Trouve-t'on toutes les tailles de vêtements à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Trouve-t'on toutes les tailles de vêtements à New York ?

Message par cochine »

Avec mon copain, on pense partir avec des valises casi vide et acheter les habits sur place. Deux questions s'imposent pour moi :

1) Peut-on ramener autant d'habits en passant la douane ou y a-t-il une limite (que ce soit de la marque ou pas)?

2) Je suis grande et ronde. Trouve-t-on facilement toutes tailles là-bas (longueur en pantalon et "grande" taille)?

Ca sera notre première fois à NY et je tiens pas à galérer pour trouver des fringues.

Merci pour votre aide.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Nous sommes partis l'année dernière avec 2 valises vides et nous sommes revenus avec 3 valises pleines à craquer.

Donc je dirais que oui tu peux ramener pas mal de fringues. Par contre, nous avions pris le soin d'enlever les étiquettes pour que rien ne puisse dire que c'était des vêtements achetés sur place.
Car en effet, il y a une limite de valeur de marchandise qui n'est vraiment pas élevée.

Pour les tailles, je ne sais pas trop. J'ai vu de beaux rayons grandes tailles chez Forever 21 mais après je ne sais pas si ça te plaira.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Question bête: tu résides dans quel pays? La législation change d'un pays à l'autre et le mieux est de consulter les douanes de ton pays.

Pour la France, pour une personne de plus de 15 ans et voyageant en avion ou bateau c'est maxi 430€. Après tout ce qui dépasse sera taxé lors d'un contrôle de douanes.
cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Message par cochine »

Il n'y a pas de question bête, loin de là! :) J'habite en Suisse
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pas de souci pour les tailles ;)

Certaines enseignes comme en France ( Jennyfer par exemple) ne feront pas les grandes tailles ( a partir de 44), mais sinon Forever 21, Old Navy et autres boutiques tu trouves facilement.

J'ai meme vu un pantalon femme en 28 samedi dernier a Brooklyn ( sachant que 12 est un 42).

Et puis c'est pas comme en France, ici que tu sois grosse ou maigre, avec de petites jambes ou pas, personne critique la maniere dont tu t'habilles et ce que tu portes.
Ils ont d'ailleurs aussi un rayon "Petites" pour les femmes de petites tailles avec donc des vetements adaptes au niveau des manches etc
Chose qu'on a pas en France si je ne m'abuse
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Ça c'est clair que j'ai remarqué qu'ils sont beaucoup plus avancés sur ce point.

Chez Aero, ils font des tailles de pantalons super pour les hommes grands ! Ce qui se fait rarement en France...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je precise juste : Jennyfer n'existe pas ici, c'etait une comparaison avec la France pour les enseignes taillant tres petit
cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Message par cochine »

Merci pour vos réponses. Ca me rassure!!! Car quand je pars en Europe, je ne trouve que très peu d'habit qui correspondent à ma morphologie. C'est pas évident...

Je me fais souvent avoir pas les matières... Des fois il faut du 44 et des fois du 46... Pour les pantalons le plus pénible c'est la longueur, car je mesure 1.78 et je dois quasi tout le temps défaire les ourlets... Autrement, c'est mes mollets qui ne passent pas dans le jean...

Je partirais donc avec le minimum pour pouvoir ramener plein d'habits sans avoir à coudre ou découdre :P
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oublie de passer chez Macy's aussi :)
cochine
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2012, 21:23

Message par cochine »

Aurais-tu des bonnes adresses à me conseiller où je pourrais trouver mon petit bonheur?
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Bonjour,

j'ai l'impression par contre que les vêtements taillent un peu plus grand ? Dans ce que j'ai ramené j'ai souvent tapé dans le XS alors qu'ici c'est plus dans le S.

yts
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

yts a écrit :Bonjour,

j'ai l'impression par contre que les vêtements taillent un peu plus grand ? Dans ce que j'ai ramené j'ai souvent tapé dans le XS alors qu'ici c'est plus dans le S.

yts
Les vêtements taillent plus grand en effet. Mon premier t-shirt acheté là-bas j'avais pris du XL et finalement il taille comme du XXL. Il existe de nombreux tableaux de correspondance sur le net. A consulter avant de partir ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message