Here I am !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

4eme semaine!
"From NEW YORK the greatest city in the woooorld, it's the late show with Daviiiiid Letterman!" C'est des malades! Une expérience que je recommande! Avant de rentrer dans le studio on a été briefé pendant 15 min. Je travaille dans le monde de la télé en France et je sais que chez nous aussi on demande aux gens de rires à toutes les blagues, à applaudir etc...Mais là c'est puissance mille. Puis on arrive dans cette immense salle, magnifique, le plateau est superbe, le show commence, les blagues sont un peu mauvaise mais tout le monde rigole quand même...L'invité était Jason Seagel, l'un des acteurs de la série "How I met your mother". La veille au téléphone on m'avait demandé de choisir entre le show de 14h et celui de 17h sans pouvoir savoir le nom de l'invité...J'ai choisi celui de 17h, dommage à 14h c'était Cameron Diaz. Mais c'est pas grave c'était cool!
J'ai aussi pu fêter la fête de la musique à Central Park. Il y avait un concert gratuit de Catherine Ringer et de Ben l'oncle soul! Un peu de France ici ça fait quand même plaisir!
J'ai assisté aussi à l'arrivé de Barack Obama à New York. Je ne l'ai pas vu, seulement sa voiture blindé. Il était au Sheraton Hotel et jamais je n'ai vu un tel dispositif de sécurité c'était dément! Des rues bloqués à la circulation, Des flics par centaines, sur les toits, des camions de chantiers positionné devant l'entrée pour faire barrière, une tente blanche à une autre entrée où se glisse la limousine du président pour que personne ne puisse le voir! DINGUE! Le soir même il assistait à une soirée de charité à la comédie musicale sister act. C'était majoritairement des gens qui s'occupent de sa campagne pour 2012, j'ai d'ailleurs en exclu le slogan de l'année prochaine; on oublie "yes we can" et on dit "I'm in!".
J'ai aussi été voir un musée dans le Queens consacré au cinéma le "Museum of the moving image". C'est sympa, à faire entre potes ou en famille. On peut doubler des personnages, voir les premières caméras, les premières télés...bon ce n'est pas un indispensable à faire quand on visite NY non plus.
Et puis ce week end il y a eu une fête sur le toit de la maison, c'était sympa! Et puis la gay pride ce dimanche, c'est immense et impressionnant de voir la 5ème avenue remplie de chars! L'un d'entre eux représentait la Tour Eiffel en flamme car Paris, contrairement à NY, interdit le mariage gay...En tout cas c'était l'année pour voir ça!
Bon je vous cache pas que je n'ai pas hate de vous parler de ma 5eme semaine car à ce moment...le retour en France sera si proche!

C U SOON
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Voilà voilà...dans une semaine mes valises seront prêtes MAIS il me reste encore une semaine! POSITIVONS!

Je n'ai pas vu la semaine passé! Je l'ai commencé par une marche sur la High Line, vraiment très sympa cet endroit, un endroit idéal pour faire de belles photos! Puis j'ai rejoins la communauté "couchsurfing" pour un film en plein air à Bryant Park. C'était un film d'Hitchcock mais la sono était terrible on a absolument rien compris mais on s'est bien marré!

Le lendemain je fais mon sac pour aller en cours quand je reçois un mail de l'un de mes colocs qui me dit "Tom Hanks est à l'apple store de Soho à 4pm pour une heure d'itv"! Je note les coordonnées du magasin et m'engouffre dans le métro. Sur les lieux déjà pas mal de monde et MIRACLE au milieu du premier rang un siège vide, à croire qu'il m'attendait. Tom Hanks a parlé de son nvx film mais aussi de son métier, très intéressant! Je pars ensuite vers central Park pour assister à Shakespeare in the Park. Je m'attendais à une petite production vu que c'est un événement gratuit...QUENINI! L'endroit est magnifique la scène superbe, de très bons acteurs...EN revanche il faut être bilingue. Je suis parti à l'entracte car mon cerveau ne pouvait plus suivre...

Mercredi je décide d'arrêter de sécher les cours, je file donc à l'école pour quelques heures. Puis direction Harlem pour l'Abyssian church. Dimanche dernier j'avais tenté d'aller à la messe mais c'était plein. Là on m'a conseillé de revenir le mercredi à 18h30. J'avais un peu peur d'être déçu. Alors je ne peux pas comparer avec la messe du dimanche mais j'ai vraiment adoré! Ils m'ont fait rentrer par une porte annexe, pris un ascenseur (première fois que je vois un ascenseur dans une église), on m'a assis non pas au balcon mais en bas avec les fidèles. Au début ils n'étaient que deux à chanter puis ensuite arrive de nul part une dizaine de personnes pour former une chorale. C'était vraiment beau, des chants et des voix magnifiques. Ca dure une heure et c'est très convivial et tout le monde peut venir à cette messe. Et au moins on est sur d'y assister sans avoir à poireauter deux heures sur le trottoir.

