Dyker Heights car touristique ou métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Dyker Heights car touristique ou métro

Message par Minicanistrelli »

Bonjour !

Voilà je voulais avoir des conseils pour me rendre à Dyker Heights. En métro et à pieds ou en car ??!

Est-ce qu'au niveau du froid et du temps de marche ça peut tout de même rester agréable ou bien n'est-ce pas recommander ?

Si c'est vraiment désagréable autant prendre un taxi ou encore le parcours organisé asliceofbrooklyn. Voilà je ne sais pas trop.

J'avais prévu de prendre le métro et j'au un petit doute. :) Merci d'avance.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Moi je n'arrive à ny que le 30/12 donc trop juste pour une visite guidée... donc il ne me reste plus que le métro ou le taxi en espérant que les décos soient toujours là la premiere semaine de janvier...
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

je suis interessé aussi

j'aurais voulu savoir si ca vaut vraiment la peine et a quelle station de metro descendre ?

J'irais bien faire un tour avant mon match de NBA qui n'est pas tres loin de la

Merci
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Message par Minicanistrelli »

Bonjour,

Mikecna : je n'ai jamais été donc je ne peux rien vous dire d'autre que ce que j'ai lu. Les illuminations se trouvent au dyker heights 86th Street and 83rd Street, and 11th Avenue and 13th Avenue.

Pour le métro, comme station moi je vois la 72th sur le ligne D. Ensuite il faut marcher environ 20 min.
Il y a aussi le quartier de Bay Ridge (à coté de dyker heights) qui aurait aussi des décorations comme ça.

Boogy91, je demanderais pour savoir jusqu'à quand elles seront en place. :)
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Bonjour,

Savez vous jusqu'à quand on peut voir ces illuminations? Merci
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Petitebulle a écrit :Bonjour,

Savez vous jusqu'à quand on peut voir ces illuminations? Merci
Salut,
Je me demande la même chose et Minicanistrelli se propose gentillement de prendre les infos lors de son passage (merci Minicanistrelli).
Sur le net on parle du 07 janvier
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Ok, merci, effectivement j'ai zapé la ligne où minicanistrelli propose de se renseigner.
Bon je pense que pour mon séjour c'est loupé car j'y vais fin janvier mais bon....on sait jamais...
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Message par Minicanistrelli »

Oui promis je me renseigne pour les dates. ;) je pars dans 9 jours !!! J'ai trop hâte !
Maintenant je suis en mode commando pour les derniers préparatifs.
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

J'y suis allée ce soir....certaines décorations sont juste magnifiques!!!! :shock:
Et les maisons en elles-même....Wahouuu!! Et le quartier est tout calme, bref très sympa^^
Pour ma part, je suis descendue avec le Metro R, à la station 86th et ensuite j'ai marché sur cette même rue en direction du Dyker Heights Golf Course. Et je suis remontée dans la 11ème avenue quand je suis arrivée à sa hauteur :)
(juste faire attention, pour le moment le R ne fait pas la liaison en Manhattan et Brooklyn...)
Sinon oui, avec le D ça marche aussi, par contre je pense que c'est plus proche en descendant soit à l'arrêt 79th soit au 18Av^^ :D
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Message par Minicanistrelli »

Merci Soline pour ce retour qui va beaucoup m'aider !!! J'ai trop hâte ! Pire qu'une puce !
Bon séjour et merci pour les infos du métro ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Dans une semaine j'y serais aussi !

Et pour Dykers heights, il ne faut pas oublier que ce sont des maisons de particuliers. pas une attraction.
Donc je ne pense pas qu'il y ait une date limite officielle, genre, ça s'arrête le 07 janvier.
les tour bus peuvent certes s'arrêter le 07 janvier, mais après, c'est selon le bon vouloir des gens qui gèrent les décos de leurs maison..
un peu comme chez nous finalement !

Edit: Il y a une zone particulière pour BayRidge, ça vaut vraiment le coup ?
car ça fait une petite trotte quand même donc autant savoir où aller ! :wink:
Dernière modification par selena le 29 mars 2023, 01:01, modifié 1 fois.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

selena a écrit : Et pour Dykers heights, il ne faut pas oublier que ce sont des maisons de particuliers. pas une attraction.
Donc je ne pense pas qu'il y ait une date limite officielle, genre, ça s'arrête le 07 janvier.
les tour bus peuvent certes s'arrêter le 07 janvier, mais après, c'est selon le bon vouloir des gens qui gèrent les décos de leurs maison..
un peu comme chez nous finalement !
La date du 07 janvier ne vient pas de l'opérateur qui organise les tours mais c'est une info que j'ai trouvé après quelques recherche sur le net.
Après il est clair que chaque habitant est libre de laisser ses décos comme bon lui semble
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

j'ai fait le tour hier soir, et j'ai trouvé cela très sympa. le rendez-vous est à la 14e rue et depuis là, un car vient nous chercher pour Brooklyn. la guide donne pleins d'informations sur les différentes maisons et les gens qui les décorent. Il faut environ 30min de trajet pour arriver aux premières maisons. Le bus passe lentement devant les premières puis s'arrête un 1e fois pour qu'on puisse se promener pendant environ 30min dans le 1er quartier, ensuite il repart pour Dyker height et à nouveau arrêt, il y a une petite chorale qui chante des chants de Noel, et on a 45mn pour visiter ce coin. De nouveau départ et cannoli + chocolat chaud dans une pâtisserie de Brooklyn ( je ne suis pas très fan des canoli...) et retour sur Manhattan avec des films des années 50 et 60 pendant le voyage.
J'ai trouvé cela très sympa, probablement un peu kitch. C'était un soir en semaine et à distance de Noel, donc les rues étaient vides et il n'y avait pas foule donc on a pu faire pleins de photos. Je me demande ce que cela peu être 1 semaine avant Noêl un samedi soir...
La guide nous ayant dit qu'il y a 100'000 personnes / an qui viennent voir ces illumination. :lol: :lol:
J'avais regardé pour y aller en métro, mais vu le tour qu'on a fait en car, nous n'en aurions pas vu la moitié. Le tour est certes un peu cher 55$.
A noter que nous avons vu 2 taxis avec 4 passagers qui faisaient également le tour et 2 mini van mais je ne sais pas ce que les gens ont été voir exactement, et ils ne descendaient qu'en courant devant les maisons pour prendre des photos.
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Message par Minicanistrelli »

Effectivement, le fait que l'ensemble des maisons du quartier joue le jeu ne relève pas forcément d'une lubie du matin. Il doit y avoir un minimum d'organisation. Et je me renseignerais donc la dessus pour vous dire tout ça.

Apo merci pour ce retour ! Bon tu me confortes dans mon choix de le faire en car ! J'ai peur que le froid gâche tout sinon.
Effectivement, 55 $ c'est un peu cher mais j'ai lu sur un autre forum que c'était une option à privilégier au vu du froid et du temps de marche. En plus c'est vrai qu'il y a aussi le quartier de Bay Ridge. hihi
Moi je suis fan de Noël ! J'ai 5 ans en fait !
:lol:

Selena on se croisera peut être alors ^^ j'espère qu'on fera un beau séjour avec du beau temps pour profiter de toutes les plus belles vues de NY ! ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nous on fera tout à pied, je vous raconterais si c’est gérable ou pas ! :D

Et pour le moment le froid à l'air encore supportable, on verra sur place ! ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message