Chicago

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Chicago

Message par nilsrm »

Vu que l'on est dans une partie ou il est possible d'y décrire les différentes villes américaines, je vais vous parler de Chicago. 

Je reviens en effet d'un voyage de 12jours aux USA (6jours à Chicago puis 6jours à New York). Et si j'ouvre un post spécialement pour cette ville c'est que je suis carrément tombé sous le charme de la Windy City, et je pense surtout qu'elle n'est pas assez mise en avant par le biais des forums et autres sites internet francophones.

Il est pour moi impossible de vous donner LE point fort de cette ville tant il y a de choses qui nous ont marquées! L'architecture, la diversité des paysages, la gentillesse des gens, la beauté des musées, la propreté de la ville, la qualité de la nourriture... 

Nous sommes également allés voir 3matchs des Bulls, et cela fait partie des points forts! Magnifique stade (plus de 23'000 places en configuration NBA) avec une ambiance surchauffée (un vrai public de connaisseurs)! 

C'est vraiment une ville que je conseille à tout le monde, nous y étions en amoureux et c'est une ville qui correspond exactement à ce que nous aimons (sport, culture, architecture). Du reste après avoir été si emballé par cette somptueuse ville, New York nous a déçus sur plusieurs points! Mais après cela n'engage que nous...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bon retour à vous ! :wink:
Je veux bien la totale : récit et photos :P (si vous avez le temps bien sûr). Chicago m'attire aussi, elle est en tête sur la liste des prochaines villes que j'aimerais visiter. Tout conseil de visites ou autre est le bienvenu.
nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Message par nilsrm »

Aucun problème, j'essaie de vous faire ça en fin de soirée car je dois photographier une rencontre de basketball en début de soirée! J'essaierai de mettre quelques photos et de vous donner des conseils! Nous hésitions à y aller mais heureusement que nous nous y sommes rendus car sinon nous serions passés à côté d'une ville extraordinaire!
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Genial, merci ! Je compte aller y passer quelques jours le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

virginie24jb a écrit :Bon retour à vous ! :wink:
Je veux bien la totale : récit et photos :P (si vous avez le temps bien sûr). Chicago m'attire aussi, elle est en tête sur la liste des prochaines villes que j'aimerais visiter. Tout conseil de visites ou autre est le bienvenu.
Pas mieux :lol: :lol:
J'y suis jamais allez, mais je sais pas pourquoi je me vois bien y vivre !!
nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Message par nilsrm »

Alors comme promis, voici une petite description de notre séjour à Chicago.

Je ne vais pas tout vous détailler car j'en aurai pour des jours, mais il est vrai que plusieurs choses nous ont marquées à Chicago. Je vais essayer de les imager une à une.

Je vais commencer par un des buildings marquants de Chicago, la Willis Tower (anciennement Sears Tower). Voici une photo au pieds de cette tour........

[ image externe ]

........ une tour de 103 étages !

[ image externe ]

Puis voici une petite photo quelques minutes plus tard sur le Skydeck !

[ image externe ]

[ image externe ]

La Willis Tower n'est pas le seul énorme building de Chicago, une autre tour marquante est la John Hancock Tower. Cette tour est un peu moins haute mais la vue sur le Downtown y est incroyable, ce qui la différencie de la Sears qui se situe dans le quartier des affaires ! La John Hancock est très appréciée des Chicagoans qui considèrent la vue depuis son sommet comme la plus belle vue de la ville ! Petit conseil, si vous êtes "stress" durant votre séjour, allez sur la Sears de jour et allez manger au restaurant The Signature Room au 96eme étage de la John Hancock ou alors en fin de journée allez boire un verre au 97ème étage ce qui coutera moins cher que le repas ! On bénéficie d'une vue incroyable sur la ville qui s'illumine au fil des heures.

[ image externe ]

Et ici une petite image pour se rendre compte de la grandeur du lac Michigan

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voici une petite photo le long du Magnificien Mile, une sorte de Champs Elysees à la sauce Chicagoanne...

