Live from New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Live from New York

Message par Chapacha »

Bonjour à tous.
D'abord, merci à vous tous les forumeurs pour vos précieuses infos, vos récits et vos photos qui m'ont vraiment donner envie d'aller jusqu'au bout de mon idée de voyage. C'était New York ou la Patagonie Chilienne.
Mais j'ai eu que 12 jours OFF au lieu du mois espéré.

A mon tour de vous faire partager mes impressions et mes délires.

On est présentement Mardi 30 Août et il est 5 h du matin.

Je suis arrivée le 29 vers 12 h 30 heure locale, juste après l'avion en provenance de Hong Kong.
A cause 2 ressortissants chinois qui on eu des problèmes au guichet qui m'a été attribué, j'ai passé un bon bout de temps avant d'entrer aux USA. Mieux valait en rire et c'est ce que j'ai fait avec un touriste danois qui attendait avec moi : ouvrez les chacras, relax, on est en vacance.

Bien accueillie par le douanier, chose assez RARE pour être signaler.
Transfert DSK - Manathan : sans problème. Les New Yorkais n'ont rien à envier aux parisiens dans leur façon de conduire .

Arrivée à l'hôtel vers 16 h 30 : STAYBRIDGE SUITE TIMES SQUARE : bien situé sur la 40ème rue Ouest.

Allez hop, je fonce au Tourist Center pour 53ème. Je prends même pas mon plan de ville . Et je traine pas car çà ferme tôt.
Mon explorer pass et ma metro card en poche , retour sur Times Square où là je peux prendre mon temps .
Premières photos.
C'est GEANT !!!
Première exploration des boutiques aussi et premiers dollars dépensés.
Acheté en solde : un T-Shirt XXL "I LOVE NEW YORK" oui .. mais avec Mickey dessus ... quand même !!! au Disney Store où il y en a que pour les enfants ... C'est pas juste !!! Moi aussi, j'en veux une de robe de princesse !!!
M&Ms Store : Jamais vu un truc pareil ! Mais j'ai pas succombé à la gourmandise. Cà sera pour plus tard. J'ai juste fait plein de photos.
Je suis comme une gamine : j'écarquille les yeux sur tout. Chapacha au pays des géants ....

Je vois un truc : BROADWAY VISITER CENTER . C'est plein de lumières. Cà sintille de partout. En fait on peut y réserver les comédies musicales. Et puis il y a une petite rétro des comédies musicales et de l'histoire de Broadway. Comme j'adore FRED ASTAIRE, je me fais photographier devant les lettres Broadway illuminées. Comme un petit rêve qui se réalise.

Sur Times Sqaure, petite photo au passage avec un policier et son cheval : j'arrive à faire rire le cheval et les touristes qui regardent rire le cheval tandis que le policier très sérieux où essayant de garder son sérieux compte les contraventions de sa journée. Visiblement, il a fait un bon chiffre d'affaire.
Pour faire rire un cheval : parlez lui dans sa langue natale ( hello you ... you're a good boy ...) en lui chatouillant le bout du nez. Il remonte alors ses lèvres supérieures et vous gratifie d'un sourire Colgate . Insistez un peu et rigolera. C'est une amoureuse des chevaux qui vous le dit .

Bon, c'est pas tout çà, mais faut que j'étudie la visite du jour : j'ai réservé le socle de la Statue de la Liberté avec un embarquement prévu à 9 h.
Donc : c'est première découverte du métro de New York pour y aller.
L'Aventure en Terre Inconnue. Il y aura bien un sympathique new yorkais pour m'aider.


Mardi 30 Août

Découverte du métro. C'est simple. Mais alors, que de marches à monter et à descendre. Visiblement ici, ils connaissent pas les escalators, où alors ils sont bien cachés. Bon ! çà fait une petite mise en jambes. Sportifs les new yorkais !! ... lol

Superbe journée pour faire Liberty et Ellis Island.
Pour accéder à l'embarquement, les contrôles n'ont rien à envier aux contrôles de l'aéroport.
Mais une fois sur le bateau, la magie opère. J'embarque vers 9 h. Il y a déjà un monde fou.

