Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :Debut septembre, je suis aller voir Contagion et je crois qu'il sort bientot ou est deja sorti sur les ecrans en France.
Ca y est, il est sorti, je l'ai vu hier ... Et effectivement, plutot tres tres nul !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Un navet dans toute sa splendeur lol :!:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

je rentre du ciné ou je viens de voir Intouchables , je suis toute retournée, j'ai ri (beaucoup) , j'ai pleuré (à la fin) mon résumé c'est que c'est un film qui fait du bien et qui mérite les très bonnes critiques et les 2h d'attente que j'ai du faire pour le voir (arrivée à 18h30 je n'ai eu des places que pour la séance de 21h30 ...) je recommande :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :
poudlard a écrit :Debut septembre, je suis aller voir Contagion et je crois qu'il sort bientot ou est deja sorti sur les ecrans en France.
Ca y est, il est sorti, je l'ai vu hier ... Et effectivement, plutot tres tres nul !!!
Moi je l'ai vu hier (malheureusement en VF) et j'ai bien aimé.
Par contre dès que quelqu'un tousse ou éternue on se pose des questions lol :lol: Ouf j'ai éternué tout doucement :wink:
poudlard a écrit :Un kyrielle de supers acteurs certes ( Cotillard, Damon, Winslet, Paltrow etc) mais aucune histoire, aucune fin.
:shock: :shock: :shock: Bah si il y a une histoire et la fin se comprend d'elle même. On comprend même comment est apparu le virus et que ça pourra très bien se reproduire.

Sinon lundi soir je suis allée voir La couleur des sentiments (The help) (pourquoi ce titre en français ???). C'est un très beau film, touchant, émouvant, révoltant. J'ai beaucoup aimé !
Et je ne verrai plus jamais une tarte au chocolat de même manière !! :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Moi j'ai vu La piel que Habito d'Almodovar...

Même si je reconnais que le scenario est un l'oeuvre d'un orfevre,
tant il est bien ficellé, j'en ai été toute retournée, une horeur... Vraiment trop haut perché ce Pedro !! :idea: :idea:

Vous l'avez vu ??

Vivement un petit retour sur Tacones Lejanos, Femmes au bord de la crise de nerfs par exemple.... !!! :shock: :shock: :shock: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

rainbowgirl a écrit :
CarrieB a écrit :
poudlard a écrit :Debut septembre, je suis aller voir Contagion et je crois qu'il sort bientot ou est deja sorti sur les ecrans en France.
Ca y est, il est sorti, je l'ai vu hier ... Et effectivement, plutot tres tres nul !!!
Moi je l'ai vu hier (malheureusement en VF) et j'ai bien aimé.
Par contre dès que quelqu'un tousse ou éternue on se pose des questions lol :lol: Ouf j'ai éternué tout doucement :wink:
poudlard a écrit :Un kyrielle de supers acteurs certes ( Cotillard, Damon, Winslet, Paltrow etc) mais aucune histoire, aucune fin.
:shock: :shock: :shock: Bah si il y a une histoire et la fin se comprend d'elle même. On comprend même comment est apparu le virus et que ça pourra très bien se reproduire.

Sinon lundi soir je suis allée voir La couleur des sentiments (The help) (pourquoi ce titre en français ???). C'est un très beau film, touchant, émouvant, révoltant. J'ai beaucoup aimé !
Et je ne verrai plus jamais une tarte au chocolat de même manière !! :lol:
Aucune histoire dans le sens ou tout est decousu.
Faire mourir le medecin j'ai trouve ca nul.
Ensuite, tu sais pas si ce qui arrive aux enfants suite au mauvais vaccin.
Le film tient pas en haleine je trouve.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

poudlard a écrit :Aucune histoire dans le sens ou tout est decousu.
Faire mourir le medecin j'ai trouve ca nul.
Ensuite, tu sais pas si ce qui arrive aux enfants suite au mauvais vaccin.
Le film tient pas en haleine je trouve.
Moi je n'ai pas trouvé ça décousu. Ça suit l'ordre chronologique (sauf pour le jour 1) mais en s'intéressant à différents personnages. Comme ça on a le point de vue des médecins et chercheurs, de la population et du journaliste.
La doc qui meurt, on ne s'y attend pas, c'est justement ça qui est bien et intéressant. C'est normal que des médecins soient touchés, ils sont en première ligne. Par contre je ne sais pas si elle recherche la femme de chambre et le garçon d'étage pour savoir si elle les a contaminé ou bien si c'est pour savoir si c'est eux. Ce n'est pas clair, même si on pense plutôt à la première solution.
Les enfants du village n'ont pas reçu de mauvais vaccin, ils ont eu un placebo. Du coup ils ne seront pas à l'abri avant les autres, voire même jamais.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

dites donc les filles, vous "spoilez" là !!!!!!!!!


