Here I am !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Un hot dog à l'asperge, étrange :shock:

Bonne fin de séjour !!

Flat rate ?? Nous au retour le taxi nous a coûté le même prix qu'à l'aller mais c'est le gars de l'hôtel qui l'a hélé donc il lui a peut-être dit quelque chose de spécial.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

rainbowgirl a écrit :
Flat rate ?? Nous au retour le taxi nous a coûté le même prix qu'à l'aller mais c'est le gars de l'hôtel qui l'a hélé donc il lui a peut-être dit quelque chose de spécial.
Oui voilà. Moi aussi c'est le gars de l'hôtel qui lui a dit, mais il me l'a dit aussi ! :wink:
Il suffit de le préciser. Certains refusent et préfèrent continuer à faire leur courses dans Manhattan, d'autres acceptent.
Mais au moins le prix est fixe et on ne roule pas au tarif du compteur. :wink:
laurent2612
Messages : 34
Inscription : 15 avr. 2011, 23:17

Message par laurent2612 »

Bonjour,
Le prix du trajet de Manhattan à JFK est indiqué sur les portes des taxis, on ne peut pas se faire avoir. Il y a écrit 45$ flat fare Manhattan to JFK. Aprés faut rajouter le péage. A chaque j'ai payé 60$ sans rien préciser au chauffeur.
mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Message par mastrojojo »

laurent2612 a écrit :Bonjour,
Le prix du trajet de Manhattan à JFK est indiqué sur les portes des taxis, on ne peut pas se faire avoir. Il y a écrit 45$ flat fare Manhattan to JFK. Aprés faut rajouter le péage. A chaque j'ai payé 60$ sans rien préciser au chauffeur.
Moi j'ai toujours payer 50$, à la sortie de l'aéroport y a des mecs qui nous accostent et là ils me disent c'est un forfait, je dis c'est 50$ c'es ça et ils me confirment, c'est bizarre que tu paie 10 de plus
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

laurent2612 a écrit :Bonjour,
Le prix du trajet de Manhattan à JFK est indiqué sur les portes des taxis, on ne peut pas se faire avoir. Il y a écrit 45$ flat fare Manhattan to JFK. Aprés faut rajouter le péage. A chaque j'ai payé 60$ sans rien préciser au chauffeur.
Je vérifierai mais je suis quasi certain que dans le taxi l'étiquette signée du maire précisait from JFK to Manhattan pour le tarif à 45 $.

Édit :

Bon j'ai ma réponse c'est dans les deux sens le tarif forfaitisé :

Source : http://www.nyc.gov/html/tlc/html/passen ... s.shtml#11
Dernière modification par eric_30 le 12 août 2011, 17:00, modifié 2 fois.
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

mastrojojo a écrit :
laurent2612 a écrit :Bonjour,
Le prix du trajet de Manhattan à JFK est indiqué sur les portes des taxis, on ne peut pas se faire avoir. Il y a écrit 45$ flat fare Manhattan to JFK. Aprés faut rajouter le péage. A chaque j'ai payé 60$ sans rien préciser au chauffeur.
Moi j'ai toujours payer 50$, à la sortie de l'aéroport y a des mecs qui nous accostent et là ils me disent c'est un forfait, je dis c'est 50$ c'es ça et ils me confirment, c'est bizarre que tu paie 10 de plus
Le pourboire me semble t'il ;)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je viens de lire tes aventures, profite bien de tes 3 derniers jours !

Je me lasse pas de Times Square... C'est vrai c'est pas agréable à cause de la foule mais j'adore. Et puis les comédies musicales sont magiques, j'en prend pleins les yeux et les oreilles !

Autant dire que je n'ai pas envie de quitter NY :cry:

Je te conseille de faire une comédie musicale avant ton départ.
Moi meme au départ je n'étais pas convaincu et maintenant je suis accroc à Broadway :lol: Et toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont remercié car ils ont pris une bonne claque. Ca n'a rien à voir avec les comédies musicales francaises calibrées pour NRJ et qui se jouent dans des salles impersonnelles de plusieurs milliers de personnes.

