Cadfael (Patrick) à N.Y

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Cadfael (Patrick) à N.Y

Message par cadfael »

Bonjour,
Voici un petit résumé commenté de notre Week-End a New-York
en espérant que cela donnera des idées pour vos prochains voyages.
--------------------------------------------------------------------------
Vendredi matin 8H55, départ Aéroport de Montpellier ...
Enfin c'est parti pour la 3ieme visite à la grosse pomme.

Méthode habituelle, une partie des affaires de première nécessité
en bagages à main (mauvais souvenirs de valises arrivées après
les pax -passagers, surtout quand les bagages sont
pris en charge de Montpellier) le reste en une seule valise "balisée"
(c'est a dire avec un marquage permettant de la repérer à l'arrivée,
petite ficelle de couleur).Pour information, on utilise des bagages
souples, que l'on ferme avec une manille, ça permet aux contrôleurs
d'ouvrir la valise mais empêche une ouverture rapide par des
manutentionnaires malveillants- les cadenas sont parfois ouverts
en force par les autorités).

Premier petit problème à l'embarquement, Air France nous demande
l'adresse exacte de l'hotel ou nous descendons (procédure en vigueur
depuis le 24 Janvier) et il faut l'adresse EXACTE ...(c'est Air France
qui est responsable de l'information).

On sait que l'on descend au Jolly Madison qui est Madisson Avenue
mais on ne connaît pas l'adresse exacte... on sera sauvé par le 118 218
qui nous fournira l'adresse exacte, mais l'opératrice ne comprend
toujours pas pourquoi on ne veux pas du numéro de téléphone !!!!

Finalement on est bien enregistré et on embarque sur le Montpellier-Paris
puis enregistrement sur le Paris New-york de 13h50.

Je suis content car c'est un triple 7 (777) modèle 300-ER, un des
derniers livré à AIR-FRANCE (avec équipement intérieur "large"), il y
a même 4 couchettes ...(pas pour nous).

Retard à l'allumage de 1 heure car un passager s'est enregistré (avec
bagages) mais ne se présente pas à l'embarquement dans l'avion... la procédure
est simple: il faut re-identifier les bagages .... Heureusement le pax
arrive !!! Mais une heure de retard quand même.

Vol normal, dans cet avion très "stable", il y a de la place, on se déplace
pour avoir des sièges de libre autour de nous (confort).

Au niveau service, Françoise trouve que ça c'est un peu dégradé (qualité du plateau repas),
mais reste au dessus d'autres compagnies , J'apprécie la console video avec le choix
des films.

Arrivée a JFK dans les temps grace à la faiblesse des vents en altitude.
(on a rattrapé l'heure d retard).

15 minutes pour quitter le bord après avoir poser les roues du 777 sur la piste et
arrivée à la douane (avec tout ce que l'on a pu entendre à ce sujet).

Par réflexe j'ai mis en marche mon téléphone portable et la surprise, il ne
marche pas !!! le dernier modèle de N...A qui est même sensé fonctionner
en patagonie du sud reste sourd !!!!

Mon job reprend le dessus et je me rappel que depuis que dans des attentats les
bombes ont été déclenchées par téléphone portable, dans certains lieux il y a
des brouilleurs pour qu'ils ne fonctionnent pas ... ça sera confirmé dés la sortie
de la zone de douane (réception plein pot).

Le passage en douane et la récupération de la valise nous prendra 15 minutes
au total...

Aucun problème à la douane, on digitalise nos deux doigts, une petite photo (on
passe même ensemble avec Françoise) et même si le douanier n'est pas des plus
loquace, à notre curiosité (déformation pro) à voir ce qui se passe à l'écran,
il nous tourne ce dernier pour qu'on puisse admirer nos deux empreintes
et notre photo (individuelle) au format 19 pouces.

La douanière pour les bagages nous gratifie d'un large Welcome at New-York !!!


