Jeny et Matthew à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Jeny et Matthew à New York

Message par Jeny »

bonjour tout le monde, j'ai découvert ce forum récemment pour préparer mon voyage a NY avec mon copain.

-samedi 24/9: TGV Metz-Paris, suivit d'une nuit a l'hotel a Paris.

-dimanche matin direction métro Opera puis le Roissybus pour aller a l'aéroport.

-décollage de Paris CDG dimanche 25/9 a 14h40
-escale a l'aéroport d'Amsterdam 1h30 plus tard ( beaucoup plus sympa et pratique que CDG) et enfin direction NY a 17h45.

le vol c'est bien passé et arrivé a JFK a 19h30 heure locale
passage a la douane en 20 minutes, j'ai même réussis l'exploit de faire sourire l'agent de l'immigration avec ma photo de passeport!

mon copain lui a fait la queue pendant presque 1heure parcequ'il était dans la file des citoyens américains et qu'il y avait beaucoup de monde!

ensuite récupération des bagages , passage a la douane.........et nous voila enfin en liberté dans la grosse pomme
direction le Airtrain vers Jamaica puis metro ligne E jusqu'a Queen plaza a Long island city ou ce trouve notre hotel (Four Points by sheraton) au carrefour de la 39eme ave et de la 27eme st.
a première vue le quartier a l'air plutôt populaire (sans vouloir être péjorative).

première nuit courte et déja réveillé a 5heures.

pour passé le temps jusqu'au levé du jour je fais connaissance avec les programmes de la télé américaine.....franchement plutôt nul!! toute la journée et jusqu'a 20heures c'est une enfilade de news, télé achats, tallk shows et soap.....enfin bref de toute façon je suis pas là pour regarder la télé!!

a 8heures ont décide d'allé prendre notre petit déjeuné a l'extérieur de l'hôtel.
finalement notre première impression du quartier était complètement fausse ( ne pas juger un quartier au premier coup d'oeil surtout quand il fait nuit!!), c'est un quartier résidenciel et trés calme.
mon copain trop content de parler anglais tape la discute avec tout le monde........

ont prend donc nôtre premier petit dej dans un deli du quartier.

9h30 ont rentre donc a l'hotel pour prendre l'appareil photo et le metro map et direction manhattan!

notre première envie voire la statue de la liberté depuis Battery Park, ont s'y rend donc en premier.
après avoir bus un café glacé assis sur un banc en regardant l'horizon
ont décide de remonter juqu'au site du WTC, ont visite le quartier ( st paul chapel, Trinity church, Wall street)
il est 14 heure et ont n'est a Battery park city quand soudain ont aperçois une enseigne dont j'avais lu le nom une bonne cinquantaine de fois dans ce forum ( n'est ce pas Momo) j'ai nommé le Shake Shack au 215 Murray Street.
ont décide donc de déjeuner ici.
succulent mais quand même un peu gras!!

il est 17h30 ici quand je vous écris depuis nôtre chambre d'hotel ou ont n'a décidé de rentré se reposer un peu avant de ressortir ce soir!

a bientôt pour la suite et les photos.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

petite question,pourquoi ne pas prendre le tgv a louvigny direct pour roissy :?: 8)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour ce récit ' début de séjour' !!!! C'est trés agréable de lire ce que vous faites en live .
Enjoy !
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

lericain54130 a écrit :petite question,pourquoi ne pas prendre le tgv a louvigny direct pour roissy :?: 8)
j'ai tout simplement pas trop confiance dans la sncf !!!
et puis ça nous a donné l'occasion de passé une après midi et une soirée a Paris.
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

hier soir nous avons donc repris le metro direction Times square.....il faisait deja nuit et c'était franchement magique de voir tout ces écrans illuminé, on n'est bien resté une heure assis sur les escaliers rouges ( je sais pas si ils ont un nom special) a regarder la foule devant nous.

vers 22heure nous sommes allé manger un morceau au TGI fridays puis nous sommes rentrer vers 23h30 a l'hotel deja fatigué de notre premier jour!!