Miss Liberty : qu'est-ce quelle est belle. Comme je l'ai réservé, je visite donc le petit musée : Bof ... avant d'attaquer les 136 marches qui mènent à la plateforme du socle. Chère payé en argent et en effort pour accéder à la plateforme d'où la vue est la même que depuis le parc. OUI ...MAIS ... ON EST DANS LA STATUE. Tout çà ferme le 29 Octobre pour travaux de mise aux normes, mais pour tous ceux qui irons à partir de là, vraiment, vous ne perdrez rien.
Après Miss Liberty, direction Ellis Island : les portes de l'espoir.
TRES BIEN
Je rembarque vers 14 h pour aller me perdre dans Wall Street.
Je longe l'esplanade de Battery Park jusqu'à North Cove, le petit port.
Puis la rotonde et son jardin d'hiver d'où on peut voir le chantier de Ground Zero. C'est très triste le site.

Je vais faire un saut à St Paul Chapel : émouvant les témoignages des pompiers et des familles. Le petit cimetière attenant est très sympa avec ses vieilles pierres tombale.

Poursuite de mon exploration : le Woolworth Building : très belle architecture. Mais j'aurais bien été voir à l'intérieur. Impossible. Tout comme pour les autres buildings et immeuble d'habitation. Impossible de photographier les halls somptueux, même en demandant la permission avec un beau sourire.
Trinity Church : jolie avec ses vitraux. Je suis surprise de voir une telle merveille ici, à New York

A partir de Trinity, je "plonge" dans Wall Street . Me voilà dans l'antre de la finance mondiale.
Au stock exchange, je me fais photographier avec des policiers . Cool.

Puis je me perds dans le coin. Je navigue sans carte, allant de surprise en surprise : Pearl Street : une rue pavée avec des vieux lampadaire. Plein de tables car plein de restaus. Dommage, çà gâche un peu l'esprit des lieux.

A Bowling Green, le Charging Bull est pris d'assaut par les touristes. Je tente de faire ma petite photo lorsque je me trouve soudain nez à nez avec un mec et ses serpents autour du cou. Je me trouve mal, mais alors vraiment mal, au point que je dois aller m'assoir dans le petit square juste à côté, mais sans avoir hurler au mec " QUEL CON !!!" qu'il n'a pas peut-être pas compris mais il a bien vu que j'avais peur de ses bestioles : j'ai la phobie des serpents.

Je rentre en fin de journée car mes pieds et mon dos me font souffrir. Et puis il y a aussi la fatigue accumulée du voyage. Quelques courses et dodo.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ton début de récit en live. Sympa l'anecdote du cheval.

Profite bien, bon séjour !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

je te souhaite un bon séjour, tu me diras ce que tu penses de l'hotel car j'y serai en octobre!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Transfert DSK
:lol: :lol: :lol:

à force que les medias nous fassent un bourrage de crane avec DSK c'est devenu le DSK airport lol

sinon profites bien de ton séjour
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

marie971 a écrit :
Transfert DSK
:lol: :lol: :lol:

à force que les medias nous fassent un bourrage de crane avec DSK c'est devenu le DSK airport lol

sinon profites bien de ton séjour
Excellent :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial ce début de récit ! profite bien de ton séjour !! :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Profite en bien ! :wink:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Chapacha à New York Jour 3

Message par Chapacha »

Bonsoir à tous !!

Aujourd'hui, encore grand beau.

Je commence par la suite de la visite de South Manathan avec exploration de South Street Seaport, qui porte quelques traces d'Irène comme en témoignent quelques empilements de sacs devant certaines portes.
Le quartier est sympa. En fait c'est le prolongement de Pearl Street où j'étais la veille. Bon pas grave.

Dans le centre commercial, il y a une super boutique d'articles de Noêl qu'on peut personnaliser. Cà fait des petits souvenirs sympas. Merci à la forumeuse dont j'ai oublié le nom ( excuse ) pour le bon plan.

Je suis remontée jusqu'au City Hall où il y a un petit parc avec une très belle fontaine. C'est très agréable de s'y poser.

