Planning Washington en un jour

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Planning Washington en un jour

Message par Kosthon »

Salut à tous, alors j'ai besoin de vos avis et conseils sur mon planning que j'ai commencé à faire pour visiter Washington sur une journée. Voila l'ébauche:

-Arrivé en bus à Washington vers 5h45 à Union Station
-Métro de Union Station à Foggy Bottom
-Descente à pied jusqu'au Vietnam Memorial
-Lincoln Memorial
-Korean War Memorial
-National WW2 Memorial
-Réserver les billets pour le Washington Monument (A partir de quelle heure peut-on y monter?)
-Musée de l'Holocaust
-Musée de l'air et de l'espace
-Pause repas
-Capitol + alentours
-Cours Supreme
-Métro de Capitol South à Mont Vernon Square
-Historical Society of Washington DC
-Verizon Center
-FBI Building
-National Archives
-Old Post Office (Monter au dernier étage pour la vue)
-Maison Blanche + alentours
-Metro de Farragut West à Pentagon (ligne bleue)
-Memorial Pentagon
-Metro de Petagon à Union Station (à voir selon l'heure qu'il sera)
-Départ prévu de Washington pour 19h30


Les horaires d'arrivées et de départ ne sont pas encore fixés, on réservera nos places de bus (Megabus) un peu plus tard. Pensez-vous que c'est jouable dans le timming? On sait que ça va être une journée speed, mais nos pieds n'ont pas peur de marcher beaucoup! Avez-vous des idées pour gagner un peu de temps ou améliorer notre planning? Et si vous pensez qu'il y a des choses à enlever/rajouter, n'hésitez pas à me le dire :D .
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

:shock: Bon courage... ça en fait des choses à voir en une seule journée. Je vais essayer de regarder ça de plus près.
Question pour voir comment organiser tout ça : Historical Society of Washington DC et Verizon Center sont absolument à mettre dans le planning ?!
Pour l'instant le Washington Monument est fermé au public, en raison des travaux suite au tremblement de terre de l'année dernière.
Dernière modification par virginie24jb le 24 avr. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bon.. faisable je ne sais pas mais voilà une proposition qui me semble plutôt logique. Mais on peut tourner ça dans tous les sens qu'on veut. :lol:

Union Station
Supreme Court (sans prendre le métro)
Capitole
Pennsylvania Avenue : FBI Building, National Archives et Old Post Office (les deux n'ouvrent que à 9h)*
White House
Washington Monument
WWII Memorial
Lincoln Memorial
Vietnam Veterans War Memorial
Korean Veterans War Memorial
Musée de l'Holocaust (et repas à l'intérieur ?)
Musée de l'air et de l'espace
Métro à Smithsonian
9/11 Memorial du Pentagone
Métro de Pentagon à Union Station
Départ prévu de Washington pour 19h30

[ image externe ]
(Plan jusqu'au musée de l'air et de l'espace)

*Vous pouvez même faire un détour par Historical Society of Washington DC et Verizon Center au moment où vous êtes sur Pennsylvania Avenue : Pennsylvania Avenue > 6th St NW pour aller au Verizon Center > Historical Society of Washington DC > Redescendez par la 9th St NW pour revenir sur le bâtiment du FBI.

Après est-ce que tout ça est faisable dans les temps… c'est une autre histoire. :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: :shock: vous devez partir super tot de NYC :!:

parcours faisable au pas de course...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

LoveNYC a écrit ::!: :shock: vous devez partir super tot de NYC :!:
J'espère qu'ils arriveront à dormir dans le car parce que sinon ça fait une nuit blanche... Sacrée journée ! S'ils prévoient ça en début de séjour : ils seront KO pour le reste à New York et s'ils le mettent en fin de séjour, ils auront peut-être du mal à marcher aussi vite. :lol:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Pour le Verizon Center, c'est juste qu'on est fan de basket et qu'on voudrait passer devant histoire de prendre quelques photos, rien de plus. Ton planning nous plait bien Virginie, on va retravailler autour de ça je pense. Est-ce que tu sais quand le Washington Monument pourrait rouvrir? Love, on reste 17 jours à NYC donc on aura la temps de se reposer je pense :D . Je crois que le départ de NYC est à 1h15 pour arriver à 5h45, on aura le temps de se reposer un peu dans le car. Idem pour le retour, les pieds auront besoin de se reposer :lol: .
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

Le washington monument est fermé pour les 6 prochains mois au moins. Pour le verizon center vous ne verrez pas grand chose depuis la rue. En tous les cas on a pas franchement l'impression qu'il y a un stade à l'intérieur. La boutique n'est ouverte que quand il y a un match.
Sinon programme trés ambitieux.
Pour le mémorial du petagon, depuis la sortie du métro il faut encore marcher environ 10 bonnes minutes.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

C'est tellement dommage de ne pas passer au moins une nuit dans la capitale (surtout si vous avez en tout 17 jours à New York). Ça vous aurait permis de voir les monuments illuminés, qui sont magnifiques !

Regardez-bien les horaires des différents endroits que vous aimeriez visiter (Old Post Office, Musées, etc.) parce que certains ferment assez tôt : 16h ou 17h par exemple. :wink:

Bons préparatifs et pensez à moi quand vous y serez ! Dites bonjour à la ville pour moi. :lol: :sad:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Nat1066 a écrit :Le washington monument est fermé pour les 6 prochains mois au moins.
Pas cool ça :( Merci pour l'info en tout cas.
Nat1066 a écrit :Pour le verizon center vous ne verrez pas grand chose depuis la rue. En tous les cas on a pas franchement l'impression qu'il y a un stade à l'intérieur. La boutique n'est ouverte que quand il y a un match.
C'est vraiment juste histoire de voir la salle de l’extérieur. C'est vrai qu'au vue des photos que j'ai pu voir, ça ne fait pas vraiment "stade".
virginie24jb a écrit :C'est tellement dommage de ne pas passer au moins une nuit dans la capitale (surtout si vous avez en tout 17 jours à New York). Ça vous aurait permis de voir les monuments illuminés, qui sont magnifiques !
Le dernier car part pour 00h, il faudra qu'on se décide entre partir à 19h30 ou 00h (rien entre ces deux horaires) :? .
virginie24jb a écrit :Regardez-bien les horaires des différents endroits que vous aimeriez visiter (Old Post Office, Musées, etc.) parce que certains ferment assez tôt : 16h ou 17h par exemple. :wink:
On a déjà noté la plupart des horaires, c'est vrai que ça ferme assez tôt, ce serait bête de rater une visite pour un soucis d'horaire !
virginie24jb a écrit :Bons préparatifs et pensez à moi quand vous y serez ! Dites bonjour à la ville pour moi. :lol: :sad:
Merci :D .. Et oui, on fera un coucou pour toi à la ville :!: :!: .
Nat1066
Messages : 50
Inscription : 07 févr. 2011, 12:06

Message par Nat1066 »

le musée de l'air et l'espace ferme à 19h30 .
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

Planning au top mais en une journée ça va être difficile je pense car vous allez devoir faire tout rapidement et ne pas profiter de chaque endroit comme il le faudrait ... Je serais aussi d'avis de rester une nuit dans la capitale qui en vaut vraiment la peine :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message