How I Met NY by Cawole

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Chouette début de récit, me languis la suite :)

Franchement c'est peut être que des photos, mais je serais dégoûtée qu'il m'arrive la même chose.
Bref, c'est dommage, mais c'est comme ça :(
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

micahbzh a écrit :J'avais pas fait attention au titre de ton topic, je l'adore !!!!!!!!!!!!
Attendons des explications du membre (que tout le monde semble avoir reconnu) au lieu d'être négatif à son sujet.
Mica je ne veux pas aviver la polemique mais a part etre negatif, on peut etre quoi d'autres?

Je veux dire il n'y aucune excuse.

Si elle a efface les photos, qu'elle le dise et comme ca, Cawole passe a autre chose.
La non c'est s'enfermer dans un mutisme pour eviter la confrontation.

On est tous adultes hein, donc faut assumer ses actes.
Si elle a pas envie de donner les photos, qu'elle le dise clairement et au moins Cawole sera fixe
Cela ne changera surement rien au fait que les photos sont tout de meme " perdues", mais au moins tu peux plus facilement passer a autre chose plutot que de vivre dans cette incomprehension.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

poudlard a écrit : Si elle a pas envie de donner les photos, qu'elle le dise clairement et au moins Cawole sera fixe
Cela ne changera surement rien au fait que les photos sont tout de meme " perdues", mais au moins tu peux plus facilement passer a autre chose plutot que de vivre dans cette incomprehension.
Tout à fait d'accord.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oui, tout à fait.
Et puis nous n'y étions pas.
Peut-être le séjour ne s'est pas bien passé...
Cette forumeuse a droit de lui dire : "Ecoute, je n'ai plus envie d'être en contact avec toi, prends tes photos et on en reste là." Là, ce qui est terrible c'est de ne pas lui filer ses photos.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour tes explications Cawole.

Ne pas savoir, être dans l'attente, c'est le plus pénible. Courage !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Violet13 a écrit : Là, ce qui est terrible c'est de ne pas lui filer ses photos.
Non, moi, je trouve que le pire, c'est le silence
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

micahbzh a écrit :J'avais pas fait attention au titre de ton topic, je l'adore !!!!!!!!!!!!
Ahhh enfin quelqu'un qui le remarque, ça fait plaisir !!
:lol: :wink:

Pour terminer et clore ce chapitre, ce que je souhaite c'est recevoir les photos et puis on en reste là. Ou bien qu'elle me dise qu'elle ne le fera pas et qu'elle s'en sert comme cible pour son jeu de flèchettes :wink:
Pour moi ces photos c'est avant tout des souvenirs de ce beau voyage, c'est sentimental.

Jusqu'à présent elle a toujours répondu "je le ferai quand je pourrai + une raison/excuse", mais bon au bout de 6 mois ça fait beaucoup.

Pour passer à autre chose, ce soir je poste le 2ème jour.

Jeudi 1er Septembre

Aujourd’hui est consacré au sud de Manhattan.
Je suis levée vers 6h, départ à 7h vers South Ferry. La visite de la statue de la liberté est réservée pour 9h, j’ai donc prévu de prendre le 1er ferry.

J’arrive à ma destination et je me dirige vers Charging Bull. A cette heure bien matinale il n’y a personne autour, je peux le mitrailler comme je veux.

Ca c’est moi avec mon pote :D
[ image externe ]

Ensuite je prends de quoi petit déjeuner chez un vendeur ambulant, j’ai envie de tout prendre.
Mais j’ai une petite voix dans ma tête qui me rappelle que je suis sujette au mal de mer …
J’emporte tout ça vers Battery Park que je parcours tranquillement et je m’assoie sur un banc face à l’eau. Je suis bien en avance, Castle Clinton n’est pas encore ouvert.

