Here I am !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Yep je m'amuse bien ;) mais mes pieds sont pas d'accord donc demain je leur accorde un pic nic prolongé à Central Park ^_^

D'ailleurs faut que j'aille acheter mes sushi et une salade pour demain ; zou j'avale mon cupcake de Magnolia Bakery (oui je sais c'est pas top pour la ligne mais bon ...) et j'y go.

Pour les sorties je pense aller vers Norfolk street ce soir.
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Puisque j'ai une connexion wifi je vous fait un petit coucou du "ñ" un bar tapas façon New York :)

Très bonne déco, cosi et chaleureuse ; l'évier au fonds tout en ajuelos est éclairé façon autel d'un quelconque dieux de la sangria ^_^
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Note l'adresse alors si c'est bien :wink: et l'abus d'alcool est mauvais pour la santé :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

super ton récit !! j'espère que tu restes encore un moment la bas !!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je vois que tu profites bien, c'est super !
Merci de nous faire partager tes balades avec détails et anecdotes sympathiques :)
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Big Three a écrit :Note l'adresse alors si c'est bien :wink: et l'abus d'alcool est mauvais pour la santé :D
Pour info : Ñ, 40 Crosby street.

Et même si l'alcool est mauvais pour la santé le barman faisait les cocktails avec une telle application que s'en était presque de l'art (et pas du lard LOL).

En plus j'ai pu discuter avec les quelques clients du bar, des trentenaires comme moi, l'un bossait dans le financial district et disait que l'abaissement de la note des états unis était un événement historique, limite la "fin de l'empire" d'après lui, et que dans 50 ans on de souviendrait de cette date presque comme me 11 septembre.

Un autre bossait dans l'informatique et était fan des grosses soirées electro de Miami ...

Bref un très bon dimanche soir ; d'ailleurs il est possible que j'y retourne avant la fin de mon séjour.

Actuellement je fais une pause au caffé Reggio proche de NYU après avoir fait ma "pretty woman" dans bleecker street , ouais on aurait dit une vraie fille LOL je me reconnais pas, dépenser autant de d'argent dans les fringues c'est pas mon style d'habitue mais là je crois que je subis l'influence de New York.

Le caffé ressemble à un petit café Florentin (et je parle en connaissance de cause) vitraux à l'entrée, gravures sur les murs, tableaux façon rennaissance etc. , musique classique bref un endroit parfait pour le repos du guerrier :)

Sinon à midi j'ai mangé au Oyster Bar de grand central et je vous le recommande ;)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

CarrieB a écrit :
Michokette06 a écrit :Très sympa ton récit et amusant....hier soir un ami m'a dit d'aller manger un hamburger au Parker Meridien...il parait que ce sont les meilleurs :D :D :D :D Bonne continuation
Le burger est tres bon mais ne vaut pas celui de chez Shack Shake, a mon gout ... :wink:

En tout cas, Eric, c'est cool, apparement tu t'eclate, si tu veux sortir le soir et rencontrer des gens, tout ça..., va sur East Village :wink:
je confirme je suis déjà aller manger 5fois loool ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais momo :o :o :o 5 X au même endroit !
Il n'y a pas que le shake shack au monde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut varier un peu pour comparer !
Essaye donc le corner bistrot cela te changera un peu :wink:
https://www.cnewyork.net/shopping/index.php?cat_id=69

Bon appétit :D
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Ah oui, 5x quand meme :shock: :lol: ! Mais je te comprends, c'est un délice et puis ce moment d'excitation au moment ou ta manette vibre :!: ! Profite de tes derniers jours! Fais tout ce que tu peux, meme si tes pieds souffrent marche. Dis toi chaque jour que demain c'est le dernier jour! Qu'est ce que je t'envie :roll:. Ps: bois pas trop :lol: Pas que l'on te retrouve ivre dans la rue :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

patricia a écrit :Mais momo :o :o :o 5 X au même endroit !
Il n'y a pas que le shake shack au monde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut varier un peu pour comparer !
Moi, j'ai essayé de varier, mais j'en revenais toujours au Shake Shack :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

en fait il y a mangé 6fois, après notre rencontre on y est allé ( la premiere fois pour moi, j'ai adoré ! ) :lol:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Re: Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par eric_30 »

dz57 a écrit :Ah oui, 5x quand meme :shock: :lol: ! Mais je te comprends, c'est un délice et puis ce moment d'excitation au moment ou ta manette vibre :!: ! Profite de tes derniers jours! Fais tout ce que tu peux, meme si tes pieds souffrent marche. Dis toi chaque jour que demain c'est le dernier jour! Qu'est ce que je t'envie :roll:. Ps: bois pas trop :lol: Pas que l'on te retrouve ivre dans la rue :lol:
Qui c'est qui boit momo ou moi ? LOL
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Au fait j'vous ai pas raconté la fin de mon aventure au caffé Reggio ; je buvais tranquillement un thé glacé quand une gente demoiselle est entrée car elle avait oublié son téléphone portable la veille au soir.

