Activités de l'Explorer Pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Activités de l'Explorer Pass

Message par Analliss3 »

Bonjour !!

En plein préparatif, je cherche, comme beaucoup d'entre nous, ce qui serait le mieux pour moi entre les différents Pass.

Le city pass ne m'intéresse pas trop, puisque avec ma famille on aime pas trop les musées d'art, et en plus, dans notre séjour, un billet pour l'Empire State est déjà compris, donc ....

Par contre, l'Explorer Pass à l'air intéressant. Mais j'ai quelques remarques.

Voici les attractions qui pourraient nous intéressées (avec le pack 5 attractions) :
- Statue de la liberté (5€)
- Musée d'histoire naturelle (10€)
- Top Of the Rock (20€)
- Mémorial du 11/09 (don 10/20€)
- Visite du zoo de Central Park et location de vélos (9€ pour le zoo)

Total : 62€ en gros

Première question, je constate en additionnant les prix trouvés (sur internet, j'ai trouvé en dollars, et converti et arrondi), que ça fait bien moins que le prix du Pass qui est de 92€.
Du coup, est-ce vraiment rentable ? Certe, il y a les coupes files mais bon... :o

Et en plus, deuxieme question, qu'est ce que c'est vraiment le dernier point ? La location de vélo c'est pour Central Park ? Je comprends pas pourquoi ils l'associe au zoo, y'a pas beaucoup de détails sur les activités proposées.

Quelqu'un en saurait-il plus :?: ^^

Merci d'avance :)
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Tes questions m'intéressent car pour les mêmes raisons que toi :lol: nous avons choisi l'explorer pass avec, à une près, les mêmes activités...
Je me suis donc aussi posée la question de la rentabilité. Je me dis que l'avantage qu'il y a, en dehors des coupe-files, c'est que ce qui est payé n'est plus à payer : la gestion du budget est donc plus facile :P

Ensuite, je me demande aussi comment fonctionne la visite du zoo et la location de vélo...Doit-on forcément planifier sa balade en vélo le jour de la visite du zoo ? :?:

Je ne réponds pas vraiment à tes questions mais les réponses m'intéressent donc je :arrow:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Oui j'avais pensé aussi aux coupe-files et la gestion plus simple du budget, mais est-ce que ça vaut de perdre 30€ ? ^^

lol non ben à deux on se pose d'avantage de questions, c'est pratique aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Analiss
Les prix individuels que tu indiques sont plus élevés
Exemple la Statue de la liberté =t 17 $
Le zoo Central Park et vélo = 32 $
Le musée 19 $

Du coup tu as très arrondi en convertissant :wink: en arrondissant 19$ à 10 euros

Ceci dit, dans ton cas bien précis, car tu prends certaines excursions pas onéreuses, le prix du pass pour 5 visites, en te basant sur les vrais prix d'entrées et un vrai cours de change te reviendrait, selon mes calculs, au même prix que le prix des achats un par un.

Les intérêts que tu aurais dans ton cas (vu le choix que tu fais) serait

- coupe file
- choix des excursions sur place ! Donc tu ne dois pas définir à l'avance)
(Imagine que sur place tu compte faire la croisière qui elle vaut 34 $) alors tu auras tout intérêt faire la croisière et payer la statue séparément.

En fait plus le coût des excursions est élevé plus le pass est intéressant.

Ceci dit, si tu es tout à fait certaine des excursions que tu veux faire alors une autre solution est de prendre le pass 3 visites pour les excursions les plus chères et payer les moins chères sur place.

C'est à toi de "jongler" et de faire tes comptes selon les visites souhaitées.

Bon séjour et bonnes visites à New York :D
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

je sais pas ou j'ai trouvé ces prix la, mais visiblement, je me suis bien plantée !!

Merci pour ces corrections Patricia.

C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir choisir sur place...

Tu n'as pas de réponse par hasard pour l'histoire du vélo ? hihi :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Analliss3 a écrit : Tu n'as pas de réponse par hasard pour l'histoire du vélo ? hihi :P
Oui je l'ai :wink:
Pour le vélo la visite dont tu parles, c'est soit 2 heures de vélo et une visite du Zoo. (Le ticket d'accès, dans ce cas là t'es remis, par le loueur de vélo)
Soit, chez le même loueur, si tu ne prends pas l'option zoo, tu peux garder le vélo pour la journée.
Ca aussi tu peux le déterminer sur place selon tes envies.
Tu devras aller chercher le vélo chez Central Park Bike Rental.

Tu as aussi la possibilité de ne pas prendre cette excursion là, mais opter par exemple pour le tour vélo avec le Brooklyn Bridge (par exemple), dans ce cas là ce serait avec Bike and Roll.

Tout dépendra du tour que tu vas choisir.

Bon vélo à New York :D
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Patricia ou l'encyclopédie de New York quoi :!:

Merci beaucoup :D
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Bonsoir, je viens de lire vos commentaires sur l'explorer pass et pour ce qui est du choix : il n'y a pas de choix à définir à l'avance hormis choisir 3, 5,7 ou 10 attractions le choix des visites se fait sur place et c'est décompté; je les ai achetés cet ap midi et pas de choix à faire a l'avance d'ailleurs c'est écrit dans les conditions + qu'il est préférable pour éviter d'aller au guichet de se les faires livrer chez soi (bon cela a un cout : 25 $ mais pour moi c' était quand même interrassant) voili voilou, à plus !! :D
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Bonsoir !

Merci pour ta réponse. Enfait je sais qu'on est pas obligé de prévoir a l'avance mais j'ai fais ça surtout pour voir si c'était intéressant par rapport a ce qu'on souhaite faire. ;) Et aussi pour pouvoir construire un planning ! :D

Edit : Patricia, doit-on faire le zoo et les deux heures de vélo dans la même journée ou on est pas obligé ?
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question :

- Dans l'Explorer Pass, nous voudrions faire l'activité Zoo de Central park + 2h de vélo dans le Park. Doit-on faire les deux dans la même journée ou on est pas obligé ?

Ca me bloque beaucoup pour la prévision de mon planning :oops:

Merci ! :D
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Moi aussi j'aimerais bien savoir pour le zoo et velo,

De plus pour avec le new york pass , l'activite " Ferry pour la Statue de la Liberté et le musée de l'immigration d'Ellis Island" c'est celle pour être sur l'ile de la statue?
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Je dirais que oui :)
Car c'est un peu the attraction, donc si c'est pas proposé dans l'Explorer pass ça serait bizarre ! Et je vois pas un autre intitulé qui y ressemblerait...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message