Je passe l'après-midi à déambuler sur Lexington, Madison, Park Avenue et 5th avenue où je fais exploser la VISA chez Tiffany. Dans ce magasin, il y a un garçon qui manie l'ascenseur pour vous. Ambiance chic et feutrée. J'ai adoré, et ma VISA aussi ! J'y ai tout de même passé près d'une bonne heure.

Ensuite, un petit crochet et petite pose à Central Park où j'ai vu les calèches attelées par des chevaux à l'air vraiment malheureux. Il n'ont pas à boire ni à manger. Où alors ils ont un endroit à part. Pauvres petites bêtes. Qu'est-ce que j'aurais bien libéré tout ce petit monde. Allez les Kikis, galop dans Central Park ...!! LI-BE-REZ- LES KIKIS- DE- CENTRAL PARK !!!!

Un coup de soleil plus tard, je ne résiste pas à la visite de FAO Schwartz. Trop bien la nursery des poupées avec la dame en infirmière.
Trop bien aussi l'accueil des grooms à l'entrée.
Whaouh le rayon des peluches !!! Et que dire du rayon LEGO avec Indiana Jones grandeur nature ....
Après ce passionnant intermède, je poursuis en déambulant dans le coin.
Que de belles vitrines et si originales pour certaines qu'elles valent bien une petite photo.
Je lève les yeux. Partout des belles façades ouvragées. Surprenant.
Aux principaux carrefours, des policiers en gants blancs font la circulation. Il n'y a plus çà chez nous.

Et puis j'arrive enfin au Waldorf Astoria. J'y entre en toute décontraction.
Je sollicite avec le sourire la permission de visiter les salles d'apparat.
QUE DU BONHEUR !!!! Je déambule dans les couloirs. Il n'y a personne. Je suis seule au monde. Je savoure ces instants. C'est grandiose. J'adore. Et l'appareil photo se lâche....

Sur Park avenue, à la hauteur de la 53ème rue, il y a un énorme nounours jaune. TROP BIEN ! Profitez en pour aller le voir car il l'enlève fin Octobre.

Je finis cette journée épuisée et pleine de courbatures, mais super contente.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

merci encore pour ce beau récit journalier !!! Il parait qu'il faut absooooolument aller faire pipi au Waldorf-Astoria , c'est vrai ?
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Arf !! J'ai oublié ce petit détail ...
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

JEUDI 1er SEPTEMBRE

Et dire qu'avant de partir, je faisais la fière avec mes sandales spécial trek urbain !! Je ne sais pas si c'est la lourdeur du climat, mais je ne sens plus mes jambes et ma grand mère pourrait presque marcher plus vite que moi .

En début de matinée j'ai déambulé dans le quartier, je me suis posé quelques instants à Bryant Park ( très agréable ) avant de mettre le cap sur l'Empire State building via la Public Library qui n'est pas encore ouverte. Bâtiment très imposant que je retournerai voir de plus près.
Il est 9 h 30 et il n'y a pas trop de monde à l' Empire State building. Là aussi contrôle draconien, comme pour la Statue de la Liberté.
Une fois sur la plateforme du 86ème étage, c'est que du bonheur. Vu que mon bridge numérique a un zoom de 500, je mitraille à tout va. Mais combien de bonnes photos dans le tas ? On verra bien.

Après l'Empire State building, cap sur le Flat Iron, dont j'aime beaucoup l'architecture.
Mais comme je prends les chemins de traverse, j'arrive dans le quartier de Gramercy Park. Je veux entrer dans le parc, mais la porte est verrouillée. C'est une dame charmante qui m'explique que c'est un endroit privé et que seuls les habitants du coin ont la clé. Et là, ENORME coup de chance. Cette charmante dame m'ouvre le parc et me fais une visite guidée des lieux.
TROP GENIAL !!!
Autour du parc, les immeubles " grec revival " nous transportent dans un quartier de chic de Londres. Magique...

Je me pose ensuite au Madison Square Park, juste en face du Flat Iron pour déjeuner en compagnie d'écureuils farceurs. J'arrive à en caresser un. Trop mimi.