Petite attente dans la salle d'arrivée (on en profite pour appeler nos enfants
pour leur dire que tout va bien) et on attend le chauffeur du tour opérator
qui est sensé nous récupérer.

On a pris un forfait basic à notre agence de voyage, qui comprend:
le vol, la prise en charge à l'aéroport (aller)et quelques prestations sur place (un tour, du gospel et rockfeller).
Solution de facilitée et de confort.

Le chauffeur (noir et super classe comme dans les films) nous amène vers notre hotel dans une
large Osmobile ((Oops, j'étais sur le point de dire un gros mot mais le ForumNY m'a remis dans le droit chemin...) que c'est confortable) et on aperçoit les premières tours de Manhattan
le tout sur un fond sonore de Mozard (anniversaire oblige)... Le chauffeur siflotte même en conduisant.

On ne dit plus rien mais on en profite pas moins, le but du voyage approche.

Arrivée à l'hotel et prise en compte de notre chambre au 7ieme étage (pas assez haut
à mon gout !!!).

Petite chambre comfortable, moi je m'éclate devant la console internet sur TV, pendant
que Françoise "inspecte" la salle de bain en faisant l'inventaire des cosmétiques (sont toujours gagnant à ce jeu les hotels américains).

il est 17h15, on prend la décision de filer au MOMA (musé d'art Modern).

Le Jolly Madison (38 street et Madison Av.) est pour cela bien situé (moins de 15 minutes de l'E.S.B., de Times Square
ou de Rockfeller).

On part donc a pied pour le musé MOMA en passant par Rockfeller Center (petit tour visuel
à la patinoire).

Confirmation de ce que l'on avait vu sur le net, le MOMA est gratuit le vendredi soir
de 17H à 20H. Donc on visite ce fabuleux musé.

Les deux premiers étages sont consacrés à l'art moderne, c'est étonnant, déroutant parfois fascinant, es deux derniers étages sont plus classiques (Vangogh, Picasso,Lautrec ...).

Sortie du musé vers 19H30, méthode de la carte avec les points d'intérêts (on a mis sur une carte de New_york tous les points d'intérêt et les bonnes adresses - POI). On décide de filer (a pied) vers Times Square en passant par le resto Virgil's (hélas il est complet et il y a 45 minutes d'attente), on se rabat sur Friday's (celui qui est au dessus de la webcam de TS).

Au premier étage on a une vue partielle sur Times square, c'est pas mal.
On commande nos premiers plats Amércains à base de pomme de terres, poulet,oignons, cheese et autre joyeuseté de ce style.

Comme d'habitude je fais des photos des plats un peu spéciaux dans chaque pays visité...
ça amuse deux de nos voisines qui nous proposent de nous prendre en photo a notre table.
Le contact est pris, petite discussion entre NY et les french touristes ...

Seul reproche au niveau des plats, ils sont trop épicés (moi à ça ne me dérange pas, mais
Françoise un peu plus).

Au niveau de la note, il y a tout: le montant, les taxes et trois possibilités de tips si on
est: pas satisfait, satisfait ou très satisfait, ça aide.

On traine un peu dans Times Square et on repart vers notre hotel, tout en utilisant la méthode des points d'intérêts sur la carte (POI) on fait un tout petit détour pour admirer la gare centrale de nuit.

Je fait constater à Françoise qu'ils l'on bien réparée ...ah pourquoi elle était abîmée ?
ben oui dans Mars Attack et indépendance Day ils avaient tout cassé ... François me demande
quand je commencerai à grandir.

Arrivée a l'hotel vers 22H30 local, fin de journée. On fera les essais de résistance mécanique des lits américains plus tard, on est trop fatigués !!!!

Samedi.

Avec le décalage horaire, je suis réveillé à 5 heures du matin !!!! (Ok pour le
test mécanique de la literie ...). et joujou avec la console internet.

Temps couvert mais il ne fait pas froid (comme prévu sur Weather.com).

