Enigme et littérature

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pauline

Enigme et littérature

Message par Pauline »

En 1704, une femme a écrit son journal lors de son voyage de BOSTON à NEW YORK. Bien entendu , elle décrit NY à cette période : joli port; mur de briques rouges , le modus vivendi et la société dans son ensemble..
Le journal de MADAME ...X a été publié car ses renseignements sont précieux et il se dégage de la littérature américaine encore à conotation religieuse des premiers écrivains américains.

Voir dans cette enigme, surtout un clin d'oeil à la premiére littérature et civilisation transocéanique.
MAIS vous connaissez surement..Madame .................,amie de FRANKLIN :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Je tenterais bien Sarah Kemble Knight dans son "The Private Journal of a Journey from Boston to New York"

Si c'est ca bravo Pauline, car je ne crois pas que son journal est ete traduit en francais, je connais grace au superbe livre de Francois Weil sur New York

Tu fais quoi dans la vie Pauline, car pour placer en - de 10 post, Sarah Kemble et Walt Whitman, Je suis admiratif 8)
Pauline

BRAVO, BRAVISSIMO, à John Lee

Message par Pauline »

John Lee a écrit :Je tenterais bien Sarah Kemble Knight dans son "The Private Journal of a Journey from Boston to New York"

Si c'est ca bravo Pauline, car je ne crois pas que son journal est ete traduit en francais, je connais grace au superbe livre de Francois Weil sur New York

Tu fais quoi dans la vie Pauline, car pour placer en - de 10 post, Sarah Kemble et Walt Whitman, Je suis admiratif 8)
BRAVO A TOI.
[Il s'agit bien , en effet de Sarah Kemble Knight
Demain, je repasserai car il se fait tard: j'ai été surprise par un exellent documentaire sur la 2: les gens du fleuve>>excellente réalisation.

ET AVANT , j'ai trouvé des peintures sur NY

Bonne nuit à tous

A demain
Répondre