Here I am !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Here I am !

Message par Noel »

Bonjour a tous! Apres m'avoir bien aide avant mon depart je me devais de vous dire que je suis a new york depuis dimanche et ce jusqu'au 9 juillet!

Ma coloc aBrooklyn est geniale (les accents on oublie, c'est qwerty time), on est 5, 3 americains et un allemand et puis moi avec mon anglais de base...L'avion avec continental airlines tres bien, il y avait marry higgins clark d'ailleurs, plus tres fraiche, elle marchait avec sa canne a Paris, elle roulait dans un fauteuil a Newark. Apres c'est un peu la galere, la douane qui prend des plombes, le air train assez lent, puis le train avec un etrange tour de passe passe realise par le controleur. Il prend ton ticket, il fait des trous, il le garde il te donne un autre ticket qui ressemble a une grille du loto qu'il attache a cote de toi pour le reprendre 5 minute apres...va comprendre. Ensuite arrive la ligne Q qui par magie sort du sol et la je prends en pleine poire Manhattan le pont de Brooklyn et la statue de la liberte dans l'axe, sourire constipe derriere la vitre du metro. Puis installation dans ma chambre et aujourd'hui qu'ai je donc fait pour mon premier jour? Non je ne suis toujours pas allez voir Manhattan j'ai ete a la plage avec les colocs, j'ai nage dans une eau aussi transparente que la Seine, mais elle etait bonne! Incapable de vous dire ou j'etais, on est passe sur un pont puis ca ressemblait a une ancienne base militaire.

Donc Manhattan c'est pour demain les enfants! Ma seule deception c'est mon anglais, je commence les cours bientot mais je ne pensais pas etre aussi mauvais...

C U SOON!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon séjour de longue durée. Profite bien. C'est bien ca un peu de diversité culturelle. Marry Higgins Clark la classe tout de même. C'était ou ta plage toujours sur Brooklyn? Il ya New York Harbors Beach qui peu ressembler a ca en plus l'eau n'est pas trés clair la bas :?
Dernière modification par Big Three le 31 mai 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon séjour et bons cours Noel ! :D
Alors aujourd'hui ce sera Manhattan ???
On attend des détails sur ton séjour, tes cours, et les progrès que tu fais.

Aussi transparente que la Seine :roll: ..... voilà qui en dit long :lol: :lol: :lol:
Cela te fera des bons souvenirs :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon sejour Noel, et profite en a fond ...

