Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

:)

[ image externe ]

Mon avis : Je savais que le film était une "comédie musciale" mais je l'imaginais comme mamma mia/agathe clerry ou autre hairspray où les scenes traditionnelles sont couplées avec des chansons mais la NON . . . Ca chante du début à la fin. . . Et forcement ce qui peut faire sa force peut aussi devenir sa faiblesse . Avec un casting extraordinaire le film ne pouvait être qu'une reussite , la preuve en est le film est selectionné dans toutes les cérémonies recompensant le septième art. Personnellement même si j'ai aprécié de voir ce film ,hugh jackman et surtout amanda seyfried j'aime j'aime j'aime :p ,je n'ai pas forcement accroché totalement car 02h30 de chansons ca ouvre des moments de lassitudes (trop de chansons tue la chanson)et des scenes d'ennui (causés par des moments plutôt plat du film)....

Ma note : 3.8/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Mise à part jose garcia qui est excellent , comme à son habitude , le film est relativement plat et n'offre guère plus que la bande annonce

(Après il y a quelques bons moments quand même comme la naiveté de M.youn , l'arrivée à marseille mais le meilleur moment restera les douches au rugby avec jose garcia ! La fin est vraiment inattendue mais très mauvaise ce qui gache une certaine ambiance véhiculé dans le film . . . A voir une fois pour la forme mais ca restera pas gravé dans les mémoires)

ma note : 2.1/5 (je met une note elevé car jose garcia tu peux pas test)
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Attention je vais spoilers à plusieurs reprises !!!!!!! Dés le début du film on sent vraiment que ca va être difficile de faire une bonne suite et pour deux raisons :On ne retrouve pas du tout le concept de DIE HARD où John M.C a des ennuis sans les chercher , la c'est tout le contraire c'est lui qui va chercher les ennuis et les phrases dites" percutantes" ou "drôle" ne font pas mouche (autant dire les fondamentaux de la saga). . .Ce qui est genant aussi ,même si c'est pour faire évoluer le personnage, c'est le sentimentalisme que veut véhiculer le film sans forcément y parvenir car on passe trop vite de "bisous daddy" à "Love daddy". . . Comme dans le quatrième volet (je fais allusion à la scene avec l'avion de chasse) on se retrouve confronter à une surenchere de cascades où situations très exagérées . Par contre la où j'ai vraiment pris du plaisir et retrouver ce que j'étais venu voir au cinéma c'est sur la fin . On retrouve vraiment l'esprit die hard , l'humour est percutant (j'ai surkiffé le doigt d'honneur en sautant , ca ma fait bien rigolé) , les dialogues sont au top et bruce nous délibre sa célèbre phrase qui a fait le succès de ce personnage . . . Dernier point que je trouve dommage c'est que le film qurait du , d'après moi, être coupé à la fin d'assault final sur la dernière phrase dite par bruce en réponse à son fils car la dernière scene du film est vraiment mais alors vraiment sans interet . . .En conclusion une suite pas indispensable , à voir une fois histoire de. . . Mais qui ne relevera pas la saga quelques peu affaibli par le quatrième volet

ma note : 2.2/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]


Mon avis : "Möbius" avance dans les eaux troubles d'une mécanique conspirationniste.Eric Inho Rochant, lui, retrouve un savoir-faire qu'il maîtrise. Pourtant, si Jean Dujardin et Cécile de France sont tout à fait crédibles, la complexité, voire l'opacité, du scénario peut perdre le spectateur.

Ma note : 3.2/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]


Mon avis :Entre la fin du tournage d'ex et le début du tournage d'ex2 sly avait besoin de se remettre en scelle et ce "bullet to the head" était l'occasion rêvé. Malgré un début bien difficile qui laissait présager le pire , le duo se forme rapidement et le film prend enfin son envol . Stallone est exceptionnel comme à son habitude et les autres protagonistes sont relativement bons . Le point noire de ce film reste les combats qui sont très mal filmés (floux).
MAIS LE VRAI PROBLEME C'est : Ce que la vo dégageait la vf ne l'a pas retranscrit. . .
Avec un doublage baclé et sans saveur (Merci DORVAL) et une traduction approximative le film en ressort plus qu'affaibli.
Après l'avoir vu en avant première mondiale en novembre dernier j'avais vraiment hate de revoir ce film mais
malheureusement les deux points négatifs précités ont gaché la fête .
Je finirai par réiterer mon ressenti depuis l'avant première mondiale à savoir que ce film ne méritait pas une sortie
cinéma mais plutôt un direct to dvd . . .