On attaque la journée par un petit déjeuner Américain au "cafe" en face l'hotel
le Moonstruk.(croisement Madisson Avenue et 38 th Street) c'est un typique croisement entre
un bar américain,et un restaurant français (avec TV,musique de fond et table alu..).

Françoise attaque avec des pancake format 8 pouces et moi un ensemble "léger" composé
de pommes de terres, 2 oeufs au plat, punding blanc et noir, oignons, bacons et french toast ...
Café (enfin le liquide noir parfumé au café) et de la glace avec un peu d'eau a volonté.

Petite photo culinaire, discussion avec les serveurs sympas (qui rigolent encore des photos) et
départ pour le point de rendez-vous pour un tour de Manhattan avec Harlem Tour (pré-réservé).

On passe a TIMES SQUARE et vu l'heure on appel des copains pour faire les "clowns" devant
la webcam ... la visio en direct, on rigole, fait coucou c'est OK ils ont la preuve qu'on est a NY (nous aussi d'ailleurs).

On a opté pour un tour de Manhattan guidé, car ça nous permet de voir des quartiers ou on ne
serait pas allé.

Surprise, le guide qui nous accueil est Serge, celui qui nous avait deja fait un tour en 1999 !!!

Ce qui nous permet de faire une visite avec en plus
une discussion avec serge sur les salaires, la coût de la vie, la politique, l'évolution de
NY depuis 1999.

Le tour passe par Central Park, Harlem,et plusieurs quartiers traditionnels.

il y a quelques arrêts Rockfeller Center, Central Park, Ground zero, Harlem ...

On demande à Serge si a la fin du tour (comme on remonte sur Times Square) si il ne peut
pas nous laisser vers Greenwith Village.

Utilisant les méthodes de POI (Point d'intérêt) et vu l'heure (13h30) on décide d'aller
au CowGirl (519 Hudson St.), resto type Cowboy mais avec des filles... (sérieux).

Le cadre est étonnant, type western avec que des photos de cowsgirls. Après 10 minutes
d'attente au bar, on passe en salle.

La carte des plats est très variée (trop) et n'arrivant pas a nous décider on utilise la
classique méthode de l'observation des plats de nos voisins a qui on demande le nom
sur la carte ...

Finalement on opte pour un plat composé de pommes de terres (ça change), des oeufs,
une sorte de maezéna, du poulet grillé, de la guacamole, du fromage, un scone (anglais)
et une rondelle d'orange avec ça fraise !!!! The TEXAS mixed.

La fraise ça doit être pour la fin ... a priori, il faut tartiner avec du beurre le scone
et ça sert à "pousser" le tout !!! Re-photo.

L'ambiance est très décontractée, beaucoup de jeunes couples et une bande d'amis qui n'arette
pas de discuter, ça fait tout a fait ambiance Friend (on cherche les caméras, mais rien).

On mange bien et on se régale de l'ambiance. Je fait remarquer à Françoise que mêmes pour
les Américains les temps sont durs, car toutes les serveuses n'ont pas les moyens de se
payer un haut complet, leurs vêtements n'arrivent pas à descendre jusqu'au pantalon, laissant
voir une partie de leur ventre !!!! (elle considère que mon cas est désespéré et me demande de me concentrer sur ce que je mange).

De là on va parcourir Christopher street et Bleecker street(rue des antiquaires et des magasins branchés dans Greenwich village).

Sur les conseils de Serge, on filera vers East Village, car le samedi après-midi, il y a
des marchants ambulants type art-deco qui sont dans la rue. hélas on se trompera
de rue et ne verra que la fin de l'expo !!!.

De là, remontée totale de Broadway jusqu'à Times Squares en s'arrêtant soit dans les boutiques
de fringue, de sacs, de gadgets ... un petit bagel a un marchand ambulant et deux Starbucks coffee plus tard on admire les lumières de Times Square.

