Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Mise à part le plaisir de revoir ou découvrir new york dans des panoramas splendides le film n'offre pas grande chose d'autre. . . Avec un scenario basique sous fond de message : Le rêve americain n'est pas à la porté de tout le monde et des situations à répétition le film est au final bien au dessus du très mauvais "tout ce qui brille" mais reste tout de même brouillon

ma note : 1.7/5
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

En effet, "Nous York" n'est pas le film de l'année ! À part les vues de New York bien évidemment... :lol:

Sans compter les spectateurs qui chuchotent : "Je ne comprends pas... Pourquoi ils ont plus les mêmes noms que dans le premier !!" :roll:
Alors que pendant la promo du film, on nous a rabâché que ce n'était pas la suite de "Tout ce qui Brille" !

Et juste comme ça, je trouve que la famille Nakache a un sacré talent quand même...
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

dredd08 a écrit :Avec un scenario basique sous fond de message : Le rêve americain n'est pas à la porté de tout le monde et des situations à répétition le film est au final bien au dessus du très mauvais "tout ce qui brille" mais reste tout de même brouillon
Moi j'ai bien aime "Tout ce qui brille" !
Gawelle a écrit : Sans compter les spectateurs qui chuchotent : "Je ne comprends pas... Pourquoi ils ont plus les mêmes noms que dans le premier !!" :roll:
Alors que pendant la promo du film, on nous a rabâché que ce n'était pas la suite de "Tout ce qui Brille" !
Ah bon ? C'est ce que je pensais aussi. Je vais le voir le 1er weekend de decembre, il y a un festival de films francais a New York ( http://infrenchwithenglishsubtitles.com/?lang=en )...Les critiques sont pas au top mais bon, on verra bien :)
Gawelle a écrit :Et juste comme ça, je trouve que la famille Nakache a un sacré talent quand même...


Je trouve aussi !
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je viens de t'épargner cette question alors Zoevictor !! :lol:

Et donc non, c'est une autre histoire avec d'autres personnages. Mais c'est vrai que comme ce sont les mêmes acteurs, tout porterait à le croire !

Les Nakache prennent souvent les mêmes acteurs (Omar Sy, Joséphine de Meaux, Jean-Paul Rouve, ...).
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

J'ai enfin été voir Skyfall hier soir et j'ai franchement bien aimé.

Fan de la saga James Bond, j'avais été un peu déçu par Quantum of Solace mais là Skyfall a replacé la barre bien plus haut.

Daniel Craig est pour moi l'égal de Sean Connery (le seul et unique James Bond jusque là), quel charisme !
La longue scène de poursuite au début du film tient en haleine, on en prend plein les yeux, bref un très bon divertissement.

Vivement le prochain !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai bien aimé le dernier James Bond, mais je n'étais pas "woah".
Sauf pour la scène d'ouverture qui est vraiment énorme je dois dire.

Pierce Brosnan faisait peut être moins caisse et rentre dedans, mais il faisait plus british et agent secret à mon goût.
Chacun apporte sa dimension au perso ma foi.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Même si ce bullet to the head est excellent , il est bien évident que ce film n'est qu'une oeuvre que je qualifirai de transition et que ce n'est pas le film référence de sylvester stallone . Au tout début du film en voyant les premières images j'ai vraiment eu très peur car le film reflettai le directo to dvd ou dtv . Mais une fois la machine en marche ce ressentiement s'est vite envolé . Le scenario est très simpliste ce qui colle parfaitement avec la filmographique de sly mais je trouve qu'il sort tout de même de ce registre au vu des scenes d'actions/fusillades très très violentes (mais très mal filmé (combat flou filmé de trop près)mis à part le combat final qui est mieu cadré )) mais surtout pour le côté très dur et sans pitié de sly qui une nouvelle fois nous éclabousse de son talent et de sa grande classe .Etant un peu limité en anglais je n'ai pas saisi tous les effets comiques du film et dieu sait qu'il y en a (sly envoi tout le temps des phrases piquantes devastatrices). Le duo stallone/kang fonctionne à la perfection et le temps passe à une vitesse folle . Le bad guy (momoa) quant à lui impose tout son charisme et creve l'ecran , il est vraiment impressionnant . . . Petit coup de coeur pour le côté narratif du film et j'ai vraiment hate de revoir le film mais cette fois si en vf ou vostfr pour l'apprecier à sa juste valeur .
J'emmet tout de même quelques reserves quant au succès en salle de ce film au vu de son scenario (simple pouvant même avoir un gout déjà vu ) . . .
Mais bon il devait tout de même être vite rentabilisé car au vu du film le budget ne doit pas être très élevé)
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

