Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Ha yannie tu me fais rire avec ta façon de décrire les pauvres bébés joggers :lol: :lol: :lol:

toujours aussi passionnant, tu as vraiment une façon bien à toi de raconter les choses !!

à demain !!! :wink: :wink: :wink:

comme dit patricia et clapton, on balance la télé.........
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Donc, si tu l'acceptes Yannie,
pourrais-tu retrouver ce bâtiment:

[ image externe ]

Il s'agit de la façade d'un vieux théâtre et il y a un an les travaux débutaient... je serai très curieux de savoir ce qu'ils en ont fait...
Si je ne me trompe pas, c'est au niveau de la 42nd East Street (ou 43) en partant de Times Square en direction de Lexington Av.

En fait j'ai trouvé ça tellement marrant qu'ils conservent juste la façade...
:oops:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

quelles superbes photos! c'est plein d'émotion pour moi car c'est encore tout frais (j'y suis allée à noel). Si tu as l'occasion dans les jours qui suivent, je cherche quelqu'un qui peut mettre sur ce site une photo de la statue de la liberté prise en février ou ce mois-ci. (pour la petite histoire pour ceux qui n'ont pas suivi, j'y ait déposé les cendres de mon papa en décembre et je voulais revoir la statue ce mois-ci pour voir encore l'endroit où il est, le temps qu'il fait, etc... )- grand moment d'émotion pour moi si tu peux mettre ça sur le site un de ces quatre. j'ai vu celle qui est prise depuis le bateau, mais vu que j'ai mis mon papa juste devant la statue, on ne voit pas.
merci :wink:
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

toujours aussi magnifique ! des photos naturelles , prises dans le feu de l'action , la vérité du moment !

SUPERBE ! ! !

:wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Pour la statue de la Liberté, je suis passée devant aujourd'hui avec le Ferry. Ja vais mettre les photos.

Pour la façade en travaux j'ai pris des photos sur la 42th street, à l'angle de Bryant Park, mais je ne sais pas du tout si c'est la façade du théâtre en question. Je mettrai les photos tout à l'heure, sinon je n'ai pas vu d'autres bâtiments en travaux alentours.

Hier soir je suis sortie et rentrée tard c'est pourquoi je n'ai pu mettre en ligne les photos de la journée, je vais essayer de rattraper le retard :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Yannie
Tu en fais des visites.
Et en plus tu fais du New York by night :D :D :D

On lira et on verra tout cela quand tu auras le temps.
Très impatiente d'ailleurs pour la suite

Bonne fin de journée à New York :wink: :)
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Pour antho49 voici la photo des travaux de la 42th street prise hier:

[ image externe ]

et une autre prise quelques jours avant car j'étais intéressée par la structure en acier qui est la base du futur bâtiment

[ image externe ]
Invité

Message par Invité »

Journées d'hier et d'aujourd'hui...

Sur la second Avenue, à la hauteur de la 60th street, le téléphérique. Si vous voulez mon avis, si vous ne restez pas longtemps à New York ce n'est pas du tout une visite indispensable...

donc en route par le téléphérique vers Roosevelt Island...

[ image externe ]

la vue est quand même assez belle :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

à l'arrivée du téléphérique un Bus attend les voyageurs pour faire le tour de l"île et déposer chacun aux arrêts voulus. Pour moi, un simple tour de l'ïle sans descendre...

[ image externe ]

déjà le retour en téléphérique et l'on peut admier la complication des ponts à étages!

[ image externe ]

et la structure qui soutient le téléphérique...

[ image externe ]

et la vue sur la second avenue

[ image externe ]
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Oh lala! difficile la connexion ce soir :? c'est pourquoi je vais poster en plusieurs épisodes sinon il me faut recommencer à chaque fois que je suis déconnectée!!

