Préparation d'une visite de N.Y

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Préparation d'une visite de N.Y

Message par muriel »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site. Je viens de le découvrir et je le trouve très interessant. Je viens d'apprendre plein de petites choses en peu de temps sur N.Y
Je compte partir le deuxième trimestre 2005 et je m'y prends à l'avance pour préparer ce voyage.
D'après vous combien de temps serait bien ? 5j,10j? je ne sais pas encore sur combien de temps programmer cette visite ni comment.
J'ai lu pas mal de vos post mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. En fait j'attends vos conseils et vos suggestions.
Merci à tous
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Bonjour et bienvenue dans le forum Muriel

je te conseille de prevoir une Bonne semaine entiere pour faire une 1ere connaissance avec New York

Tu as de quoi bien la remplir

Pour une 1ere visite, moi je te conseille de faire une petite liste des visites que tu dois faire...

Tu devrais nous dire ce que tu aimes pour que l'on te conseille (musée, sortie, ect...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Muriel
Oui je suis d'accord avec John !
Une bonne semaine c'est l'idéal, plus c'est encore mieux...mais on ne fait pas toujours selon ses voeux.
Oui pour la première fois c'est pas mal de bien préparer à l'avance selon ses centres d'intérêts.
Personnellement j'ai noté toutes les infos sur de petits bouts de papier. des languettes de papier. et j'ai numéroté les papiers de 1 à 120.
Ensuite j'ai pris le plan de la ville. et j'ai transcrits les numéros de ce que je voulais voir sur le plan. J'en ai même fait une photo de ces préparatifs.
Puis j'ai quadrillé des quartiers et j'ai fait une liste par quartier.
Donc je me retouvais avec le quartier A où je voulais voir les numéros 30, 90 et 120 par exemple.
Et alors j'ai fait une liste complète avec un explicatif de tous les numéros, j'ai classé par magasins, restos etc..., et de ce que je voulais visiter, en laissant de grands espaces pour les imprévus.

cela m'a permis d'une part de bien apprendre la ville avant de lm'y retrouver , et d'autre part de ne pas tourner comme une toupie sur place et de faire ce que je voulais là où je me trouvais.

donc Muriel bon travail :wink:
patricia
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

patricia a écrit :Personnellement j'ai noté toutes les infos sur de petits bouts de papier. des languettes de papier. et j'ai numéroté les papiers de 1 à 120.
Ensuite j'ai pris le plan de la ville. et j'ai transcrits les numéros de ce que je voulais voir sur le plan. J'en ai même fait une photo de ces préparatifs.
Puis j'ai quadrillé des quartiers et j'ai fait une liste par quartier.
Donc je me retouvais avec le quartier A où je voulais voir les numéros 30, 90 et 120 par exemple.
Alors la Bravo, quel organisation Patricia, je suis impressionne... :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci John Lee :oops:

rien que de revoir la photo je me dis que j'en ai eu pour mon argent car j'ai fait deux voyages...un en préparant et un en arrivant.

Ceci dit j'avais une petite facilité j'avais déjà été donc c'était un peu plus facile car j'avais déjà des points de repères quand à la situation de l'hôtel, etc...

voulez vous que j'organise un voyage pour nous tous? :wink:
je ferai guide :lol: :lol: :lol: :lol:

allez bonsoir
patricia :)
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

patricia a écrit :
voulez vous que j'organise un voyage pour nous tous? :wink:
je ferai guide :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors tu prepares tout, on commence par une petite croisiere transatlantique avant via le Queen's Mary 2 :lol: :lol:

et on oubliera pas le guide :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben oui John Lee le moyen de transport me semble intéressant.
Et le 9 mars prochaine arrivée à NY cela laisse de temps de tout préparer.
Qui s'incrit? :wink:
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses c'est sympa à vous.
Je voudrai principalement visiter la ville, les musés ne sont pas mon fort j'aimerai bien aussi des adresses pour sortir et faire du shopping.
Je vais préparer tout ça sérieusement pour perdre le moins de temps possible sur place. C'est ce que j'ai fait quand je suis partie à Londres et c'est super d'avoir un programme à l'avance.
Je pense m'être trompée dans mon sujet initial, je pense partir le deuxième semestre 2005 (pas trimestre).
Pour les hôtel avez-vous quelque chose à me conseiller ? Connaissez-vous la date ou les billets d'avion sont le moins cher ?
Merci d'avance
@+
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

En ce qui concerne les hotels tu peux aller sur le site voir les tests rédigés.Je te conseille pour l'avion d'aller très régulièrement voir les prix sur le net,ils peuvent changer d'un jour sur l'autre.Attends le bon moment et saute sur l'occasion.
Invité

Message par Invité »

Merci de vos réponses.
J'ai trouvé quelques chose : vol A/R Paris N.Y + 4 nuits d'hôtel en 3* à 600€ qu'en pensez-vous ?
Par contre je trouve seulement des plans de Manhatan mais pas des autres quartiers. Ou je peux trouver ça ?
muriel
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2004, 16:51

Message par muriel »

Désolée j'apparais comme invitée, je n'étais pas connectée quand j'ai envoyé mon message !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Par contre je trouve seulement des plans de Manhatan mais pas des autres quartiers. Ou je peux trouver ça ?
Tu en trouveras (du moins des plans de bus, metros) sur Brooklyn,Queens and co au "times square information center"

:arrow: Plan Times Square
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Anonymous a écrit :Merci de vos réponses.
J'ai trouvé quelques chose : vol A/R Paris N.Y + 4 nuits d'hôtel en 3* à 600€ qu'en pensez-vous ?
As-tu consulté la rubrique voyage du site, et plus particulièrement la rubrique "séjours avion + hôtel". Compare les prix et tu trouveras peut-être mieux
:wink:

C'est par ici : CNEWYORK
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message