Départ début septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Départ début septembre

Message par Gstef »

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mon séjour à NY du 2 au 9 septembre 2006 et nous allons poser nos valises à l'hotel 31.

J'ai donc commencé à feuilleter un guide afin de planifier le séjour. Et là, stupeur, je me rends compte que le 4 septembre sera la fete du travail !! Et du coup, j'appréhende un peu.
Je m'explique : J'ai peur de perdre une journée si cette dernière se déroule comme chez nous, ou tout est fermé.
Avez-vous une expérience à partager sur ce fameux jour ?

Je suis sur que j'aurais encore beaucoup de questions à vous poser sur cette superbe ville ! En tout cas, j'ai hate d'y etre !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Départ début septembre

Message par patricia »

Hello,
Hé oui c'est férié le 4.09.
Ceci dit tu ne peux plus faire marche arrière, mais de toute façon ne t'inquiète surtout pas : A New York rien n'est vraiment fermé toute une journée.
Il y a toujours des quartiers ouverts, des magasins ouverts, et le temps où le dimanche était morose est passé depuis longtemps.

Tu devrais veiller à planifier tes visites les plus touristiques ces jours là et le shopping d'autres jours.
Mais même pour le shopping bon nombre de magasin est ouvert les jours fériés aussi.

Nous en reparlerons certainement lorsque la date approchera

Un conseil pour tout le monde : un coup d'oeil dans la liste des jours fériés placée dans évènement avant de réserver peut être utile.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais placée :wink: :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Merci pour tes réponses.

Je verrai si les musées sont ouverts ce jour-là. Voir l'empire ou la statue de la liberté.

Sinon, y a t-il une fete ou quelque chose de similaire ce fameux jour ? J'avais entendu parler d'un défilé ... J'ai peut etre rêvé.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gstef a écrit :Sinon, y a t-il une fete ou quelque chose de similaire ce fameux jour ? J'avais entendu parler d'un défilé ... J'ai peut etre rêvé.
Boh surement il font des défilés à chaque occasion.
Je vais essayer de te renseigner sous peu
Dernière modification par patricia le 20 févr. 2006, 14:52, modifié 1 fois.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

ok merci :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui il y a des parades et des défilés, des fêtes dans différents quartiers.
Nous en reparlerons plus en détail en temps voulu, donc plus proche de la date quand on aura des infos plus précises.

Je peux déjà te dire qu'il y a un festival sur Lexington entre la 34 et 42 ème rue. Le manhattan East Community Fear (MCEA fair)
C'est un festival de fêtes une sorte de braderie, avec environ 450 stands, vendeurs d'art, d'artisanat, etc....

Et dans la foulée si cela t'intéresse le dimanche 3 il y a un festival Brésilien sur la Avenue of the Americas entre 46 et 56ème rue.
et toute la 46ème rue entre la 7ème et fifth.
Festival avec pleins de stands, et des actuations musicales
Par contre si tu n'as pas envie de tomber dans tout ce monde alors évite ces blocs là (quartier) car quand tu vois les photos du monde qu'il y a :shock: :shock:

http://thebrasiliansonline.com/brazilfe ... story.html
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

ah oui ! effectivement ! Je suis pas très bain de foule en plus :-)

Je verrai tout ca dans quelques temps. Pour le moment, je regarde ce que je vais faire en 1 semaine.

Y a t-il un guide à me conseiller pour préparer son voyage et qui soit utile sur place ? On parle souvent du lonely planet. Vous en pensez quoi ?

Ah oui ! Sinon, nous comptions prendre une excursion le mardi au départ de NY vers Washington. Est-ce que quelqu'un l'a dejà faite ? Ca vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gstef a écrit :ah oui ! effectivement ! Je suis pas très bain de foule en plus :-)

Je verrai tout ca dans quelques temps. Pour le moment, je regarde ce que je vais faire en 1 semaine.

Y a t-il un guide à me conseiller pour préparer son voyage et qui soit utile sur place ? On parle souvent du lonely planet. Vous en pensez quoi ?

Ah oui ! Sinon, nous comptions prendre une excursion le mardi au départ de NY vers Washington. Est-ce que quelqu'un l'a dejà faite ? Ca vaut le coup ?
L'idéal Gstef est que tu reformules tes questions.
Une question par poste ce sera plus facile pour la lecture de tout le monde, et tu recevras plus de réponse, car chacun te répondre à la question qu'il maitrise le mieux.
Gardons ce poste çi pour le labor day :wink: :wink:

Dès que tu reformules tes questions je te réponds déjà pour les guides :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Ok, je voulais pas polluer le forum avec un post par question. Mais si ça ne gêne pas.

PS : pour le guide, je viens de lire un post sur le forum, suffisait que je cherche un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gstef a écrit :Ok, je voulais pas polluer le forum avec un post par question. Mais si ça ne gêne pas.

PS : pour le guide, je viens de lire un post sur le forum, suffisait que je cherche un peu :roll:
Oui merci c'est plus clair pour tout le monde

et pour le guide entre temps je peux te dire que j'ai le lonely planet et je le trouve très bien.

et n'oublie pas de lire le http://www.wikinyc.com :wink: :wink: :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

en dehors des fêtes principales comme la Saint Patrick le 17 mars, où puis-je trouver les renseignements pour connaître les autres évènements genre braderies, défilés, etc, qui se dérouleront en mars à New York? :roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

vas voir là Yannie, je pense que tu vas trouver ton bonheur:

http://www.newyorkled.com/

:wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Il est formidable ce site! merci Clapton :lol:

En plus ça va améliorer mon anglais avant de partir parce que là, va falloir que je fasse un effort de lecture in inglish... :roll: Je me suis pourtant fendue du dernier assimil pour réviser mais je ne l'ai pas ancore ouvert. Roolala, il serait temps que je m'y mette...
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Bon voyage à toi!

Merci pour le site clapton
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message