Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Gisèle a écrit :
OlyNy a écrit :En tous les cas, si on garde nos lunettes de vues en dessous des lunettes 3D, ça fait déjà moins mal aux yeux.
Bizarrement ça m'a fait l'effet contraire. Suis sortie d'Avatar (qui m'a semblé durer 4h) avec une migraine pas possible et des nausées. Donc perso le 3D ça m'emballe pas trop. :?
C'etait pas plutôt le kilo de popcorn et la livre de m&m's :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nan même pas !!!!
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

mmh bizarre. J'ai vu avatar sans mes lunettes de vue, et ça me l'a fait à moi aussi.

Donc on sait qu'avatar donne mal à la tête
:D

Maintenant, pour en avoir le coeur net, il faudrait voir le même film avec ou sans lunettes ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

OlyNy a écrit :mmh bizarre. J'ai vu avatar sans mes lunettes de vue, et ça me l'a fait à moi aussi.

Donc on sait qu'avatar donne mal à la tête
:D
C'est une évidence ça !!! :lol: :lol:
OlyNy a écrit :Maintenant, pour en avoir le coeur net, il faudrait voir le même film avec ou sans lunettes ! :wink:
Euuuuhhhh franchement ????? Nan vais pas tenter l'expérience !!!!
:!: :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je ne l'ai vu qu'en 2D (sur ma télé), et pas mal à la tête !

Ça fait avancer votre enquête ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Hier soir j'ai vu Intouchables en avant-première, je le recommande vivement (dès le 2 novembre).
C'est très drôle, malgré un sujet grave, et les acteurs jouent très bien (premiers et seconds rôles confondus).

Et samedi dernier j'ai vu Un monstre à Paris, j'ai beaucoup aimé !
Et la bande son est prenante, enfin je trouve :wink:

Par contre Bienvenue à bord n'est pas le film du siècle, mais on pouvait s'en douter.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

rainbowgirl a écrit :Hier soir j'ai vu Intouchables en avant-première, je le recommande vivement (dès le 2 novembre).
C'est très drôle, malgré un sujet grave, et les acteurs jouent très bien (premiers et seconds rôles confondus).
J'ai vu ce film aujourd'hui...

C'est vraiment très beau, très tendre, drôle... Une rencontre improbable entre deux mondes différents.

J'aimais déjà bien François Cluzet, mais j'ai découvert Omar Sy (d'Omar et Fred) en tant qu'acteur. Et bien, autant je n'aime pas le SAV, autant là, je l'ai trouvé très chouette. Il avait dans ce film une joie de vivre communicative, je trouve :)

Je le recommande aussi :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

JP. a écrit :Je le recommande aussi :!: :lol:
:wink:
Apparemment il fait l'unanimité dans les critiques et au box office :)

Vendredi dernier (en avant-première aussi) j'ai vu On ne choisit pas sa famille et le bilan est mitigé.
C'est bien qu'une comédie ait un fond de sujet de ce type (2 femmes en couple voulant adopter une petite fille) mais finalement c'est bien Christian Clavier le premier rôle :( Même Muriel Robin passe après et c'est dommage.
Il y a des répliques assez drôles mais je regrette qu'on ne voit pas assez le duo Robin-Noguerra et qu'on se perde un peu dans le scénario.
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

rainbowgirl a écrit :
JP. a écrit :Je le recommande aussi :!: :lol:
:wink:
Apparemment il fait l'unanimité dans les critiques et au box office :)
Je confirme!!!
Un film magnifique, on en sort avec le sourire aux lèvres! :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je conseille également le film Intouchables, c'est un très bon moment de détente :wink:

J'avais des a priori, étant confrontée au handicap quotidiennement, mais ce n'est jamais "pathétique".

Demain nous irons voir "Polisse" :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

JP. a écrit :(...) Une rencontre improbable entre deux mondes différents.
Pourtant inspirée d'une histoire vraie ! :wink:

rainbowgirl a écrit : Vendredi dernier (en avant-première aussi) j'ai vu On ne choisit pas sa famille et le bilan est mitigé.(...)mais finalement c'est bien Christian Clavier le premier rôle(...)
Ah mince ! c'est le film que nous avions décidé d'aller voir demain matin !
Nous avons vu la bande annonce, trouvé ça plutôt marrant, mais nous nous sommes dit que tout le côté fun devait déjà se trouver dans la bande annonce.En fait, ce que tu dis ne m'étonne quà moitié....
Du coup, on hésitait un peu entre celui ci et "Toutes nos envies" de Philippe Lioret.
Je crois bien que je n'ai plus d'hésitation, maintenant !

nadamas a écrit :(...)Demain nous irons voir "Polisse"
J'ai beaucoup aimé "Polisse". Franchement, Joey Starr m'a épatée. Touchant, fin, sensible. Rien à voir avec l'image sulfureuse qu'on a de lui. Effectivement, comme le disait Maïwenn dans une interviewe : "il a un bon potentiel en tant que comédien".