On dirait que Dredd n'arrive plus à télécharger... ou s'est fait choper :lol:
:arrow:
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

gerald a écrit :On dirait que Dredd n'arrive plus à télécharger... ou s'est fait choper :lol:
:arrow:
???

(j'ai une carte cinéma illimité :p )
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

mon avis : la realisation est parfaite et que le film est captivant du début à la fin
et cela même si on connait l'histoire relayée dans la presse lors de la divulgation au monde entier du projet argo. . .

ma note : 4.6/5



[ image externe ]

Mon avis : J'ai adoré le monologue du début du film qui résume vraiment le metier de policier. . . Mais le problème vient par la suite, le film est pourvu de dialogue niais sans interet et surtout accablé par un doublage horrible . . . Le film serait d'après moi plus approprié à une sortie direct to dvd plutôt qu'une sortie cinématographique. . . A noter que la fin est belle et réhausse l'oeuvre

ma note : 2.5/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Ce film est à l'image de l'ensemble de la saga c'est à dire extraordinaire . . . Un scenario captivant permettant de savourer des dialogues intelligents et des situations et rebondissements frisant le génie . . . twilight forever ...

ma note : 0.2/5 (Oui je sais ma générosité me perdra)
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

mon avis : gorge nouée , glande lacrymale sollicitée . . . ce film ne laisse vraiment pas indifferent et sait jouer intelligement avec le suspens mais surtout avec les émotions face à ce terrible evenement . . .

ma note : 4.7/5




[ image externe ]

Mon avis : Ce film ne casse pas trois pattes à un canard . scenario previsible et peu accrocheur . je qualifirai ce film de divertissement du dimanche après midi sur M6

ma note : 2.1/5
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

dredd08 a écrit :
mon avis : gorge nouée , glande lacrymale sollicitée . . . ce film ne laisse vraiment pas indifferent et sait jouer intelligement avec le suspens mais surtout avec les émotions face à ce terrible evenement . . .
Pas encore vu mais rien que la bande annonce m'a donné envie de pleurer :? :?

Ou sinon, cette semaine, j'ai vu "Taken 2" et j'ai passé un bon moment ! Effectivement, il ressemble au premier mais moi, j'aime bien ce genre de film et j'ai vu "Nous York", OK, c'est pas un grand film, c'est bourré d'incoherence mais c'est frais et plutot mignon, puis le voir, jour pour jour, 2 ans apres mon premier voyage a NY, bah, ça rajoutait un petit charme qui m'a un peu noué la gorge :wink:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je suis allée voir The Impossible la semaine dernière...
Comme le dit Carrie, rien que la bande annonce me donnait envie de pleurer !
Je n'ai pas été déçue... Du début jusqu'à la fin, j'ai pleuré comme une madeleine...

Le film est superbe ! Il porte bien son nom, car tiré d'une histoire vraie, on a peine à croire que ce soit arrivé !!!

Et puis Ewan McGregor est juste incroyable !! Comme d'habitude :lol:
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

dredd08 a écrit :
Mon avis : Ce film est à l'image de l'ensemble de la saga c'est à dire extraordinaire . . . Un scenario captivant permettant de savourer des dialogues intelligents et des situations et rebondissements frisant le génie . . . twilight forever ...

ma note : 0.2/5 (Oui je sais ma générosité me perdra)
:lol: Toi faut que tu vois la bande annonce sur Twilight de "Honest trailer", j'en pouvais plus: http://www.youtube.com/watch?v=0gugBiEkLwU
Répondre