Pour la fin de soirée, on décide de grimper au Rockfeller Center. En passant par la boutique
du fire département qui se trouve juste derrière dans la 51ieme (et après avoir regardé la carte
du restaurant chez RUTH trop cher à notre gout - et surtout comme on n'a pas très faim, on n'a
pas envie de mettre 30$ dans un steak).

Vers 19HOO il n'y a personne au Rockfeller Building,
aucune file d'attente et une surprise dans l'ascenseur (je ne vous le dirait pas sinon ce n'est
plus une surprise), c'est original et surprenant (les gens font OOOOHHH AAAAAHH).
ça marche aussi en descendant, mais sans les OOOOHHH AAAAHHH.(pas l'effet surprise)

Météo dégagée et presque pas de vent, très belle vue de la plate forme sur l'Empire State building qui est Rouge et Jaune en l'honneur
du nouvel An chinois. NY a nos pieds, avec les bruits de la villes qui montent jusqu'à nous
c'est superbe, on traine un petite demi-heure.

On voulait finir par un des restos dans Rockfeller Center, mais à 20H ils sont presque tous fermés...

On finira dans un fast food Pizzeria sur la 5ieme au retour vers l'hotel.(pizza américaine de 5 cms
d'épaisseur).

22H00 fin d'une journée de marche !!!! (la chambre est toujours aussi petite, mais le lit est "large").
un coup d'oeil rapide a la chaîne météo, demain il devrait pleuvoir en fin de journée.



Dimanche.

Réveil un peu plus tard, même sanction ...

Pour ne pas changer, petit déjeuner au MoonsTruck, mais on alterne un peu les types de plats pour
découvrir d'autres "saveurs" (Françoise reste dans la famille des pan cake et moi dans les oeufs, un mélange pomme de terre/oignons
mais avec des saucisses et des toasts !!!!) avec sauce au café et coca a volonté.

on est un peu étonné du nombre d'américains dans ce resto un dimanche matin, visiblement
ils n'ont pas l'habitude de manger chez eux.

On a rendez-vous avec serge (de Harlem Tour) pour une messe Gospel.

Ce coup ci on passe par la 42ieme Street, c'est encore d'autres types magasins et des bâtiment plus
anciens et toujours l'E.S.B. aussi magnifique.

Avant la messe est prévu un petit tour dans Harlem, avec un arrêt
devant l'Apollo.(c'est traditionnel, mais ça permet de re-discuter avec serge sur l'évolution du
quartier de Harlem, L'ancien président Clinton y a même ses bureaux ...)

La messe a lieue à la NEBOH BAPTIST CHURCH, on a un étage "réservé" ce qui nous permet d'arriver vers 10H30
sans déranger l'assistance et d'assister à la messe avec une superbe "vue en hauteur" pendant 1H30.

Il y a un groupe de 30 choristes, orgue électronique, batterie et guitare basse !!!! ça sent la soupe au choux
dans les escaliers, car après les fidèles ont droit a un repas commun.

Tout est très bien "orchestré", on sent un certaine ferveur et les chants sont fabuleux (et puis c'est
amusant de voir les roles de chacun, il y a même ceux chargé de l'intendance - verre d'eau aux choristes ).

On a même droit à un petit speech dans notre direction de la part d'un des "pasteurs" (remerciement et message
de paix).

12H départ pour 12 d'entre nous pour le Cotton Club pour un Brunch Jazz. Bon c'est vrai la boite porte
le nom du Cotton Club mais n'est pas dans les locaux de la boite mythique, mais elle a brulée et ils l'on
re-installée un peu plus loin.

On s'installe en sous-sol, on a droit à un brunch plutôt européen (mais on n'est pas venu la pour manger)
et le group s'installe (3 guitares, une Batterie, un piano et 3 choristes) et Surprise, la chanteuse
est la même que celle que nous avions écouté dans une autre boite en 1999 (nom du groupe différent)!!!
Heureusement pour nous elle chante très bien et surtout l'ambiance est superbe, elle se déplace dans la salle
nous invite a participer, dialogue avec nous .... 2H00 de plaisir auditif et visuel (elle ressemble a Tina
Turner et se déplace comme elle).

