Green Card DV2014

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Green Card DV2014

Message par farma42 »

Bonjour,

Mon copain vient d'être sélectionné à la loterie et on se posait quelques questions sur la suite des démarches...
Tout d'abord, faut-il simplement envoyer dans un premier temps les documents remplis dans-230 et DSP 122 + 2 photos + selectee letter au Kentucky Consular Center ?
N'étant pas actuellement mariés, à quel moment faut-il penser à cette éventualité pour immigrer avec lui ? Avant l'entretien à l'ambassade ? Peut-il renvoyer les documents au Kentucky Consular Center en cochant célibataire et changer son statut en cours de process ?
Quel est le délai d'obtention de la carte verte (pour moi) si on se marie après qu'il ait obtenu la carte verte ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Claire
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Congratulations! :)

un des forumeurs a ete aussi gagnant: je pense qu'il pourra repondre a tes questions.

pour le mariage: a faire avant qu'il obtienne sa Green Card..car apres l'attente peut etre longue!
pour moins de prise de tete, je le ferais avant que tous les papiers soient envoyes...
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Message par farma42 »

Merci pour ta réponse :)

Le truc c'est qu'on voudrait envoyer les papiers le plus rapidement possible, ce week end même, parce que j'ai peur que si on est pas assez réactif, le quota de carte verte nous passe sous le nez ...
Donc se marier avant ce week end, c'est un peu juste quand même !!
Est-ce que tu sais comment sont attribués les cartes vertes ? Ceux qui ont renvoyé le plus rapidement possible les documents au Kentucky Consular Center ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oula no stress!
vous avez un numero ...et c'est ce numero qui va vous placer dans la queue des Green Card.
donc pas la peine de tout envoyer dans le stress: ce ne sont pas les 1ers arrives, les 1er servis!
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Message par farma42 »

Notre numéro c'est le 35xxx... c'est plutôt bon signe ?!
Dernière modification par farma42 le 26 mai 2013, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est plutot pas mal, mais le passage a l'ambassade pour l'entretien risque d'etre entre Avril et Juin 2014.
voir les dates sur les 'Visas Bulletins' pour te donner une idee des numeros appeles en 2013.
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Message par farma42 »

Au risque de paraître blonde, tu le vois où ça (les dates sur les 'Visas Bulletins' pour te donner une idée des numéros appelés en 2013) ?

Si j'ai bien compris, on a jusqu'à octobre 2013 pour envoyer les documents au KCC, ensuite ils classent les dossiers reçus selon le numéro attribué à la loterie, et ils donnent des RDV à l'ambassade selon ce numéro c'est bien ça ? D'où le no stress pour renvoyer ces documents ?

Désolé d'insister avec toutes ces questions ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ca ne sert a rien d'envoyer le dossier dans l'urgence: vous pouvez faire des erreurs, et vous n'etes pas maries.

sur le site de l'immigration: USCIS
tu as toutes les infos (visas bulletins par categories de visa immigrants, docs a telecharger, infos etc)

certains numeros sont appeles plus vite que d'autres: c'est aussi une classification par pays.
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Message par farma42 »

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !

J'arrête là pour ce soir ! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas par pays: par continents (sorry)

http://www.travel.state.gov/visa/bullet ... _1360.html
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en fait le site pour toutes les infos c'est celui la:
http://travel.state.gov/

(meme si le site de l'USCIS est indispensable)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

En mode 'dépression"

"Based on the information provided, the Entry HAS NOT BEEN SELECTED for further processing for the Electronic Diversity Visa program at this time".
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour savoir si cela est positif ou non on reçoit un mail ?

merci
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Pareil pour mon copain et moi : HAS NOT BEEN SELECTED...


:cry:
Répondre