Bonne nouvelle pour elle le téléphone était bien là ; elle s'assois à la table à côté de moi et remarque sur ma table mon guide du Petit Futé et elle me dit "ah bah voila ce qui me manque c'est le petit futé, vous parlez français ?".

Bingo une montréalaise venue elle aussi seule à New York pour les vacances et faire de la peinture.

On discute quelques instants puis je me rends compte qu'elle a pas l'air dans son assiette, la serveuse le remarque aussi et lui demande si ça va, vla t'il pas qu'elle nous fait une crise d'asthme, la serveuse appelle les secours, l'ambulance arrive et l'emmène à l'hôpital le plus proche.

Je me serais cru dans un épisode de Friends, sauf que c'était pas au Central Perk et que je m'appelle pas Ross ou Chandler mais ça y ressemblait fortement ; décidément quand ça veut pas, ça veut pas. ^_^ enfin j'espère qu'elle va mieux.

Sinon après toutes ces émotions hier soir je suis allé au top of the rock histoire de faire chauffer l'appareil photo ;)

Arrivée 19h30 départ 23h ...... Comme quoi la théorie de la relativité est bien réelle : le temps passe plus vite au niveau du sol qu'en altitude LOL bref j'ai pas vu le temps passé.

Faut dire que j'ai testé bon nombres de réglages, que j'ai triplé ou quadruplé les clichés histoire d'être certain d'en avoir des potables au final.

Au retour j'ai pris le métro vers 23h30 et pour ceux ou celles qui se posent la question de savoir si ça craint le métro le soir bah je peux vous dire que non ya de tout, des jeunes, des vieux, des groupes, des personnes seules etc.

Bon c'est sur je n'étais pas au fin fonds du bronx mais dans Manhattan pas de soucis.

Avec tout ça, n'ayant pas mangé je me suis arrêté au vendeur de pizza à la part du coin de ma rue et je me suis pris une part de peperronni croustillante et une part de pizza mozzarella moelleuse et hop à l'appart.

Ce matin grâce matinée pour récupérer un peu, puis vu que le temps était annoncé comme pluvieux j'ai décidé d'aller manger au Carnegie Déli pour son ambiance et filer ensuite au MET.

Le Carnegie Déli est fidèle aux critiques, une grosse cantine bondée où l'on mange des sandwichs démesurés (j'ai même pas fini mon simple, alors le double n'en parlons pas et le triple aussi haut qu'un ballon de basquet je n'y pense même pas ...).

J'ai adoré ma serveuse "Annie" petite mamie d'au moins 75 ans, on se croirait chez sa grand mère à se faire servir un sandwich qu'elle aurait fait elle même ;) bref c'était sympas même si niveau bouffe là aussi les critiques sont fondées c'est pas de la grande cuisine, par contre vous ne repartirez pas la faim au ventre.

Ensuite direction le Met et vite car il commence à pleuvoir.

Le Met je dirais que c'est comme le Louvre c'est bien mais il faudrait une semaine pour en faire le tour en détail ; en tout cas ça protège bien de la pluie.

17 h décollage du MET sous l'orage, arrivée au métro à trois rue de là trempé, même avec un parapluie et sur le quai il y avait un concours de tshirt mouillé ^_^

En chemin j'ai même vu un chien avec un imperméable sur lui ...... O_° (WTF !).

Et me voila rentré.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

eric_30 a écrit :Qui c'est qui boit momo ou moi ? LOL
Les deux peut-être ?? :lol:

Effectivement quand ça ne veut pas... lol

Oulaaaa en effet à NY tout est démesuré, même la pluie ! :roll:

J'ai hâte de voir tes photos du Top of the Rock :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

et tu ne l'as pas accompagnée ?
Répondre