Chez l'habitant

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Chez l'habitant

Message par clapton »

Quelqu'un ici aurait-il déja expérimenté la location d'une chambre chez l'habitant à Manhattan? Si mes souvenirs sont bons Danièlle a fait comme ça et Yannie s'y prepare, je crois, non?
Que pensez vous de ce système de logement? est-ce économique?
sympathique?Ou trouver ces locations?
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Clapton, c'était un peu différent pour moi .
C'était dans le cadre d'un échange d'appartement organisé par une agence internationale HOMELINK ECHANGE.
nous avions préféré avec Ruth et Jim nous recevoir de façon un peu différente; Ils nous accueillaient chez eux et restaient dans leur appartement. J'attends leur visite à présent . De plus nous avons eu beaucoup de chance pour l'emplacement, la vue, le confort ( salle de bain et WC privés ).Quant à la gentillesse de ces gens! :D
Mais c'est vrai qu'en s'y prenant à l'avance et si vous avez un appartement assez confortable et que vous habitez une grande ville ou un endroit un peu historique, en s'adressant à cette agence pour une somme raisonnable, vous économisez les nuits d'hôtel ,vous êtes seuls dans la maison puisque les américains sont chez vous.
De plus c'est trés bien organisé.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je trouve que cest une bonne idée que d allez dormir chez l habitant, pourquoi ?? Simple... euh, ah oui, c est la que je doit dire pourquoi. Parce que sa permet au "touriste" de bien se noyer dans le genre New-Yorkais, sa permet d avoir des gens avec qui discuter, sa permeet de decouvrir aussi des "coutumes" locale...etc...
Donc voila, avis aux amatrices New-YorkaiseS, je veux bien dormir chez vous et plus si affinité !! :wink:
Dernière modification par scott le 07 févr. 2006, 20:16, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ah ah! Sacré Scott, ça m'aurait etonné qu'il n'y ait pas de reference aux newyorkaiSES!!!!
:lol: :lol: :lol:
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Si tu veux CLC organise des voyages où tu peux loger chez des familles d'accueil. Moi j'ai été en Ecosse avec ce groupe et ça c'est très bien passé !!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

c'est quoi CLC?
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

C'est un groupe qui organise des voyages linguistique mais bon c'est avec des cours et plein d'autres choses donc quand on va à New York on a pas trop envie d'étudier !

Voici un site où vous aurez tout. :
http://www.clc.fr/
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Coucou Clapton,

C'est en effet une expérience que je vais tenter dès le 1er mars cette colocation et je raconterai ça en direct j'espère.

Personnellement j'ai choisi de vivre chez l'habitant avant tout pour une question financière, dès que l'on désire rester plus de dix jours c'est moins cher que l'hôtel mais évidemment ce n'est pas pareil. Par exemple je n'ai aucune idée de qui est la propriétaire qui vit dans l'appartement, si elle est sympa ou dragon :lol: peut-être va-t-elle me demander de ne pas rentrer plus tard que 20h ou m'obliger à faire à fond le ménage de ma chambre chaque jour ou bien vouloir que je lui fasse la conversation en anglais avec l'accent américain dès le matin au petit déjeuner... nan, je rigole :D

Mais ce sera intéressant de découvrir comment ça se passe, à mon avis c'est comme l'hôtel sauf qu'on fait soi-même son lit et qu'il faut apporter ses serviettes de toilette. L'avantage est sans doute que l'on doit pouvoir faire sa cuisine de temps à autre et ainsi d'avoir l'impression de vivre comme les new yorkais, et aussi quand l'on part seule comme moi de pouvoir (peut-être) partager quelques discussions dans une ambiance conviviale.

On verra bien! :roll: :wink: mais je vous raconterai tout ça dès que j'aurai trouvé un endroit sympa où mon ordinateur et moi, avec Wifi, on sera installé devant un chouette café plein de crème qui fait pas grossir du tout, du tout du tout...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

ah j'ai hate d'avoir ton impression Yannie, ton voyage approche !!!!!
Répondre