[ image externe ]


Au sud de la ville, on y retrouve le Field Museum ainsi que l'Aquarium. La vue est également extraordinaire avec sur la droite le lac, une énorme étendue de verdure en face puis la ville !

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis en remontant les parcs on se retrouve à nouveau dans le centre ville et on ne peut que se fracasser devant cet énorme haricot... The Bean, aussi impressionnant qu'amusant

[ image externe ]

Chicago a également vu exploser le meilleur joueur NBA de tous les temps, Michael Jordan, qui bien évidemment est représenté par sa statue devant le United Center

[ image externe ]

Puis en entrant dans le stade, cela se passe de commentaire. C'est un public connaisseur (et non pas un public composé de 30% de touristes comme à New York), l'ambiance est chaude et le reste se passe sur le terrain !

[ image externe ]

Et le summum c'était que nous étions à Chicago le jour de la St. Patrick's Day ! Une institution à Chicago, qui est une ville avec une énorme communauté irlandaise. L'ambiance y était très agréable et bon enfant. Avec le clou du spectacle..... Le vert qui colore la Chicago River, comme souvent aux USA rien n'est impossible et c'est encore une preuve de démesure, juste incroyable !

[ image externe ]

[ image externe ]


Avec ces images, je pense que j'ai illustré vraiment les faits marquants de notre séjour, mais sans pour autant en avoir un de préféré car comme je disais, chacune des parties de la ville a son charme. Et absolument aucun aspect de la ville ne nous a déplu...

Et ceux qui hésiteraient à se rendre à Chicago, n'hésitez absolument pas. Cette ville regorge de belles choses, les gens y sont accueillants, la nourriture est très bonne et pas chère, même pour le shopping c'est bien moins cher que dans la Big Apple (comparaison dans le Levi's store 66$ à Chicago et 88$ à NYC pour le même jeans, même modèle, même taille, même couleur). Cette ville est très diversifiée et peut plaire aux sportifs (1 club NFL, 2 clubs MLB, 1 club NHL, 1 club NBA...), elle peut plaire également aux fans de musées, et rendra fou les amoureux d'architecture !

Si quelqu'un avait quelque question que ce soit, n'hésitez surtout pas à me poser des question, je partagerais avec grand plaisir mes expériences et "bons plans" !

P.S. c'est la première fois que je poste des photos, j'ai essayé de faire de mon mieux... Merci de votre compréhension :D
Dernière modification par nilsrm le 22 avr. 2012, 16:19, modifié 1 fois.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Tu m'as convaincue. Le prochain voyage sera à Chicago...
Pas cette année car, on a déjà prévu l'ouest américain cet été, mais en 2013...
Tu conseilles de loger dans quel quartier ?
nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Message par nilsrm »

Alors pour notre part nous avons logé sur l'Ontario Street (a l'hôtel The James), nous avons bénéficié du promossion durant les fêtes de fin d'année (nous étions à Chicago mi-mars)... 40% sur les réservations dans cet établissement donc nous n'avons pas hésité une seule seconde!

Moi j'avais opté pour un hôtel qui se trouvait proche du Magnificient Mile comme ça nous étions près de ces gigantesques buildings (Chicago compte 5 des 10 plus hauts buildings des USA), près des magasins ainsi que des musées ! Si vous optez pour la NBA allez-y en taxi (12$ à l'aller et 15$ au retour avec le trafic) et n'orientez pas votre choix d'hôtel par rapport au United Center (le stade des Bulls) car le stade est situé à 4-5km du centre-ville!

En choisissant un hôtel proche du Magnificient Mile on se trouve également proche du River Walk, c'est très romantique et c'est toujours agréable en fin de journée de se balader au pieds des buildings et au bord de la Chicago River!

Le quartier des affaire (le Loop) est très animé de jour mais le soir c'est désert et moins fréquentable donc un hôtel dans ce secteur c'est peut être moins génial!

Et bon choix, vous ne serez pas déçu !