Autres films que nous sommes allées voir :

La couleur des sentiments, Réalisé par Tate Taylor.
Au départ, ce film est un livre : "The help". Je suis en train de le lire en ce moment, justement. Malheureusement, le film donne une vision édulcorée de ce qu'était la condition des noirs américains dans les années 60, à plus forte raison dans l'état du Mississippi. Plus tout à fait des esclaves, mais des bonnes à tout faire et à tout encaisser. Le film ne donne pas une vision réaliste de cette époque. Alors, ça se regarde sans problème, mais ça finit par être un peu longuet. Bref, j'ai été déçue.

Et maintenant on va où, Réalisé par Nadine Labaki.
Synopsis : Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

Mon avis : un film génial, à voir absolument ! Et dans la foulée, voir aussi son précédent film : caramel.

The artist, Réalisé par Michel Hazanavicius
L'originalité, c'est juste le fait que ce soit un film noir et blanc muet. Bon, c'est marrant au début, ça change des films en 3D. Mais au bout d'une demi heure, on s'ennuie ferme. Heureusement que Jean Dujardin joue bien, même quand il est muet. Le film ne casse pas des briques, je l'aurai vite oublié.

Voilà, en fait nous allons au ciné tous les dimanche matin (sauf s'il n'y a rien d'intéressant à voir évidemment !)

Donc, demain, je reviendrai poster ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Corky13 a écrit :
JP. a écrit :(...) Une rencontre improbable entre deux mondes différents.
Pourtant inspirée d'une histoire vraie ! :wink:
Yep :) Mais ça n'enlève rien au caractère insolite de cette rencontre :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Oulalalala.... :(
Finalement, nous sommes allées voir "on ne choisit pas sa famille"... le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le film de l'année !!!!

Hormis les quelques répliques marrantes qu'on voit dans la bande annonce, j'ai trouvé le reste très médiocre....
Christian Clavier en fait des caisses, dans le genre bien lourd, déjà vu des centaines de fois. Le scénario est inconsistant, les répliques sont plates.

Quelques petites choses qui m'ont fait sourire :
- la grosse limace au resto,
- la façon qu'a Jean Reno de draguer Helena Noguerra (la moustiquaire !!)
- les mimiques de Muriel Robin (que j'adooooooooore)

Franchement, c'est triste à dire, mais ça ne vaut pas la peine de dépenser son argent pour aller voir ce film...
Cette opinion n'engage que moi, bien entendu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Corky13 a écrit :Quelques petites choses qui m'ont fait sourire :
- la grosse limace au resto,
- la façon qu'a Jean Reno de draguer Helena Noguerra (la moustiquaire !!)
- les mimiques de Muriel Robin (que j'adooooooooore)

Franchement, c'est triste à dire, mais ça ne vaut pas la peine de dépenser son argent pour aller voir ce film...
Cette opinion n'engage que moi, bien entendu. :wink:
Ah ben finalement vous l'avez vu quand même. Au moins tu as ton propre avis maintenant :wink:
Moi j'ai eu peur qu'au final le personnage joué par H. Noguerra ne succombe à celui de J. Reno (ça ne serait pas la première fois ppffff). En tout cas son arrivée à l'aéroport est super ! :!:
Moi aussi j'aime beaucoup M. Robin donc forcément sa prestation (à elle) m'a bien plu.
Je l'avais vu en avant-première (en présence d'H. Noguerra et C. Clavier - malheureusement pas M. Robin) donc ça déçoit moi d'y être allée :wink:

Je veux aussi voir La couleur des sentiments. J'espère que je ne serai pas déçue.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Debut septembre, je suis aller voir Contagion et je crois qu'il sort bientot ou est deja sorti sur les ecrans en France.

Fuyez ce film.

D'une nullite extreme.

Aucun sens.

Un kyrielle de supers acteurs certes ( Cotillard, Damon, Winslet, Paltrow etc) mais aucune histoire, aucune fin.

Cela debute pourtant bien mais au bout de 20 mn, on perd le fil, ca n'a ni queue ni tete.
Répondre