ma note : si je devais noter avec objectivité (la vf bien évidement) je mettrai un 1.7/5
Mais je conseil vraiment le film en v.o (qui rend la vraie valeur à ce film)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Très déçue par Möbius... que j'attendais depuis un moment !

J'adore les acteurs mais le scénario est, comme le dit dredd, opaque et le film est mou... Je me suis ennuyée...

Et puis cette fin ? Qu'est ce que c'est que cette fin ???

Bref pas terrible...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Qui a vu "Le Monde Fantastique d'Oz" ?

Très bon divertissement, pas vraiment de temps mort, on ne voit pas passer les 2 heures !
Superbe casting et visuellement c'est une vraie claque, magnifique, y'a rien à dire et la 3D est utilisée à merveille je trouve.
J'aime beaucoup la B.O. aussi, normal, Mariah au micro, forcément ça envoie du lourd 8)

Vivement conseillé, profitez-en avec le printemps du cinéma, les séances sont à 3,50€ de dimanche à mardi prochains.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Moi aussi j'ai vraiment aimé Le Monde Fantastique d'Oz !

Super film pour la famille !
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

A part Denzel qui est excellent comme d'habitude , rien de transcendant car "Flight" se transforme, pendant les deux heures qui suivent le crash aérien en pensum moralisateur sur l'alcoolisme et la rédemption .

ma note : 3.1/ 5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Ce film est une overdose de patriotisme et heroisme americain . . . Les Effets speciaux sont pour les scenes de jour très mauvais et pour les scenes de nuit convenable . Le scenario est complet pour ce genre de film et le tout se laisse regarder mais ne marquera pas pour autant les esprits . A voir en dvd !

ma note : 3.1/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Je crois que je me suis fait autant agacer en regardant le premier volet que le second . Mis à part Dwayne the rock Johnson qui en impose comme à son habitude le reste est long et ennuyeux . . . Beaucoup de scènes répétitives et un scenario cherchant une certaine complicité sans y parvenir . Au final la saga GI JOE ne se trouvera pas surélevé malgré le bon vouloir de the rock . . .Je comprends mieux pourquoi il voulait intégrer les expendables car les GI JOE ne sont pas au niveau de son talent

ma note : 1.6/5
seb69
Messages : 31
Inscription : 23 juin 2011, 15:48

Message par seb69 »

[center]date de sortie
27 mars 2013 (1h 50min)
Réalisé par Jon M. Chu
Avec Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson plus
Genre Action , Aventure , Science fiction


Je n'avais pas été voir le premier volet n'ayant jamais accroché au dessin-animé à l'époque, j'ai été voir ce second opus uniquement pour
Bruce Willis dont je suis toute la carrière en salle depuis 1998.
N'ayant pas pu aller le voir la semaine dernière car JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS était sorti le même jour, j'y suis allé ce matin
et je l'ai vu en 2D tout comme JACK mercredi dernier, car les séances 3D à UGC ne sont déjà plus qu'aux séances du soir 20h20 !
tout comme JACK, on a droit à un budget de dingue = 185 millions de dollars qu'il sera dur de rembourser.

même si Bruce était en grand sur l'affiche, j'avais lu une interview où il disait qu'il avait tourné peu de temps dans le film et effectivement :
5-6 scènes maximum avec lui toutes de qualité - j'ai bien aimé tous les systèmes de cachettes d'armes dans sa maison - j'aurais aimé
le voir d'avantage. Pour le reste, les 1h50 passent plutôt bien avec de bonnes scènes d'action et un agréable divertissement.