Donc après Roosevelt Island, direction Times Square pour le déjeuner et je suis contente de voir mon cireur de chaussure de la veille qui a un client :lol: cela me fait plaisir :lol:

[ image externe ]

finalement il fait si beau que je décide de déjeuner dehors, je pose mon repas sur l'une des tables de Bryant Park :lol:

[ image externe ]

et c'est en voyant un Bus scolaire que je réalise que nous sommes mercredi

[ image externe ]

et que sur Broadway il y a les comédies musicales en matinée le mercredi :lol: Je m'arrête au hasard dans la première salle sur mon chemin :roll: :wink:

[ image externe ]

Allez hop! comme je suis lasse de marcher je me dis que c'est le bon moment pour voir un spectacle :wink: Me voilà dans la salle 8) j'ai trouvé une place à l'orchestre alors que la salle est bondée! c'est l'avantage d'être seule, il y a toujours une tite place qui reste :wink: 8) :lol:

Il est interdit de photographier :? je vole quand même quelques clichés mais forcément la netteté n'est pas là parce que je me cache un peu :roll:

[ image externe ]

les spectateurs commencent à arriver, il n'y aura plus une place libre! c'est fou le succès de cette comédie musicale. Bon, c'est Disney, c'est magique, les costumes, la mise en scène, tout est fabuleux, les tableaux sont féeriques, mais enfin ce n'est pas la plus belle des comédies musicales, c'est surtout superbe pour les enfants. Mais quand même, ils sont forts ces américains concernant les comédies musicales! en France on ne sait pas faire avec ce talent immense et cette réussite totale pour la technique également. Et il y a un orchestre live! pas de bandes son pour la musique comme en France la plupart du temps pour les comédies musicales. Voici quelques photos du final, je n'ai pas osé prendre des photos durant le spectacle :roll: juste au final et pendant les saluts...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Voilà, j'arrive à aujourd'hui :lol:

Pour Jeterfan94, désolée mais je n'ai plus revu de pompiers depuis un moment :? :lol: donc la collection est au ralenti...

Alors ce matin comme j'avais froid, pourtant il faisait 11° mais c'était assez humide, j'ai décidé de partir de chez moi, uper east side pour aller au south ferry à pied.... :shock: une véritable marche à user les souliers et à réchauffer! :roll: mais j'y suis arrivée :wink:

Voilà mon parcours en photo...

d'abord il y a le bus scolaire, je les aime bien ces bus, ça représente tellement l'Amérique je trouve...

[ image externe ]

puis j'ai vu pas mal d'églises plus ou moins jolies...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

un beau parc, il y en a beaucoup à NY, celui-ci est le Stuvesant Park, sur la second avenue mais je ne sais plus à la hauteur de quelle rue

[ image externe ]

il y a ce centre médical qui semble très important, je crois qu'il s'agit d'Israel centre médical, je n'en suis pas certaine

[ image externe ]

quelques vitrines où l'on trouve des antiquités comme ce tiroir caisse...

[ image externe ]

et enfin, me voilà arrivée à destination :lol: mais avant de prendre le ferry, un petit détour on ne peut plus touristique mais si beau :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et me voilà sur le ferry où je commence par admirer les mouettes qui saisissent au vol un morceau de pain que leur envoie un passager

[ image externe ]

[ image externe ]

et bien sûr la statue de la liberté...

[ image externe ]

et au retour, hélas le brouillard empêche de distinguer en netteté la belle vue...

[ image externe ]

A demain! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé ben dis donc heureusement que tu as été au Music Hall la veille car descendre de chez toi jusqu'au Ferry c''est une sacré trotte.
Mais de loin le meilleur moyen de tout bien apprécier.
Tu es certainement passé devant le cabinet du dentiste du forum.

Tes photos, tes commentaires et tes journées toujours aussi passionnantes. Je n'ai toujours pas remplacé la télévision.
Quel bonheur de pouvoir flâner à ta guise.

Il faut des villes comme New York pour avoir salle comble pour un spectable du matin.
bonne journée
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie, je suis fatiguée à ta place :lol: :lol: :lol: quel parcours !!!

le téléphérique j'ai l'intention de le faire aussi, ça à l'air très bien quoi qu'il a l'air d'aller bien haut :oops: :oops:

à bientôt :wink:
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Merci merci merci Yannie de nous faire partager avec toi tous ces moments fabuleux.
Quelle chance tu as de pouvoir faire tout ça...
Vivement la suite!
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Milles merci Yannie... comme c'est agréable de commencer une journée de travail en te lisant et en regardant tes photos... à chaque fois j'ai le coeur qui s'accélère... Et merci pour tes photos, même si je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du bon bâtiment car celui-ci semble se trouver à un angle de rue (on voit les feux) alors que le mien est dans une petite rue... mais merci d'avoir fait l'effort ! Et vivement demain (oui bon on est samedi, j'ai pas internet à la maison mais comme exceptionnellement je dois bosser demain...ourah) !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message