mardi 27/9:
debout a l'aube comme la veille, décidement ont n'a beaucoup de mal avec le décalage horaire!!
metro direction manhattan pour pendre un ptit dej au Ellen stardust diner.
un peu deçus quand meme!! service vraiment a la va vite , musique trop forte et addition très salé ( 50 dollars a deux pour une omelette au bacon ,jus d'orange et café)

ensuite direction le nord par le metro 1
arret a la 110eme ( enfin je crois) pour apercevoir la Cathedrale st John the divine ( encore inachevé plus de 100 ans aprés le début de ça construction) batiment magnifique mais j'ai été un peu choqué que l'entré dans le coeur soit payant, j'avais jamais vu ça dans une église en France!

reprise du métro arrêt a colombus circle.
ont décide de rentrer dans Central Park pour une promenade , malgres le ciel gris il fait trés lourd!!
notre repas de midi ( pris vers 14H) se résumeras a 2 hotdogs et 1 beignet chacun pris sur un banc du parc.

direction la 5eme avenue
passage obligé devant abercrombie et hollister pour admirer les beaux gosses a l'entré! (mais bon le mien est encore mieu!!)
ont décide de revenir plus tard pour le shopping!

ont continue a descendre la 5eme direction le Top of the Rock .
même pas 10mm d'attente, et ça vau vraiment le coup!!! une vue a couper le soufle , ont n'ai resté au moins 45mm a admirer le paysage!
ont espere pouvoir revenir un soir et voire la ville illuminé.

vers 17h ont rentre a l'hotel pour se reposer un peu , prendre une douche (il fait horriblement lourd ) et se changer.

ce soir ont n'a l'intention d'aller manger une pizza et de boire un verre.
a plus tard.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Petite question: vous mettez combien de temps pour rejoindre Manhattan, Times Square par exemple?
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

poudlard a écrit :Petite question: vous mettez combien de temps pour rejoindre Manhattan, Times Square par exemple?
un petit quart d'heure
ont prend le metro sur la 39ene avenue et ont n'ai a 5 stations de Time square
sab&olive
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2011, 19:09

Message par sab&olive »

Merçi pour ce récit en live. Il est 6 h du mat, je te lis avec mon café avant d'aller bosser et les images de ma cité préférée sont parvenues jusqu'à moi
:D Thank you for that and have a good trip !
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonjour

super récit de voyage, on à vraiment l'imprssion du direct !!! je m'abonne donc pour les prochains épisodes :D
quelques photos?
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

@ Jean-Gerard : alors , fan du 747-400 ? :lol:
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

jean-Gérard 747-400 a écrit :Bonjour

super récit de voyage, on à vraiment l'imprssion du direct !!! je m'abonne donc pour les prochains épisodes :D
quelques photos?
j'ai malheureusement oublié le cable de mon appareil photo pour les voire sur mon pc!!
donc les photos ça sera pour le retour!
désolé
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

carpan1204 a écrit :@ Jean-Gerard : alors , fan du 747-400 ? :lol:
hé oui (même si je reconnais) que l' A380 est pas mal non plus :D
il reste mon petit préféré
Jeny a écrit :
jean-Gérard 747-400 a écrit :Bonjour

super récit de voyage, on à vraiment l'imprssion du direct !!! je m'abonne donc pour les prochains épisodes :D
quelques photos?
j'ai malheureusement oublié le cable de mon appareil photo pour les voire sur mon pc!!
donc les photos ça sera pour le retour!
désolé
on attendra donc :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Le pire à la télé US c'est les pubs toutes les 5 minutes, quelle horreur !!
Je ne sais pas comment ils font pour pouvoir suivre un épisode de série !

Enfin bref on est pas là pour ça lol

C'est sympa de lire vos impressions en live, profitez bien !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le pire à la télé US c'est les pubs toutes les 5 minutes, quelle horreur !!
Je ne sais pas comment ils font pour pouvoir suivre un épisode de série !
on finit par s'y habituer.. :roll: :!:
et a chaque pose pub, on fait autre chose (comme par exemple:descendre mettre en route une laundry) :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je m'y fais pas moi :( c'est pour ca que je loue un dvd tous les jours ou alors je regarde HBO :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message