Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

J'irais bien le voir aussi histoire de me divertir !

Je suis allée voir Rebelle pour ceux qui aiment les Disney !
Ça change !! Il y a peu de chansons, une héroïne atypique !

J'ai bien aimé ! Très bien fait !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Moi aussi j'ai vu Sexy Dance 4 (= Step up Revolution), j'en sors à l'instant.
J'ai adoré, je suis une fan de danse !

C'est sympa l'idée des flash mob, du coup il y a de la danse dans des lieux inhabituels !

Et la scène finale :D :D :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'adore les traductions des films pour le public français.
Step Up qui devient Sexy Dance :roll:
Le pire c'était Cruel Intentions qui est devenu Sexe Intentions :? (j'adore ce film au passage)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

C'est parce que le français est TELLEMENT bilingue qu'il ne sait pas dire "Step Up" !!

Enfin bon, l'idée ridicule de traduire un titre anglais pour un autre titre anglais reste quand même acceptable quand on voit qu'au Quebec ce film s'appelle "Vivre pour Danser" !! On dirait un téléfilm du dimanche après-midi... :lol:
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Gawelle a écrit :C'est parce que le français est TELLEMENT bilingue qu'il ne sait pas dire "Step Up" !!

Enfin bon, l'idée ridicule de traduire un titre anglais pour un autre titre anglais reste quand même acceptable quand on voit qu'au Quebec ce film s'appelle "Vivre pour Danser" !! On dirait un téléfilm du dimanche après-midi... :lol:
Non non! Au Québec on est encore plus tordus que ça... Pour le premier et le deuxième c'était "Vivre pour danser" et pour le troisième et quatrième c'est "Dansez dans les rues" .... :roll:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Allons voir "Dansez dans les rues" et prenons au passage des chiens chauds et du maïs soufflé :!: (je sais pas si vous traduisez popcorn :lol: )
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

mdr... Une fois, j'étais tombée sur Pirates des Caraïbes en québécois et bien je peux vous dire que La Perle Noire c'est beaucoup moins effrayant que le Black Pearl !!!
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Jay-C a écrit :Allons voir "Dansez dans les rues" et prenons au passage des chiens chauds et du maïs soufflé :!: (je sais pas si vous traduisez popcorn :lol: )
Non pas de traduction pour "hot dog" ni pour "popcorn" :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ah bon ? On m'aurait menti ? :lol:

C'est une légende urbaine alors, vous ne traduisez pas hot dog !
C'est vrai que chien chaud ça fait moins appétissant :? Mais dans la tête d'un anglophone de naissance ça choque pas ma foi :lol:
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Sly est ses expendables sont de retour et ce n'est pas pour faire de la figuration. . . Même si le scenario est le fruit d'un doux melange entre the expendables 1 et john rambo . . . Ce second opus est tout simplement une vraie reussite . . . Les scenes d'action spectaculaires , Les combats violents , sanglants et hypers réalistes et Les dialogues percutants et tranchants (même si cert
aines répliques/dialogues m'ont laissé perplexe) font de ce second volet le BLOCKBUSTER incontournable de cette année 2012 (Et très loin devant les daubes de batman rises , MIB3 ou autre spiderman). . . Courrez vite dans les salles obscures decouvrir ce film à la mode des années 80 qui vous fera vibrer pendant plus d'01h40 . . .( MERCI SLY )

ma note 4.9/5
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

C'st la dernière fois que je le dit, après j'arrête... Mais décidément on est jamais d'accord sur ce qu'est un film bien ou non ! lol
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Gawelle a écrit :C'st la dernière fois que je le dit, après j'arrête... Mais décidément on est jamais d'accord sur ce qu'est un film bien ou non ! lol
Pareil que toi Gawelle, les gouts et les couleurs ....
Pour ma part je n'imagine même pas aller voir ce genre de film :?

Par contre j'ai prévu une séance pour Magic Mike bientôt :D
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

cawole a écrit :
Gawelle a écrit :C'st la dernière fois que je le dit, après j'arrête... Mais décidément on est jamais d'accord sur ce qu'est un film bien ou non ! lol
Pour ma part je n'imagine même pas aller voir ce genre de film :?

Par contre j'ai prévu une séance pour Magic Mike bientôt :D
+1
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je pense que pour faire une critique, on a pas forcément besoin de trasher d'autres films... Bref... Pour ma part ça me tente pas donc je ferai l'impasse dessus.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

bien dit Jay-C!
Je suis allée voir Rebelle hier pour ma part, j'ai bien aimé :)

Pas mon préféré de Pixar mais l'histoire est très jolie et les décors aussi!
Répondre