Surtout à la fin du spectacle, elle reste dans la salle (avec les musiciens) et on peut (essayer) leur
parler ... c'est très convivial, même si encore une fois cela met en valeur les limites de mon anglais.

A la sortie, il pleut (c'était prévu). Le chauffeur nous laisse a Times Square et on décide de remonter
la 7ieme vers Columbus Circle en "traînant" dans les boutiques.

Au niveau jean, pas de problème pour trouver notre bonheur, un peu moins pour le reste des fringues (taille
trop large).

Le Centre Commercial à Columbus Circle nous décevra un peu, des grandes marques, on se croirait dans un de nos
centre commerciaux (ils ont tous le même look). Petite visite au magasin Time Warner (c'est fun) et on remonte
Broadway vers Harlem à pied.

Au bout d'une heure (avec la pluie) on se réfugie dans un Starbucks coffee pour un test de cookies !!!

Finalement on décide de revenir sur l'hotel en Taxi avec le fameux test des 30 secondes. On se plante sur
le bord du trottoir, on lève le bras et on compte ... bingo 23 secondes et un Taxi s'arrête (inférieur à 30 secondes).

Ce que j'aime bien avec les chauffeurs de Taxi, c'est qu'ils sont aussi bon que moi en Anglais ...

Retour à l'hotel (vers le 32ième) pour 12$ (tips compris), c'est plus cher qu'en 2003, tout augmente.

Petite pause d'une heure à l'Hotel, avant de repartir a pied vers Times Square (pour mater les affichages)
et prendre le Metro ligne 3 pour descendre dans GreenWich Village à Christopher station(ça sera réglé en 6 minutes
et 2$ pour un billet valable 2 heures en achat sur une borne automatique qui cause français ...).

Entre temps on a essayer de réserver a Airlink par téléphone une navette pour le retour à l'aéroport
de JFK lundi, mais problème de décodeur, impossible de le faire par téléphone.

C'est finalement l'accueil de l'hotel qui le fera pour 21$ par personne avec la compagnie Super Shuttle, (tout compris) payable
en liquide a l'hotel ... qui nous délivre un récépissé.

Premier Objectif de la soirée le resto Johnny Rockets (42- 8ieme et University).
Petit problème, panne de batterie sur mon Pocket, donc plus de GPS (Françoise est morte de rire), donc
sortie de notre carte papier avec tous ses petits points d'intérêt, mais il y a une petite erreur
sur la carte (si si ..) sur le nom d'une rue.
Donc on discute, cherche sous un lampadaire quand une femme noire (avec la voix aiguë) nous demande en Anglais si on est Français
et si on est perdu (ce qui apparemment allait de paire). et voila qu'en Français elle nous indique le chemin.

Un "copain" a elle passe et elle lui dit "Explique leur en Français ça te fera travailler cette langue).

A quoi le quidam s'affère de nous re-expliquer le trajet, avec simplement un petit détail, a chaque fois
qu'il montre de tourner a gauche il dit droite et inversement. On aura beaucoup de mal a ne pas rire.

On les remercie, un petit mot sur la France et direction Johnny Rockets.

Au passage on longe Washington Square qu'on nous avait déconseillé de traverser... faut pas qu'ils
viennent traverser la place de la Comédie un samedi soir a Montpellier, ils auraient trop peur !!!

C'est très joli, car les maisons sont du style anciens et le soir avec les pièces allumées on peut
apercevoir de très belles demeures.

Le Johnny Rockets un restaurant typique des années 70, bar en zinc, tables en formica,serveurs look et
affiches coca-cola et on y mange des HAMBURGEURS.

Quand ils sont en forme, toutes les 1/2 heures, la musique est a fond et les serveurs dansent...
Ce soir ils ont l'air plutôt fatigués (il y a même une serveuse qui s'assoupit au comptoir), donc pas
de danse.