Alors que je mange une tranche de cake marbré, un écureuil des plus vifs se faufile à la vitesse du son à travers les buissons pour venir me tourner autour. Il me parcourt le bras jusqu’à la main pour me chiper la dernière bouchée, je la lui laisse avec plaisir et émerveillement :o
Mais cela ne lui suffit pas, il tourne autour de mon sac à dos, je me suis demandée à un moment s’il ne savait pas ouvrir les fermetures éclair :!:

Pendant ce temps le ferry était accosté pas loin. Enfin le personnel « tentait » de le maintenir en place, il tanguait dangereusement à cause des nombreuses vagues, sûrement une conséquence de la tempête Irène. Autant dire que j’avais déjà la nausée rien que de voir ça :oops:

Puis il est temps de faire la queue pour l’embarquement, les contrôles sont comme à l’aéroport, c’est dingue. Je reste un peu sur le quai avant de monter sur le bateau, qui tangue toujours. A bord je monte sur le pont et je regarde au loin en attendant que le bateau parte.
Et c’est parti !
Quel beau panorama en s’éloignant des côtes.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je débarque et je récupère mon audio guide. Je conseille de prendre le ticket avec l’audio guide car il est très intéressant pour la visite du musée.
Direction la statue pour visiter le socle. Encore des contrôles de sécurité …
Le musée est très intéressant, il retrace la construction de la statue, qui est française rappelons le ! J’ai beaucoup aime la technique de façonnage des plaques de cuivre, qui sont martelées sur un moule en bois.
Puis je monte en haut du socle. En fait on ne se rend pas compte, mais le socle est très haut.
Puis je redescends et fais une balade autour de la statue.
C’est paisible et la vue sur la ville est incroyable.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je reprends le ferry vers Ellis Island et je visite le musée. Cela m’a moins intéressé, mais on sent que c’est un lieu chargé d’histoire.

[ image externe ]

Je repars vers Manhattan, j’arrive à 13h30 à Battery Park.

[ image externe ]

La faim est bien présente, j’ai prévu de déjeuner au Mc Do de Wall Street.
Le pianiste est bien là, mais on ne peut pas dire que ce soit un pianiste talentueux !
Menu au poulet comme d’habitude, et je prends également un Mango Pineapple. Hummmmm c’est trop bon, cela deviendra ma boisson préférée du séjour. Dommage qu’on ne le trouve pas en France.

Après un repas bien mérité, je marche vers Ground Zero. Il y a beaucoup de travaux, mais je vois que la nouvelle tour avance bien. Je rentre dans un parc/cimetière juste à coté, qui dégage une atmosphère particulière, je me demande bien ce que cela donne la nuit :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

Je tourne un peu dans le coin et je me dirige vers Wall Street. La rue permettant d’y accéder est réduite, il y a des barrières.
J’imaginais ce bâtiment avec plus d’espace autour, mais non il est au milieu de rues étroites. Du coup ce n’est pas facile de prendre de belles photos.

[ image externe ]

L’après-midi est bien entamée, je continue mon chemin vers Pier 17.
Je suis passée devant tout un tas de sculptures, c’est sympa !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’ai beaucoup aimé Pier 17, c’est dépaysant. Ca reste un lieu à touristes, mais ce n’est pas grave.
Je parcours les magasins et fait quelques emplettes, chez Victoria’s secrets notamment 8)
Puis je prends une pause au dernier étage : il y a des bancs et des sortes de bains de soleil, ça repose les pieds qui sont bien fatigués :)
En repartant je remarque l’exposition Bodies, je me le note.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette journée bien remplie, retour vers l’hôtel en passant prendre de quoi manger.

