Article : Mets Wars II : La revanche Beltran

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Article : Mets Wars II : La revanche Beltran

Message par CarlosBeltran »

Voici un article sur Beltran que j'ai fait, pour commenter sa future saison avec les Mets. Pour ceux et celles que ca interesse bien sur. Et de savoir un peu mieux qui se cache derrière mon pseudo.


Mets Wars Episode II : la revanche Beltran


[ image externe ]

Carlos beltran en quelques stats, c'est : 1036 games, 699 runs,1140 hits, 162 HR, 647 Rbi's ... et une moyenne de .282 de 98 à 2005. Autant dire que Beltran est un joueur talentueux et qui marquera l'histoire. Le rookie of the year 99 (AL) est pret pour faire une saison mémorable avec les Mets.

Après une saison mitigée, Beltran est plus sur de lui, plus apte à faire du bon jeu. Il est surtout heureux de voir le visage d'une autre équipe. C'est lui qui l'année dernière avait trouvé le slogan " NEW METS".
"Je suis vraiment heureux, le club est montée en puissance, cette année, nous avons une équipe qui est encore meilleure que la précédente"

Notemment avec l'arrivée de son meilleur ami, carlos Delgado, pour retrouver une attaque meilleure, le CF de New York, reconnait qu'il est plus faisable d'aller en playoffs.
"Je crois juste que c'es notre année, si nous restons en formes, et que l'on trouve une voie pour mieux jouer les matchs, je ne vois pas ce qui va nous empecher de gagner la division ou d'aller en playoffs".

On peut résumer la saison 2005 de Beltran ainsi : Bonne en fielding, moyenne au batting. Sur les 150 matchs qu'il a fait, les bonnes et les mauvaises performances se font sentir. Il y a aussi eu, la blessure assez importante, avec la collision de Cameron en Aout dernier pendant un match, qui a laissé la fin de saison un peu amer.

[ image externe ]

On peut aussi dire que Beltran, s'est considérablement amélioré en deuxième partie de saison. Il a eu du mal à s'habituer au Shea, et cela se fait ressentir sur ces HR, seulement 6/16 ont été produit dans le Queens.

On est d'accord pour dire que le porto ricain, est capable de faire une superbe saison, en tout cas bien meilleure que la précédente.
Il a non seulement une rapidité au batting, bien meilleure sur les côtés gauches, mais c'est également un très bon Hitter sur les balles rapides. Il a l'instinct et l'habilité en offensive.

[ image externe ]

Son poste de CF est son poste de prédilection, il arrive parfaitement à couvrir cette zone du terrain. Sa rapidité et son instinct encore une fois, pour rattrapé les balles difficiles, sont des atouts indispensables pour un centerfielder. Il a fait preuve d'acrobatie à plusieur reprises, incroyables, et peux relancer la balle très loin sur les bases, comme en témoigne les vidéos de cette saison. (disponible sur le site mets.com)

En 2005, il est apparut un peu anxieu et pas vraiment à l'aise pendant les phases de batting. Il doit se ressaisir pour produire plus de points, et redevenir un atout pour son équipe. (comme pour les Royals et les Astros)
Il est bien sûr pour cette saison dans le top 5 des joeurs des Mets avec Lo duca, Delgado, Wright, et Floyd.

[ image externe ]

Il sera un élément crucial a la réussite des new yorkais du Queen's, aussi bien en offensive qu'en défensive.

La revanche Beltran est à venir ...
Répondre