Ah oui je voulais encore vous dire : une chose qui nous a marquée c'est le fait que la plupart des touristes étaient américains... Chicago étant reconnu aux USA mais moins de l'autre côté de l'Atlantique, on se retrouve avec moins d'européens! Ce n'est pas un reproche, loin de la, mais c'est vrai qu'on s'attendait à voir plus d'européens!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pareil, ça me conforte dans l'idée que c'est bien la prochaine grande ville que j'aimerais visiter. L'association d'un grand lac (et des plages) avec des buildings, c'est impressionnant. C'est vraiment une ville à part, qui a l'air atypique.
Merci beaucoup de partager vos photos et vos impressions. J'aurais quelques petites questions à mon tour, désolée. :wink:

:shock: pour le Skydeck ! :?
Est-ce que la vue depuis les deux tours se fait depuis l'intérieur ? Ou est-ce qu'il a une terrasse comme à l'Empire ou au Top of the Rock ?
Et est-ce qu'il y a moyen d'y poser un petit tripod pour l'appareil photo ?

Au niveau des transports, qu'est-ce que vous avez pensé du métro ou des bus ?
Vous êtes en T-shirt sur les photos... il fait si chaud que ça en Mars ? :lol:
Chicago semble être une ville où la météo peut aussi changer assez vite, comme New York. Quelle est la meilleur période pour y aller ?
nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Message par nilsrm »

virginie24jb a écrit :Pareil, ça me conforte dans l'idée que c'est bien la prochaine grande ville que j'aimerais visiter. L'association d'un grand lac (et des plages) avec des buildings, c'est impressionnant. C'est vraiment une ville à part, qui a l'air atypique.
Merci beaucoup de partager vos photos et vos impressions. J'aurais quelques petites questions à mon tour, désolée. :wink:

:shock: pour le Skydeck ! :?
Est-ce que la vue depuis les deux tours se fait depuis l'intérieur ? Ou est-ce qu'il a une terrasse comme à l'Empire ou au Top of the Rock ?
Et est-ce qu'il y a moyen d'y poser un petit tripod pour l'appareil photo ?

Au niveau des transports, qu'est-ce que vous avez pensé du métro ou des bus ?
Vous êtes en T-shirt sur les photos... il fait si chaud que ça en Mars ? :lol:
Chicago semble être une ville où la météo peut aussi changer assez vite, comme New York. Quelle est la meilleur période pour y aller ?
C'est pas grave, je devrais arriver à y répondre :lol: !

Autant pour la Sears que pour la John Hancock, la vue se fait depuis l'intérieur. Par contre sur le John Hancock il y a une partie qui est "ouverte" mais une sorte de voile très fin est placé devant (pour que personne ne lance d'objet je pense ainsi que pour les oiseaux). Pour les yeux cela ne dérange pas du tout, mais par contre pour faire des photos cela va se voir. Personnellement cela ne m'a pas dérangé d'être à l'intérieur. Et concernant le tripod, il me semble (il faudrait vérifier) que c'est autorisé car j'ai vu une famille qui en avait un. Mais honnêtement je n'arrive plus à me souvenir sur laquelle des deux tours j'étais à ce moment là :roll:

Au sujet des transports je n'ai pas rencontré de problèmes. En ayant opté pour un hôtel à 100m du Magnificient Mile cela nous a facilité les choses... Et nous avons par conséquent usé nos semelles en privilégiant la marche. Les rares fois ou nous avons eu à utiliser les bus ou transports en commun nous n'avons rencontré aucun problème.

Oui je suis effectivement en t-shirt sur ces photos et cela va vous surprendre car nous y étions du 11 mars au 17mars ! Malheureusement pour nous :!: hum, Chicago n'avait plus vu un mois de mars aussi ensoleillé et chaud depuis plus de 20ans :D . La température la plus fraiche que nous ayons rencontrée fût 19° le jour ou nous avons visité la John Hancock (et le seul jour nuageux), et le jour le plus chaud fût le jour où nous avons visité The Bean ainsi que les parcs avec 27° :!: Vous comprendrez donc ma surprise en arrivant là bas étant donné que la normale saisonnière se situe entre 5 et 10° ! L'idéal pour s'y rendre (d'après ce que tous les indigènes nous on dit) c'est de venir à partir d'avril si on veut commencer à avoir des températures agréable. Avril et mai sont les meilleurs mois pour visiter car il y a plein d'activités, les températures sont parfaites et il n'y a pas encore trop de monde ! Comme le disent les Chicagoans : Une personne qui a vécu un hiver à Chicago est capable d'affronter n'importe quel climat... A vous de voir si cela vous tente mais moi je ne suis pas encore prêt :D
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Merci pour toutes ces infos
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