On est servit par le sosie de Superman jeune (enfin Clark), en fait on en est sur c'est SUPERMAN
(ça rassure), avec Françoise on se fait un plan d'enfer sur les activités extra service de ce serveur!!!

Pendant ce temps la serveuse (plutôt mignonne) est toujours aussi en forme ou alors elle attend son
prince charmant !!!

On quitte ce resto a faire pour tous les fan's des années 70, pour ce diriger vers le Living Room http://www.livingroomny.com/ (merci le
forum) pour y écouter une chanteuse de blues (Rachel Mc Cartney).

C'est a 15 minutes a pied (il ne pleut plus) et en plus on passe devant chez Katz's (205 E. Houston St.) pour y admirer ce fabuleux
restaurant (look indescriptible), on y reste un instant, le temps pour moi de chercher la table ou se trouvait
Meg Ryan lors de la scène de simulation d'orgasme dans Harry rencontre Sally (chacun ses références).
et de savoir ce qu'elle avait pu consommer pour le conseiller à ma moitie (qui trouve que je ne suis toujours
pas rentré dans l'age adulte ...).

Le Living Room est a quelques rues du Katz's, c'est tout petit, on y rentre par un bar avec un contrôle
vigil (mais ça ne pose aucun problème).
Le principe est simple, on paye une boisson minimum (12$ de conso. min) et on écoute le groupe ou la
chanteuse qui passe. A un moment, circule dans la petite salle le saut des pompiers (rouge) et on y jette
des $$ en fonction que ça plaise ou pas ...

Le groupe qui finit (the citizen band) a une chanteuse qui à une belle voix, mais le groupe est plutôt
porté sur le Hard Blues (guitare électrique en saturation...), ça nous plait moyen.

Puis Rachel entre en scène, certe ce n'est pas le niveau de Stecy Kent, mais c'est pas mal, surtout il y a
un dialogue direct avec le public, ça respire, ça cause, la guitare est sèche sans arrangements ...
c'est de la scène on se régale.

Retour en fin de soirée en Taxi ou on échoue lamentablement au test des 30 secondes, car il aura fallu
attendre 55 secondes avant d'avoir une voiture jaune qui daigne nous embarquer.

Lundi

Dernier jour, donc on prépare la valise et dernier petit déjeuner, mais ce coup ci on change
de resto pour aller chez Laurence (2 rues plus loin), ambiance Française avec des plats américains
et des croissants.
En fait c'est une bêtise, car L'Américain à la Française n'a aucun charme autant rester chez soi
dans une mauvaise boulangerie (je prendrai quand même une omelette avec du bacon...).

Surprise, il fait beau, même très beau (alors qu'il devait pleuvoir), on décide donc de filer
à l'E.S.B vers 9H30. Le pied, personne, montée direct sans aucune file d'attente, on est 6 dans
l'ascenseur.
Je fais mumuse avec ma montre altimètre, 86 étage en 62 secondes chrono et 360 m ... une sacrée "pompe" en delta plane !!!!

D'en haut la vue est superbe, avec la statue de la liberté les pieds dans la brume et un soleil rasant...
Un petit moment de romantisme (on est prêt de la St Valentin et on ne peut pas oublier certains films ou les amoureux
se sont retrouvés en haut de cette édifice pour déclarer leur flamme) et beaucoup de photos (en plus il y a toujours
quelqu'un de sympa pour nous photographier).

Descente et Metro direction Financial district, plus exactement au magasin Century 21 (22 Cortlandt Street), en plus les jours FREE TAXS
ont commencé. Finalement on n'achètera pas grand chose, problème de taille et de couleur (il y avait promo
sur le jaune canari et le violet pour les chemises...).

