Brooklyn Tabernacle

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Brooklyn Tabernacle

Message par js51 »

Bonjour à tous,

Lors de mon premier séjour, nous sommes allés à une messe à Harlem. Cette année, nous voudrions aller au Brooklyn Tabernacle.

Sur you tube on voit un enorme Choir avec plein de chanteurs. Savez vous s'il s'agit de concert ou est-ce que c'est tous les dimanches comme ça? Ils portent vraiment une tunique?

Savez vous aussi à quelle heure on doit y etre pour avoir de la place et vers quelle heure ça termine?

Merci de votre aide.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La brooklyn tabernacle est une église connue dans le monde du gospel, réputée pour la qualité de ses chants.

Ils sortent d'ailleurs régulièrement des CD.

L'office le dimanche est à 9h00, il faut donc y être une demi heure avant.
Pour plus d'infos, voici leur site : http://www.brooklyntabernacle.org/

Nous y allons le 13 janvier, j'en ferai un compte rendu au retour :wink:
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Super!

Message par js51 »

J'ai hate de lire ton récit. Je te souhaite un très bon séjour.
guerner95
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 12:31

Message par guerner95 »

Bonjour
Moi aussi , j'ai hâte de lire ton récit, car je compte y aller le 3 février mais je n'es pas beaucoup d'infos sur ce lieu .

Je te souhaite un bon voyage de noces ;)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nous y sommes donc allés dimanche dernier, une seule chose à dire : très émouvant et une qualité des chants superbe !


Il y a plus de 200 choristes, impressionnant !
La chorale sera d'ailleurs présente à la cérémonie d'investiture de Barack, c'est pour dire ;-)

Nous avons été chaleureusement accueillis et placés au 6ème rang parmi les fidèles, en totale immersion ^^

Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas dessus.
Claire
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2007, 21:04

Brooklyn tabernacle

Message par Claire »

Tu me donnes envie! Il ne me reste que quelques jours à attendre! Petite question: à quelle heure es tu arrivé?
K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Merci pour ce retour ! j'hésitais entre la traditionnelle mess à Harlem et celle-ci, et vu que j'ai réservé un appartement Brooklyn, je vais privilégier cette messe.

Si j'ai bien compris il faut arriver une bonne demi-heure avant, soit 8h30.

Petite question concernant la tenue : j'ai lu ici et là qu'il fallait pour Harlem avoir une tenue correcte, éviter le short, épaules dénudées, mais peux t-on venir en jean et basket ou faut-il prévoir une tenue plus "habillée" encore ?
guerner95
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 12:31

Message par guerner95 »

Question bête !!
L'entrée est payante ?
Et combien de temps dure la messe ?
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Merci!

Message par js51 »

Merci beaucoup. Ca confirme mon choix pour cette eglise. J'ai vraiment hate d'y etre.
Encore merci pour ton récit.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Alors, nous sommes arrivés vers 8h30 et il y avait déjà pas mal de personnes dedans.

C'est une église, donc ce n'est pas payant :wink:
Par contre, il y a une quête vers la fin du service. Pour avoir une idée, nous avons chacun donné 2$.

Pour les vêtements, pas de dress code pour les touristes : nous étions tous les 2 en jogging et baskets ^^

Vous allez tous vous régalez là-bas.

A la sortie de l'office, il y a la possibilité de bruncher avec les fidèles et il existe un shop center pour acheter leurs cds (10$ l'unité en général).

Et l'office dure environ 2h.
K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Un grand merci pour toutes ces informations très utiles. 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message