T'inquiete pas pour l'anglais... De 1, tu es a NY pour ça (apprendre), si tu etais bilingue, tu ferais pas des cours et de 2, en immersion tu es obligé de te faire comprendre dans la vie quotidienne, donc ça va rentrer tout seul dans ta tête !!!
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Bilan de la premiere semaine :
Alors voila une chose etrange qui se produit, j'ai depuis toujours voulu aller a New York, je pensais etre excite comme une puce a la decouverte de Manhattan et bien bizarrement je decouvre cette ville comme si je la connaissais, je crois que j'ai trop reve cette ville et du coup je suis pas dans le coup...Alors attention je ne dis pas que je suis blase, mais un peu a cote de la plaque.
Comment s'est passe ma premiere semaine? Les premiers jours je me suis perdu volontairement dans les rues de NY, la meilleure facon selon moi de se faire surprendre. C'est ainsi que ma premiere vision de Manhattan restera donc en sortant du metro celle du Flatiron puis je tourne la tete et tombe sur l'Empire state building. La je prends une petite claque. Je vais ensuite m'inscrire a l'ecole, je commence d'ailleurs ce lundi. Super accueil, des gens de tous ages je suis rassure et repars dans la rue. Au debut de semaine il a fait tres chaud et humide mais ca m'a pas empeche de marche pres de 8h le premier jour. Dans le desordre en 5 jours j'ai ete voir groundzero et le petit musee a cote. J'ai ete surpris de voir dans le musee des jouets a acheter pour les enfants qui representent des ambulances avec la sirene qui fonctionne...un peu deplace non? La cathedrale Saint Patrick, central park (magnifique et j'ai pas encore tout fait),un tour en bus touristique, Macy's (franchement ce magasin ne vaut pas le coup selon moi), Century 21 (franchement ce magasin vaut le coup selon moi), le musee naturel (ils ne m'ont pas precise au guichet que certains endroits du musee demandent des extras donc je n'ai pas pu faire l'IMAX, le planetarium etc...n'oubliez pas de le demander a l'entree) j'ai beaucoup aime l'espace marin...pour le reste rien d'exceptionnel. La librairie nationale de NY m'a decu, je n'ai rien trouve d'interessant, apres c'est personnel. Times Square ou meme les lettres du metro scintillent on pourrait entendre "SUBWAY The new Musical" on y croirait! En ce moment on peut voir sur les bus la photo de Garou...Il joue dans un spectacle du cirque du soleil BREF. Times Square est un endroit ou l'on ne sait pas ou poser le regard, un endroit que j'ai a la fois deteste et aime. Aussi, en sortant d'un magasin pres de canal street je suis tombe sur Jay-Z le chanteur, entoure de ses gardes du corps, au debut je me suis dis "sa tete me rappelle quelqu'un", c'est une personne qui le prenait en photo qui m'a confirne que c'etait JAY-Z.
Hier soir un de mes colocs qui est comedien m'a invite a le voir faire un stand-up dans un bar sur Murray Street. Je n'ai rien compris. C'est donc la chose la plus frustrante,c'est de ne pas pouvoir etre vraiment soi meme avec mes autres colocs etant donne que l'on ne maitrise pas vraiment la langue...dur dur.
Donc j'ai tres hate d'etre demain et d'evoluer pour mettre un terme a cette semaine un peu solitaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas voulu faire la statue de la liberte, le top of the rock et autres activites seules. Ceux la je veux les vivres avec d'autres personnes. Je compte sur vous pour me rebooster, je suis a NY tout de meme! ;)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:shock: :shock: Jay-Z la chance j'aime trop je suis jaloux je l'ai jamais vu a part en concert je te jalouse :twisted:

Tu as raisons c'est bien de ce balader sans but dans les rues c'est une super façon de découvrir New York. J'ai vu sur pas mal de récit des personnes qui comme toi été un peu ''déçu'' il avait l'air de tout connaitre. Moi je penses que rien ne vaut d'être vécu quand tu montes tout en haut des l'Empire State ou du Rockefeller Center c'est impressionnant et magnifique. Sinon essaye d'aller dans des endroits un peu moins touristique. Sur Brooklyn il y a des petits coin vraiment sympa justement ou même dans Queens.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Noel a écrit :Alors voila une chose etrange qui se produit, j'ai depuis toujours voulu aller a New York, je pensais etre excite comme une puce a la decouverte de Manhattan et bien bizarrement je decouvre cette ville comme si je la connaissais, je crois que j'ai trop reve cette ville et du coup je suis pas dans le coup...Alors attention je ne dis pas que je suis blase, mais un peu a cote de la plaque. [...] Je compte sur vous pour me rebooster, je suis a NY tout de meme!
Pas de panique, tu n'es pas le seul à avoir eu cette impression. :wink: C'était exactement pareil pour nous. Ca avait l'air tellement "normal", ou naturel, de marcher dans ces rues. On était au pied de la Statue de la Liberté ou sur le pont de Brooklyn, et ... "ouais, normal quoi". :lol: On a pas bien compris non plus ce qui nous arrivait. C'est bien la dernière réaction à laquelle on s'attendait. Pareil, on était pas blasé, ni déçu, mais on a eu l'impression de connaître et puis on se rend que finalement c'est comme chez nous mais tout en étant différent. :D

Est-ce que tu as fais des "visites" qui t'ont permises de voir la ville de loin (depuis Brooklyn, le ferry de Staten Island, Liberty State Park...) ? Pour nous, c'est à ce moment-là qu'on s'est rendu compte d'où on était. C'était beaucoup plus frappant.
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Chers New Yorcoeurs bonjour!