Un petit tour devant la bourse américaine (très bien protégée) et descente pour voir Brooklyn Bridge. Pour information
on passe devant le restaurant Radio Mexico (259 Front St) ou nous avions deja mangé, a priori ça n'a pas changé, c'est un très bon
mexicain avec une salle très ... mexicaine. (mais on avait prévu de manger ailleurs et il est trop tot).

Remontée en Metro direct sur la 5ieme avenue à hauteur de le 51ieme, objectif, un serie de magasins (Bloomingal,
Victoria Secret ...). On avait prévu de manger chez O'Neil (barbecue) et finalement on s'arrêtera dans un hyper
traditionnel Snack-Broadway pour le x ieme burger frite. Mais comme on est bien placé prêt d'une fenêtre à un carrefour, je
pose mon appareil photo sur la table et je "flash" les passants (environ 45 photos) .... sans être un Douaneau j'ai maintenant un stock de passants
New-yorkais assez sympathique (il y a de tout).

Le reste de la journée (chaude pour la saison) se déroulera entre les magasins de la 5ieme (après un passage au magasin
des Yankee, puis celui de la NBA) avec un petit tour dans la tour TRUMP (a voir derrière, il y a un superbe passio avec
un café) un autre Starbucks Coffee et un retour final à l'hotel pour récupérer les bagages et attendre la navette.

La navette est en retard de 45 minutes ... petit moment d'inquiétude (on avait un délai de 4 heures avant le départ de
l'avion). a l'aller on avait mis 1 Heure 10 pour fair le trajet.

Finalement elle arrive, avec un chauffeur un peu excité a cause de son retard... il va démarrer en trombe, doubler par la droite
foncer sur la High Way ... notre voisin de ce minibus n'est pas rassuré et attache sa ceinture !!! je met mon lecteur MP3
avec le dernier Madona, je ne suis deja plus là...je regarde les lumières de NY !!! On fera le trajet en 35 minutes.....

Le passage en Douane sera tout aussi express (presque personne) et vraiment peut de contrôle.

Le Boeing 777-200ER d'Air France qui nous ramène est presque vide, On prendra avec Françoise chacun trois sièges, ce
qui nous permettra de nous allonger et de dormir.

Arrivée Roissy à 9 heure comme prévu, il fait froid (0°C), on a encore un autre vol pour Montpellier, mais
depuis le départ de NY on ne dit presque plus rien avec Françoise, ça été encore trop rapide et on est un peu KO
avec le décalage horaire.

Bon, il reste encore a trier les photos, distribuer les cadeaux, préparer le prochain Voyage...et raconter ça aux copains.

Je vais mettre quelques photos (on en fait plus de 300) sur notre site internet:
www.lesaunier.com

Patick & Françoise
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci à vous pour ce superbe récit! Je m'y suis revue et ça fait du bien!!!
Dire que j'ai passé 10 jours la-bas sans gouter aux hamburgersn je commence à regretter, je reparerai ça au prochain voyage :wink:
Maintenant je vais aller voir vos photos :arrow:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:cry: :cry: la page "voyages" n'est pas accessible :cry: :cry:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Quel récit :roll: Magnifique aussi vrai que nature je me suis promenée avec vous, j'étais un peu fatiguée à la fin de la lecture car vous n'avez pas plaind les Km :wink: bref tellement vivant :D :D
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Photos

Message par cadfael »

Je suis en train de faire le transfert des photos sur notre
site... :cry: encore un peu de patience !!!
elles seront en page d'accueil.

Patrick
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Photos sur notre site

Message par cadfael »

ça y est ...
j'ai mis quelques photos en lien sur la page
d'accueil de notre site www.lesaunier.com

sur l'image du chrysler building.

Malgré les apparences on n'a pas fait que de photographier
les plats qu'on a mangé !!!! :P

Patrick
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

très sympa ton récit !! et pas mal du tout tes photos :wink:

t'as fait dans l'original question plats, non ? :wink: :lol: :P :P :P :P
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Plats

Message par cadfael »

Non, en fait on a regardé ce qu'ils mangent ...