Ca me fait bizarre de lire les aventures de tout le monde dans cette section, j'ai l'impression que c'est un condensé de ce que je fais en plusieurs mois ici à NY. Forcément avec le boulot je n'ai que les week-ends de libre et puis comme tout le monde entre la lessive, les courses etc. je n'ai pas 100% de temps libre, j'essaie d'en faire le plus possible en soirée la semaine pour etre tranquille le week-end. Pas de grasse mat, je me lève tot et j'enchaine toute la journée :!:

Sorry pour le HS, profite bien !!! Tente les brownies à Magnolia Bakery, un cupcake aussi au passage ! Si tu veux un très bon resto italien, va à Carmine's sur la 44e je crois entre la 7e et la 8e Avenue.
Les plats sont à $30 mais c'est des portions familiales pour 3-4 personnes.
Dernière modification par Jay-C le 12 août 2011, 19:00, modifié 2 fois.
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

pourquoi ne fais tu pas appel à shuttle ??? moi c'est ce que j'ai fait pour le départ (newark) et je l'ai fait via le net ! hyper économique ! j'en ai eu pour 19 $, j'ai juste eu besoin de marcher 5 bonnes minutes avec ma valise pour aller au point de rendez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je confirme aussi, dans les 2 sens ( JFK-Manhattan, et Manhattan-JFK), cest 45 + tips et pont/péage.
Donc si vous voyez le compteur tourné, signalez le au chauffeur.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

micahbzh a écrit :Je confirme aussi, dans les 2 sens ( JFK-Manhattan, et Manhattan-JFK), cest 45 + tips et pont/péage.
Donc si vous voyez le compteur tourné, signalez le au chauffeur.
Tout a fait ce n'est pas normal si ca tourne :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

question bete, mais pourquoi ne pas le faire avec l'air train? c'est juste 5$ et c'est tout simple :lol:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Tout simplement parceque je ne veux pas trimballer ma valise et mes sacs dans les transports en commun ;)

Et si je me renseigne sur le tarif exact c'est juste pour pouvoir dépenser plus demain pour mon dernier jour de shopping :)

Sinon aujourd'hui je me suis fait le muséum of moving image à Astoria.

Déjà le quartier change de Manhattan, ça ferai presque petite bourgade du centre des états unis ; par contre le musée lui c'est une oeuvre à lui tout seul, hall majestueux, mur d'image face à la réception, cafétéria d'un blanc immaculé avec du mobilier assez design je trouve.

Pour le musée en lui même il est bien fait avec pas mal d'interaction avec le visiteur, tableaux interactifs prônant le mouvement ou l'immobilité, petits films à regarder et ensuite on passe à toutes les étapes de création d'un film, du maquillage à la post production.

D'ailleurs je me suis prosterné (presque littéralement LOL) devant le masque latex d'Andreas Katsulas (aka G'kar dans la série Babylon 5), et oui on est fan ou on l'est pas.

Puis au détour d'un chemin on tombe sur une patie du musée dédié au vieux jeux vidéos avec de vraies bornes d'arcades d'époque, et sur lesquelles ont peut jouer ^_^

La meilleure partie, selon moi, était celle sur la post production avec les petits ateliers interactifs pour changer les bruitages de plusieurs séquences de films, j'ai adoré mettre un miaulement de chat sur les dinosaures de Jurassik Park ;)

j'ai fait une pause casse croute à la petite cafet du musée et ensuite retour dans Manhattan pour aller faire une saut chez Dylan's Candy Bar histoire de faire le plein de friandises pour le retour (j'ai fait une razzia sur les "pâtés de crabes" sortie de chez Bob l'Eponge ... J'ai pas pu résisté). ^_^

Retour à l'appart puis direction le playground de la 4ème West histoire de me mater un petit match entre deux équipes de high school.

Retour à l'appart pour manger, et enfin direction Long Island City pour me poser et attendre le tombée de la nuit, mitraillage en règle de la skyline, petite balade et mitraillage en même temps LOL pause devant la pancarte pepsicola, et petite pause devant le film diffusé en plein air juste à côté.

Pour finir petite glace sur le ponton et retour au bercail ;)
Dernière modification par eric_30 le 13 août 2011, 17:24, modifié 1 fois.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Super si tu mitrailles tu vas pouvoir nous faire un beau récit de retour :D Tu as eu raison de faire le muséum of moving image c'est intéressant et c'est pas souvent qu'on entend quelqu'un y aller. :wink:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Pour moi c'était un passage obligé :)
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Bon bah voila la fin est proche, reste à faire la valise et caser tout les souvenirs dedans, heureusement le sac de sport est là pour prendre la relève :)

Derniers sous dépensés au Levis Store et dans Prince Street.

Dernier petit match de basket @ "the cage" ;)

Sinon je suis allez manger un dernier bout au Shake Shack histoire de gouter leur hot dog, j'ai pris celui avec des piments entiers dedans, ça réveille le palais ;)

Puis petite marche digestive en descendant jusqu'à Columbus Circle et retour à l'appart.

Mais ce n'est pas la fin il me reste la meilleure partie à savoir offrir les cadeaux à ceux restés en France et leur raconter mes aventures au pays de l'Oncle Sam. ^_^

Prochaine destination prévue : le Japon (et oui ça reste encore un rêve à réaliser, satané tremblement de terre ...).
Répondre