cet aprèm, je suis allée voir INTOUCHABLES et en effet comme plusieurs l'ont déjà dit, ce film est super.
à 2-3 reprises, j'étais pétée de rire au point d'avoir les larmes qui coulaient :roll: :!:


dans un autre registre, je pense aller voir HOLLYWOO (sans le D final :roll: ) qui sort le 07.12 : film avec Florence Foresti & Jamel Debouzze entre autres
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit : Moi j'ai eu peur qu'au final le personnage joué par H. Noguerra ne succombe à celui de J. Reno (ça ne serait pas la première fois ppffff). En tout cas son arrivée à l'aéroport est super ! :!: (...)
Par contre, je n'ai pas pensé une seconde qu'elle succomberait aux "charmes" de Jean Reno. Alors là, pour le coup, ça aurait été complètement cliché !
Raaaaaa ! l'arrivée de Nogerra au ralenti dans l'aéroport ... super sexy ! lol !
rainbowgirl a écrit : Je veux aussi voir La couleur des sentiments. J'espère que je ne serai pas déçue.
Pour bien comprendre certains éléments, il faut lire le bouquin. En effet, dans le film, il y a un passage qu'on ne comprend pas du tout c'est pourquoi la mère de skeeter met à la porte la fille de Constantine. Là j'avoue qu'on ne comprend pas du tout du tout du tout. Je ne comprends même pas que le réalisateur ait pu faire l'impasse sur ce point de l'histoire.... :roll:


Ce matin, nous sommes allées voir Les Adoptés de Mélanie Laurent.
C'est sans doute un peu mélo et longuet, ça plombe le moral aussi, mais dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé.

Rainbowgirl, êtes vous allées voir La couleur des sentiments, finalement ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Corky13 a écrit :Par contre, je n'ai pas pensé une seconde qu'elle succomberait aux "charmes" de Jean Reno. Alors là, pour le coup, ça aurait été complètement cliché !
Je suis bien d'accord avec toi mais souvent les réalisateurs et scénaristes préfèrent tomber dedans :evil:
Corky13 a écrit :
rainbowgirl a écrit :Je veux aussi voir La couleur des sentiments. J'espère que je ne serai pas déçue.
Pour bien comprendre certains éléments, il faut lire le bouquin. En effet, dans le film, il y a un passage qu'on ne comprend pas du tout c'est pourquoi la mère de skeeter met à la porte la fille de Constantine. Là j'avoue qu'on ne comprend pas du tout du tout du tout. Je ne comprends même pas que le réalisateur ait pu faire l'impasse sur ce point de l'histoire.... :roll:
Bah j'ai compris un truc mais peut-être pas le bon du coup ? La mère de Skeeter vire la fille de Constantine parce qu'elle débarque comme ça et ne montre pas le respect qu'elle aurait dû dans la maison de la patronne de sa mère (aux yeux des invitées racistes assises à table). La mère de Skeeter ne veut pas perdre la face devant les bourgeoises du coup elle vire tout le monde comme des chiens. Révoltant !
Corky13 a écrit :Rainbowgirl, êtes vous allées voir La couleur des sentiments, finalement ?
=> :wink:
rainbowgirl a écrit :Sinon lundi soir je suis allée voir La couleur des sentiments (The help) (pourquoi ce titre en français ???). C'est un très beau film, touchant, émouvant, révoltant. J'ai beaucoup aimé !
Et je ne verrai plus jamais une tarte au chocolat de même manière !! :lol:
J'ai même versé quelques larmichettes lol :roll:

Désolée Marbella ! :oops:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

marbella a écrit :

dans un autre registre, je pense aller voir HOLLYWOO (sans le D final :roll: ) qui sort le 07.12 : film avec Florence Foresti & Jamel Debouzze entre autres
On était à Los Angeles au moment du tournage :D On les a vu tourner une scène :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit :Bah j'ai compris un truc mais peut-être pas le bon du coup ? La mère de Skeeter vire la fille de Constantine parce qu'elle débarque comme ça et ne montre pas le respect qu'elle aurait dû dans la maison de la patronne de sa mère (aux yeux des invitées racistes assises à table). La mère de Skeeter ne veut pas perdre la face devant les bourgeoises du coup elle vire tout le monde comme des chiens. Révoltant !
Et bien en fait, dans le bouquin, la fille de Constantine est blanche (ce sont des choses qui arrivent). Et à cette époque, une femme noire ne peut pas élever un enfant blanc, même si c'est bel et bien le sien. ça pose beaucoup trop de problèmes.
Donc Constantine abandonne sa petite fille (Lullabelle). Seulement voilà : arrivée à l'âge adulte, cette petite fille veut retrouver sa mère.
Et elle débarque là où travaille sa mère, c'est à dire chez Mrs Phelan (la mère de Skeeter). Et comme elle est blanche, la fille de COnstantine, Mme Phelan, et tous les invités qu'elle reçoit chez elle à ce moment là, s'adressent à elle comme si elle était blanche. Mrs Phelan n'a pas compris qui elle était !!!! Et quand Lullabelle dit qui elle est, et bien Mrs Phelan la fout dehors....voili voilou
Dernière modification par Corky13 le 06 janv. 2012, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour l'explication Corky13 :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Mardi soir j'ai vu Time out : sujet intéressant et finalement très contemporain. En plus Justin Timberlake joue très bien.
Par contre il y a quelques longueurs au début mais j'ai bien aimé quand même.

Quel est l'intérêt d'avoir changé le titre original In time en Time out en français ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

le 21 decembre sort "Happy New Year"

film qui se passe à New york, la bande annonce est vraiment pas mal
Répondre