Par principe, dans nos voyages on essaye toujours la cuisine locale...
(parfois risqué comme à Canton :oops: ou dans le désert Egyptien :cry: ).

j'ai encore un stock (photo) de gros Hamburgers avec des cornichons geants :lol: ,un "plateau" de frite ou les nuts4nuts ...

Au Radio Mexico, on leur avait même laissé le choix de
nous faire le menu.

Certe ce n'est pas sérieux pour la ligne, mais bon on ne voyage pas tous
les jours !!!

Patrick
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tes photos et ton récit me donne vraiment envie de repartir!!
Christophe
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2005, 21:37

de retour de ny

Message par Christophe »

ton impressionant recit me rapelle mes deux week end passés a new york
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Très chouette ton récit. Merci
Dis, si tu l'agrémentais de quelques photos sur le forum? Ce serait sympa.
Tu vas mettre ton récit sur le wiki? Dans les carnets de voyage? Ce serait sympa pour les lecteurs qui cherchent des conseils.
C'est par ici : http://www.wikinyc.com :wink: :wink: :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bravo pour ton récit : en 3 jours vous avez réussi à faire l'essentiel :wink:

Effectivement les plats ont l'air gargantuesque :shock:

POur le Linvingroom : tu le conseilles ? Nous avons prévu d'y aller en mai. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ton récit est génial Patrick !!
Est-ce que par hasard tu aurais l'adresse de la NEBOH BAPTIST CHURCH ?
On peut y aller comme ça ou faut-il faire partie du "Harlem tour" ?
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Wow Quel beau récit, bravos :D
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Réponses....et +

Message par cadfael »

La MOUNT NEBOH BAPTIST CHURCH se trouve au 1883 Adam Clayton Powell JFR Bvd.

Sur le principe on doit pouvoir y aller sans passer par Harlem Tour (monter directement a droite en entrant, au balcon). Je pense qu'il y a avait déja d'autres "touristes" (4 ou 5) qui n'étaient pas venus avec nous.

Par contre, il est d'usage de participer financièrement à la quète.

ça commence vraiment vers 10H30 / 11H00. (leur "slogan" est quand même UNE MAISON DE PRIERE OUVERTE A TOUS.)

c'est vrai que le forfait Tour Harlem est un peu cher (55$ à 65$), mais entre la promenade en bus (avec explications de Serge..), la messe et le Brunch Jazz au Cotton Club, je trouve que c'est pas mal.

On voulait prendre un spectacle en achetant des billets directement chez TKS à Times Squares, il y avait au minimum une heure de queue :evil:

Pour le Living Room, bien sur je le conseil, mais il faut savoir ou on met les pieds. il n'y a pas obligatoirement de la place assise et c'est une ambiance cabaret (sans la fumée).

Sur leur site internet http://www.livingroomny.com/, il y a le programme et pour certains artistes, il y a même des extraits mp3, ce qui permet de se faire une idée de ce que l'on va enttendre :D

Ceci dit, il y a surement d'autres "boites" de ce style (dans le même quartier).

On a rencontré d'autres "French touristes" au Cotton Club qui avaient réservé par le net la veille, une soirée au Blue Notes http://www.bluenote.net/newyork/index.shtml et qui en étaient satisfaits (jazz type New Orleans).

Dans tous les cas,étant donné la taille de la salle, on est sur d'avoir un contact direct avec les artistes.

En fait, on n'a pas tant marché que ça, l'intéret du principe des points d'intérets sur une carte permet d'optimiser au maximum les déplacements.

Le Johnny Rockets est à 15 minutes a pied du Katz's qui lui même est à 5 minutes du Living Room...

Je vais essayer d'enrichir :idea: le Wiki et tant mieux si mon petit récit vous a fait réver :) , plaisir ou vous a donné des idées :idea: (chacun son tour).

Mais avec N.Y c'est tellement facile.

Patrick
Répondre