Votre avis sur une Messe Gospel à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yaya14
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2011, 14:31

Votre avis sur une Messe Gospel à Harlem ?

Message par yaya14 »

Je suis en train d'établir notre planning pour notre séjour d'une semaine à NY, du 5 au 12/11.
On arrivera à NY le samedi soir.
Pour le planning du dimanche, je pensais à une messe gospel à Harlem.
quelqu'un a-t-il fait ? cela vaut-il vraiment le coup ?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Oui cela vaut vraiment le coup. Il faut y aller de bonne heure car il y a beaucoup de monde et beaucoup de touristes. Pour l'église tu n'auras que l'embarras du choix. En tout cas frissons garantis, moi j'étais allée à l'abyssinian church, et les chants étaient juste magiques, c'est le genre de chose que nous n'avons pas en France.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Messe à Harlem

Message par Nicky13 »

yaya14 a écrit : quelqu'un a-t-il fait ? cela vaut-il vraiment le coup ?
BEAUCOUP de topics sur ce sujet...Une petite recherche sur le forum te guidera dans les divers compte-rendu et impressions concernant la messe gospel! :wink:
kamizola
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2011, 21:28

Message par kamizola »

c'est uniquement le dimanche les messes à harlem ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Généralement oui surtout pour un gospel mais certaines en font aussi en semaine le Mercredi.
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Faut quand même éviter les églises "aimant a touriste" du sud de Harlem parce que ca casse un tout petit peu le truc !
Revolv17
Messages : 5
Inscription : 11 août 2011, 22:48

Message par Revolv17 »

Salut,

Ne voulan pas créer un nouveau fil, je "profite" de celui-ci pour poser mes interrogations, ne sachant pas si je fais bien ou non :?

Je pars à la fin du mois à New York de dimanche à dimanche, je voulais savoir si le jour de mon retour j'aurais le temps d'aller à une de ces fameuses messes sachant que mon vol est pour 17h30, et que donc je devrais me présenter à JFK à 14h30 :o
A quelle heure commencent ces messes, combien de temps durent-elles ? On y entre librement ou faut-il "réserver" à l'avance ? Auriez-vous quelques bonnes adresses ? Merci d'avance. :D
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

salut

déjà, sache que tu peux te présenter à JFK uniquement 2h avant le décollage, les contrôles pour quitter les USA sont très rapides !!!

Je n'ai fait qu'une messe à Harlem et je ne peux donc pas faire de "choix" de préférences mais à la First Corinthians Baptist Church (sur la 116°), le show est vraiment incroyable ! Les "spectateurs" sont confortablement assis en gradin au-dessus des fidèles, les musiciens et le choeur sont excellents et ce que j'en retiens avant tout c'est la verve et le show du prêtre qui a fait un sermon très "vrai" avec une intensité digne des plus grands showmen (avec même des vannes sur ses comparses !), mieux vaut parler anglais pour comprendre (evidemment !) mais entre sa force et la douceur du reste, tu as tout le temps des frissons !
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Oli&sab a écrit :salut

déjà, sache que tu peux te présenter à JFK uniquement 2h avant le décollage, les contrôles pour quitter les USA sont très rapides !!!
Il est fortement conseiller de venir 3 hrs avant pour les vols internationaux :?
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

lericain54130 a écrit :
Oli&sab a écrit :salut

déjà, sache que tu peux te présenter à JFK uniquement 2h avant le décollage, les contrôles pour quitter les USA sont très rapides !!!
Il est fortement conseiller de venir 3 hrs avant pour les vols internationaux :?
C'est un conseil... On est parti à H-3 de Midtown en métro (ligne E puis Air Train jusque le terminal 7), on est donc arrivé aux environs de H-2 à notre guichet, on a tranquillement récupéré nos billets, enregistré nos bagages, pris une glace et des cookies pour écouler les derniers petits dollars (enfin il nous en reste quelques uns en pièces de 1 dollar !) puis avons rejoint notre porte tranquillou...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Revolv17 a écrit :Salut,

Ne voulan pas créer un nouveau fil, je "profite" de celui-ci pour poser mes interrogations, ne sachant pas si je fais bien ou non :?

Je pars à la fin du mois à New York de dimanche à dimanche, je voulais savoir si le jour de mon retour j'aurais le temps d'aller à une de ces fameuses messes sachant que mon vol est pour 17h30, et que donc je devrais me présenter à JFK à 14h30 :o
A quelle heure commencent ces messes, combien de temps durent-elles ? On y entre librement ou faut-il "réserver" à l'avance ? Auriez-vous quelques bonnes adresses ? Merci d'avance. :D
Bonjour Revolv, tu pourrais s'il te plait créer un topic par sujet :wink: Cela évitera que cela parte dans tous les sens :wink: Et cela facile les recherches ultérieures.

Merci beaucoup.
Bon forumny :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Votre avis sur une Messe Gospel à Harlem ?

Message par mimi54 »

yaya14 a écrit :Je suis en train d'établir notre planning pour notre séjour d'une semaine à NY, du 5 au 12/11.
On arrivera à NY le samedi soir.
Pour le planning du dimanche, je pensais à une messe gospel à Harlem.
quelqu'un a-t-il fait ? cela vaut-il vraiment le coup ?
Pour ma part, je n'avais pas apprécié le côté bling-bling , et théâtral de tout cela. De plus c'est très long, il y a un monde fou. Je me suis un peu sentie parquée dans un coin.
L'office et les grandes orgues de St Patrick, le matin, m'ont davantage ému.Il n'y avait que des fidèles venant au culte avant de démarrer leur journée.

Voilà mon avis, qui dénote un peu....
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Oli&sab a écrit :salut

Je n'ai fait qu'une messe à Harlem et je ne peux donc pas faire de "choix" de préférences mais à la First Corinthians Baptist Church (sur la 116°), le show est vraiment incroyable ! Les "spectateurs" sont confortablement assis en gradin au-dessus des fidèles, les musiciens et le choeur sont excellents et ce que j'en retiens avant tout c'est la verve et le show du prêtre qui a fait un sermon très "vrai" avec une intensité digne des plus grands showmen (avec même des vannes sur ses comparses !), mieux vaut parler anglais pour comprendre (evidemment !) mais entre sa force et la douceur du reste, tu as tout le temps des frissons !
+1 ! J'ai été à la même, c'était splendide. Je recommande vivement :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oli&sab a écrit : le show est vraiment incroyable ! Les "spectateurs" sont confortablement assis en gradin au-dessus des fidèles
Heu, on parle d'une messe là, pas d'un show à Broadway... :roll:

J'ai l'impression que certains on tendance à oublier que pour les fidèles qui assistent à l'office, il s'agit d'une démarche spirituelle et non d'asister à un show même si la ferveur et l'enthousiasme des pasteurs, chorales et participants ne sont pas habituels pour nous! :wink:

Bref, c'était juste un petit apparté! J'ai assisté à un messe gospel à laquelle il y avait très peu de touriste, on était assis parmi les "habitants" sur des bancs en bois pas très confortables et je n'ai jamais vécu un moment aussi fort!!!! :wink:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Le 1er service se terminant vers 10h30, tu as également le temps de "filer" jusque St-John-the-divine où il y a également une messe (logique) avec un choeur qui reprend des chants religieux, c'est très beau mais bien plus plan plan qu'à Harlem...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message