J'ai terminé ma semaine sur le toit du Rockefeller Center. Alors si vous devez faire un choix entre Rockefeller et Empire state, sans aucune hésitation choisissez le top of the rock! Je ne vous dit rien sur l'ascenseur mais rien que ça c'est une attraction! J'y suis allé au couché du soleil c'était grandiose! Quand la nuit est tombé tout autour de New York je pouvais voir des feux d'artifices (je ne sais pas si certaines villes fêtent le 4 juillet plus tôt j'en ai aucune idée)!

Et puis à présent il me reste une semaine pour faire Ellis Island, une musicale, un bar sur un rooftop et acheter des cadeaux pour les français! AH et puis me faire une journée à Washington! Challenge accepted!

Si vous avez des conseils pour des achats de souvenirs originaux n'hésitez pas. Aussi si vous pensez qu'il y a des trucs que je n'ai pas fait et qu'il faut faire absolument, balancé!!!

A+
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

La dernière semaine est passé beaucoup trop vite pour moi et je n'ai pas réussi mon challenge...J'ai découvert les bars de Williamsburg un dimanche soir avec une dizaine d'étranger.


Le 4 juillet je l'ai fait du coté de New Jersey avec un couché de soleil splendide se reflétant dans les tours suivit du feu d'artifice! J'ai aussi assisté à un concert de jazz insolite "Bombay jazz" où le jazz se marie avec la musique indienne!

Jeudi j'essaye d'aller voir une comédie musicale. Je retente la loterie pour Book of the Mormon mais il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour être tiré au sort. On me recommande Wicked, le Roi Lion mais les prix sont très élevés, environ 150$. Puis je me rends au TKTS Times Square où certaines musicales ont des réductions, mes colcos me recommandent Billy Elliot, j'obtiens 50% de réduc sur une place au 7ème rang, je paye donc 70$. C'est la première musicale de ma vie. L'impérial est un superbe théâtre. A peine assis les lumières s'éteignent et pendant 2h30 j'en ai pris plein les yeux! La musique est joué en live grâce à un orchestre sous la scène...Les acteurs sont super doués, ils savent tout faire chanter, claquette, danser, jouer...l'école américaine en fait!

Avant dernier jour dédié à Ellis Island et la statue de la liberté! Je recommande chaudement de s'y rendre avant 13h car entre le temps d'acheter les billets, faire la queue, la traversée il faut compter plus d'une heure. Ajouter ensuite presque une heure de queue pour quitter l'ile Liberté pour Ellis. Le musée ferme à 18h!!! Aussi le guide audio au musée est vraiment nécessaire, le témoignage des immigrants rend vraiment la visite plus réaliste.

Je n'aurai pas fait mon bar Rooftop pour cause de pluie et Washington sera pour une prochaine fois. Le dernier jour je me lève à 7h du mat et me dirige droit sur Manhattan. Je prends mon petit dej au Ellen's Stardust Diner. Les serveurs chantent dans ce restaurant, on se demande même pourquoi ils sont encore serveur tellement ils chantent bien. J'achète les derniers souvenirs, passent prendre mes valises chez moi à Brooklyn, prend le bus pour Newark et puis...c'est fini.

De New York j'en reviens changé, l'énergie positive de cette ville et de ses habitants de ne peut laisser personne indifférent. Je souhaite y retourner le plus tôt possible. Il y a mille manières de vivre New York et donc mille raisons d'y retourner.

Bientôt je vous mettrai un lien pour les photos et les clips vidéos sur NY. Faudra être patient car il y a beaucoup de tri!

En espérant que vous avez aimé ce récit de 6 semaines et qu'il a pu aider un probable départ!

VIVE NEW YORK!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bon retour! :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour parmi nous! :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ouch le retour et merci pour le live :wink: :wink: :wink:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Un GRAND merci pour ton récit Noel.
Je suis moi même émue que ton voyage soit terminé et que tu sois sur le retour!
C'est déjà dur au bout d'une semaine de voyage alors quand tu commences à t'installer, prendre tes habitudes, ce doit être un déchirement de partir!

BOn courage dans le tri de toutes tes photos!
Geraldinho.15
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 15:59

Message par Geraldinho.15 »

Enorme cette story j'ai lu tout ca avec beaucoup de plaisir.

Par contre ca doit etre trop dur de quitter New York apres 1 mois alors que tu commences a te sentir chez toi.

Je te souhaite d'y retourner soon.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon retour ! :wink:
Répondre