Je passe l'après-midi qui est déjà bien avancée au Rockfeller Center. Les buildings sont vraiment imposant.
Sur un côté du patio, il y a un petit marché fermier. Attiré par une bonne odeur de fromage, je ne résiste pas. Ainsi me voilà à déguster du fromage fermier accompagné d'un petit verre de vin de Long Island. Un pure délice. Elle est pas belle la vie ?
Je vais ensuite pour l'observatoire, mais il y a un queue assez longue. Pas grave. J'y retournerai et dans la foulée, je ferai la visite du Radio City Music Hall.

Je rentre à pied via Times Square, of course où il y a une foule pas possible.
Je croise le fameux Naked Cowboy. Bof : pas mon genre. Je l'embarquerai pas à la maison...idem pour les mecs de chez Hollister ...

Purée que j'ai mal aux jambes . C'est décidé : je me ferai faire un petit massage quand j'irai explorer Chinatown .

Demain Vendredi, c'est comédie musicale. J'ai opté pour Sister Act. Je vous raconterai.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

:shock: :shock: :shock: Tu as pu faire un tour (guidé de surcroit) de Gramercy Park ! La chance !! On attend les photos !!!!!

D'un côté heureusement que tu n'as pas pu faire le Top of the rock hier, les deux observatoires dans la même journée c'est dommage.

Hâte aussi d'avoir tes impressions de Sister Act, j'avais failli y aller aussi.

Bonne continuation ! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

rainbowgirl a écrit ::shock: :shock: :shock: Tu as pu faire un tour (guidé de surcroit) de Gramercy Park ! La chance !! On attend les photos !!!!!
+1! :wink:

Bon séjour... :D
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour à tous,

Nouvelles fraîches ...

I AM SINGING IN THE RAIN
JUST SINGING IN THE RAIN
WHAT A GLORIOUS FEELING
I AM HAPPY AGAIN
I WALK DOWN THE LANE
WITH A HAPPY REFRAIN
I AM SINGING AND DANCING IN THE RAIN ... lalalala

Vous l'aurez peut-être compris, il fait un temps à ne pas mettre un chien ni un cha(pacha) dehors. Mais crotte de bique !!! C'est pas cette maudite pluie qui entamera ma bonne humeur.
Je pourrais personnaliser un T-Shirt en clamant : " j'ai survécu à la pluie de New York", et je n'ai blessé personne avec mon parapluie ....

Ils sont trop cool ces new yorkais. Ils sont "happy". Faut voire cette marée de parapluies. Faut éviter les grosses flaques d'eau et quand on attend pour traverser, on fait "holé" chaque fois qu'on parvient à éviter de s'en prendre plein la figure de la part d'un taxi jaune ...
Parlons-en des taxis de New York : les mecs, ils roulent comme des malades sur une chaussée pas toujours en bon état, ils sont à la limite de l'accrochage, et çà klaxonne joyeusement dans une joyeuse pagaille. Mais ...comment font-ils ? A mon avis, mieux vaut avoir couru quelques Paris-Dakar avant de s'attaquer à New York en voiture ... lol

Je me dis , sous cette pluie qui n'arrête pas de tomber, que j'ai finalement été bien inspirée d'avoir été au TOP OF THE ROCK hier soir ( je vous reparlerai) mais surtout, d'avoir été faire une série de photos de nuit qui n'ont pas l'air trop dégueues.... je verrai çà en rentrant dans 8 jours ....

Alors aujourd'hui, ce fut activités d'intérieure dont le shopping. Figurez-vous que c'est les soldes de Labour Day et j'ai dévalisé AEROPOSTALE. Pour l'équivalent de 27 Euros, je suis ressortis avec 5 tops... JE VOUS LE REPETE AMIS(IES) DU FORUM , c'est le moment d'en profiter pour se ré-habiller... En attendant, en ce qui me concerne, je vais me coucher ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ha cela fait plaisir de lire ton enthousiasme malgré la pluie !
Comme on dit "This is New York" :D :D

Courage et espérons qu'aujourd'hui tu puisses mettre ta chanson à la cave :wink:

Oui les taxis de New York sont de vrais aventures :lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement les photos et la suite de tes journées :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message