6 / 10

* secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... -tournage/

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ][/center]
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Oblivion

Message par kisskoolk6 »

Coucou :)

hier soir j'ai été voir OBLIVION:

La presse était assez critique avec ce film, moi personnellement j'ai passé un bon moment, le scénario est très bon, je n'aime pas trop Tom Cruise mais j'avoue qu'il est parfait dans ce rôle .
Les images de synthèse sont sublime, en plus ça se passe a New-York :D
Il n'y a pas d'abus dans les cascades comme dans gi joe et die hard 5, moi personnellement j'en ai marre de cette surenchère de cascade improbable...
Bref un très bon film de science fiction que j’achèterai en blu-ray.

Le film dure 2h06 et je n'ai absolument rien vu passé :)

je lui donne un bon 4/5

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
seb69
Messages : 31
Inscription : 23 juin 2011, 15:48

Message par seb69 »

Date de sortie 10 avril 2013 (2h 6min)
Réalisé par Joseph Kosinski
Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman ….


8ans après LA GUERRE DES MONDES, Cruise retrouve le genre SF pour 2 films de ce genre à la suite.
Seulement depuis NIGHT AND DAY, il ne fait plus de promo en France : parait-il que Cruise a peur qu'on lui pose des questions sur la scientologie secte dont il s’éloigne qui a failli lui couter sa carrière et qui a brisé sa vie privée....
là pour OBLIVION , il n'a fait de la promo que dans des pays qu'il avait peu visité plus l'Angleterre, mais aucun journaliste français
ne s"'est déplacé là-bas sauf le présentateur de 50 MN INSIDE de TF1.... en plus d’une promo quasi absente où on découvre le film dans le flou, la stratégie a été de ne pas projeter le film à la presse pour ne pas risquer des critiques incendiaires.
Ce mercredi, MÉTRO massacre le film comme quoi c’est pompé dans chaque film de SF et plat tout le long, alors que 20 MINUTES et LE PARISIEN encensent le film.

Le budget de 120 millions de $ n’est pas volé tellement il y a d’images de synthèse ! à se demander si les comédiens ont vu quelque chose ou bien ont tourné presque entièrement devant des fonds vert… mais cela permet des créations foudroyantes : les décors sont de toute beauté, lors des plans aériens, j’ai pensé à 2011 ODYSSÉE DE L'ESPACE à la fin lorsque Dave Bowman vole au dessus des paysages…
J’ai aussi parfois pensé à BLADE RUNNER lors de certaines atmosphères…

Certes, la durée de 2H est longue et dense, mais la musique absolument fascinante et envoutante, permet de rester assez attentif
même lors des moments calmes et plats.
ça fait bien 10ans que je n'avais pas été emporté à ce point par une BO de film que j'aimerais acheter s'il existe un CD aux USA....

J’aime bien la tenue de cuir blanc style motard de Cruise et son vaisseau qui me rappelle de face le Cosmolem de CAPITAINE FLAM.
J’ai adoré la maison perchée high-tech avec une piscine dessous ainsi que la cabane de Jack dans la nature, véritable havre de paix et de recueillement… Hymne à la nature rare dans un film de SF où l'avenir est toujours montré sombre et pessimiste.

Alors les villes ont été rasées de la carte et il ne reste rien de NY à part les colonnes d’un pont ?
Plus d’eau, rien que de la terre.. c’est surprenant à voir car le film ne se déroule qu’en 2070…

La fin est grandiose, émouvante

Ah et une dernière chose : Cruise est exceptionnel ! voilà une pierre de plus érigée à l'édifice de ma magnifique carrière !

J'espère que le film va cartonner et récolter tous les honneurs qu'il mérite de par sa beauté et complexité. C'est un grand film de SF !

9 / 10

* secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... -tournage/

pas mal d'extraits de la BO, il y a d'autres extraits sur la droite de la page =
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... f2ApFVb8ho#!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

voici la terrasse de l’empire state building en Islande en fait où derrière toute la ville de NY en panorama, a disparu !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par seb69 le 14 avr. 2013, 09:09, modifié 1 fois.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

nous sommes d'accord ce film est une tuerie :)
Dernière modification par kisskoolk6 le 14 avr. 2013, 22:51, modifié 1 fois.
Répondre