelques rues de Monsieur l'Empire State Building :)
Et puis, partir fin octobre début novembre, ça fait moins de temps à attendre... :)
Merci en tout cas pour les conseils!
PS: Oui, Tompkins, c'est bien en rapport avec Tompkins Square, j'en ai un très bon souvenir de mon premier séjour, j'avais 16 ans j'étais toute seule et je suis tombée par hasard là et j'y ai rencontré des gens incroyables! Et puis, Jean Michel Basquiat avant la célébrité "aimait" bien cet endroit...c'est New York, c'est toujours une bonne leçon de vie :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message