MERCI pour ce post sur le forum.
Je suis moi aussi en pleine réflexion pour mon prochain lieu de vacance.
Je me suis inscrite sur un site d'échange de maison et je suis en contact avec quelqu'un de chicago.
Je reviendrais vers toi si cela se confirme!
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Re: Chicago

Message par amelie) »

nilsrm a écrit : Et si j'ouvre un post spécialement pour cette ville c'est que je suis carrément tombé sous le charme de la Windy City, et je pense surtout qu'elle n'est pas assez mise en avant par le biais des forums et autres sites internet francophones.
Nous avons eu le même coup de coeur pour cette ville et surpris également que l'on en parle si peu.

Une ville fascinante, propre, calme, avec une architecture incroyable.

Et contrairement à Nilsrm qui a eu beaucoup de chance avec le temps, nous sommes partis l'année dernière au mois d'avril et nous avons eu très froid surtout à cause du vent glacial... à chaque intersection de block

La windy city porte bien son nom ! Heureusement que j'avais prévu mouffles, écharpe et gros bonnet :!:

On a trouvé le métro un petit peu plus compliqué qu'à New York mais on s'est débrouillé quand même, et les enfants ont aimé prendre le air train.

Nous avons également fait la Willis Tower avec le Skydesk, ses cabines en verres suspendues vraiment très impressionantes !!
Mais nous avons eu un coup de coeur pour la John Hancock Tower où nous sommes resté 3 bonnes heures, médusés par la vue sur le lac, la ville... On a pris un verre et on s'est installé à une table en regardant la nuit tombée et la ville s'illuminée.
Epoustoufflant, magique...

Bref, nous sommes conquis et recommandons fortement à notre entourage cette ville trop peu connue :wink:
nilsrm
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2012, 23:23

Re: Chicago

Message par nilsrm »

amelie) a écrit :

Une ville fascinante, propre, calme, avec une architecture incroyable.

Nous avons également fait la Willis Tower avec le Skydesk, ses cabines en verres suspendues vraiment très impressionantes !!
Mais nous avons eu un coup de coeur pour la John Hancock Tower où nous sommes resté 3 bonnes heures, médusés par la vue sur le lac, la ville... On a pris un verre et on s'est installé à une table en regardant la nuit tombée et la ville s'illuminée.
Epoustoufflant, magique...

Ta deuxième phrase résume parfaitement ce que je pense de cette ville.

Nous y sommes allés 6 jours alors nous avons fait la John Hancock de jour puis de nuit. Et tout comme toi c'est vrai que nous avons adoré le coucher du soleil sur Chicago depuis la John Hancock ! :o
Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

Je suis vraiment heureux de t'entendre dire autant de bien de chicago,car l'année prochaine on a décidé dis aller.L'été passé j'avais hésité entre Boston et Chicago et notre choix c'était fait pour Boston,que nous avons adoré.Ca a été notre gros coup de coeur.

Après 2 voyage à New York,un en 2000 et l'autre 2011 on a eu une petite préférence pour Boston.Pour différente raison.

Mais New York reste New York et entre ses 2 villes et ses 2 équipes de baseball mon coeur balance.

Si tout va bien l'année prochaine je devrais faire Chicago,Washington et l'Arkansas.Mais rein exlu 2 ou 3 jours à New York,histoire de faire 2 ou 3 petite choses qu'on a pas eu le temps de faire.

En tout cas tes photos et celle que j'ai pu voir sur le net donne vraiment envie.
Répondre