Je ne sais plus exactement si c’est ce soir là, mais je vais quand même vous raconter cette histoire !
Donc pour rappel, ma chambre d’hôtel donne sur une cour, il y a un immeuble d’habitation à 5m. Un soir, j’aperçois les voisins d’en face, toutes lumières allumées dans leur appartement. Petit à petit, les voilà sur le lit juste devant leur fenêtre à s’embrasser, enlever leurs vêtements … Au bout d’un certain temps ils ont fermés les stores, mais on avait eu le temps de profiter du spectacle :shock: :D :wink: :arrow:

To be continued …
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sympa la forumeuse, quelle attitude minable !!! :evil: C'est quoi son problèmes avec les photos ??? Sérieux on se croirait dans la 4ème dimension !!!! :roll:
Enfin c'est pas grave, ton récit est super et tes photos magnifiques !!! :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Gisèle a écrit :Sympa la forumeuse, quelle attitude minable !!! :evil: C'est quoi son problèmes avec les photos ??? Sérieux on se croirait dans la 4ème dimension !!!! :roll:
Enfin c'est pas grave, ton récit est super et tes photos magnifiques !!! :wink:
Oui ma Gigi....pitoyable!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Belles photos, tu vois que tu n'as pas besoin des photos de mademoiselle BD pour faire ton récit :lol: puis les trois photos qui te manquent et bien tu les as dans la tête (quand on voit le récit de son retour les photos ne sont pas mieux que les tiennes :lol: ) allez respire comme je te l'ai déjà dit tu ne lui as servi qu'à partager les frais d'une chambre à l'hôtel 17, mais tu as fais un blocage car quand on revient de NY on a envie de partager immédiatement son retour sur le forum (surtout si on a demandé des infos) donc tu n'avais pas besoin d'elle, la preuve c'est que tu le fais aujourd'hui :wink: quant à ton écureuil moi je l'ai vu dans son retour en train de manger ton morceau de cake au chocolat, donc la photo tu l'as :lol: :lol: :lol:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

elles sont bien tes photos et je comprends ta colère. Quand tu pars à NY tu as envie de revenir avec plein de photos de toi de la bas, pour garder des souvenirs. Mais bon on voit tous qui c'est mais ça m’étonnerait que cette personne se manifeste vu son attitude. En tout cas je vois que cela ne t'as pas gâché ton voyage et c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

poudlard a écrit : Mica je ne veux pas aviver la polemique mais a part etre negatif, on peut etre quoi d'autres?

Je veux dire il n'y aucune excuse.
Je suis d'accord, c'est pas "cool" de la part de ce membre, mais on est quand même dans la partie publique de ce forum, essayons de rester "zen".
Ahhh enfin quelqu'un qui le remarque, ça fait plaisir !!
Yes, cool alors. Merci pour cette suite.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci pour tes photos Cawole , on en veut d'autres :lol:
:wink:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Ton récit

Message par Chapacha »

Bonjour Cawole,

Sympa ton début de récit qui me touche d'autant plus que j'étais à New York en même temps que toi, sauf que je suis arrivée le 8 septembre à 12 h 30.

Comme j'avais réservé liberty island pour le départ de 9 h, nous nous sommes peut-être croisées sans le savoir. Arff ! Au lieu de me balader avec le fanion de ma région sur le sac à dos, promis, la prochaine fois j'afficherai les couleurs du forum !
En remontant mes courriels, Melle Mystère a lancé une invitation aux autres forumeurs pour aller boire un verre au bar du Marriot le 3 septembre. Pour moi, c'était OK.... mais je n'ai jamais été recontactée pour confirmation... bon, pas grave.

L'important, c'est que tu te aies réalisé ton rêve et que tu aies apprécié tout ce que tu as vu. Moi aussi j'enrage d'avoir loupé ZE photo parce que j'ai pas dégainé mon appareil assez vite.

Si tu envisages de repartir à New York en 2013, fais moi signe : délire et bonne humeur assurés ... surtout si on croise des matelots tous mignons en goguette ... Mon dernier soir en compagnie de l'US Navy : mon meilleur souvenir !!!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci Cawole, heureusement que tu as quand même des photos de toi !
J'ai hate de lire la suite !
Répondre