Alors premièrement je commence enfin à réaliser où je suis! Vraiment bizarre la manière dont je vis cette expérience, mais que voulez vous je vous raconte l'histoire telle que je l'a vie!
Alors voilà j'ai commencé les cours! Tous les ages tous les horizons, on m'a rassuré sur le fait que mon niveau n'était pas mauvais du tout, je suis des cours de High advanced - advanced, c'est juste que j'ai des lacunes en vocabulaire, je dois revoir certaines bases de grammaire et surtout pratiquer la langue et aussi mes oreilles! Alors en une semaine on fait pas de progrès c'est sur, mais mes oreilles comprennent de mieux en mieux et ça ça fait plaisir.
Niveau visite cette je semaine j'ai parcouru en long et en large prospect park à Brooklyn c'est juste à coté de chez moi d'une et de deux, je m'y suis un peu perdu et de trois il y a avait un concert gratuit cette semaine. On n'est pas resté longtemps avec les colocs car trop loin de la scène on entendait pas grand chose, on est donc parti manger mexicain. Aujourd'hui encore propect park ou avec leurs amis on a fait une partie de Frisbee en 2 équipes, très physique croyez moi.
Mais le must de la semaine c'est le Metropolitan. Je pensais y passé deux heures max et ensuite aller en cours (car moi les musées en général je trouve ça ennuyant et je les fait au pas de course). Et bien j'y suis resté 6 heures, j'ai séché les cours et je ne le regrette pas. Jamais je n'ai été aussi enthousiaste en visitant un musée, c'est la première fois de ma vie. Car on ne regarde pas juste des objets ou des toiles exposés sur un mur, dans ce musée ils ont recréé l'atmosphère du thème exposé. Ainsi vous la réelle impression de rentrer dans un tombeau égyptien, dans un château médiéval avec chevaux et cavaliers, d'être dans une rue européenne avec les statues d'antan...De plus il y a des Picasso, du Monet et j'en passe...En ce moment il y a une expo sur Alexandre McQueen, je suis pas branché mode et j'ai quand même aimé. En bref la force de ce musée c'est la mise en scène des pièces, c'est génial! Plus accès au toit à la fin où l'on surplombe la forêt de central parc avec tous ces grattes ciels qui l'entourent... on peut même y boire un cocktail! Donc franchement grosse surprise pour ma pomme!
J'ai également visité chinatown, mais franchement je n'y ai rien trouvé de spécial...Dites moi si vous avez des conseils, des trucs à ne pas rater la bas au cas ou. De là j'ai traversé le pont de Manhattan. Superbe vue sur le sud de l'ile et sur le pont de Brooklyn. De là on surplombe des toits tagués où des gens sèchent leurs linges, des terrains de baseballs, l'atmosphère est particulière sur ce pont car il tremble à chaque passage d'un métro juste derrière les grilles.
La semaine prochaine s'annonce pas mal! Au programme école bien sur mais aussi je vais mon coloc faire un stand up mardi, j'assiste à l'émission le Daily Show de Jon Stewart mercredi, la fin de semaine se sera suivant le temps Ellis Island ou Top of the rock ou le Moma, je verrai ça plus tard! Et dimanche ce sera une messe àà Harlen! Il faut que je choisisse aussi quelle comédie musicale je dois voir.

A bientot en direct de la grosse pomme!

Beco

correction niveau high intermediate - advanced...sinon on comprend pas
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci de nous faire partager ton expérience Noel!

C'est vraiment génial cette idée d'aller a NYC pour prendre des cours et progresser en anglais!
Petite question : cette école est chère ? Je suppose tout de même :?

Profites-en bien. J'espère que tu verras déjà tes efforts payés en retournant voir ton coloc faire un stand up! Tu comprendras certainement déjà beaucoup plus de choses!
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

@ lunabulle. Pas du tout, contrairement aux nombreuses écoles privés qui existent et qui sont très chers, je suis dans une école à but non lucratif a Manhattan. Je prends environ 20h de cours par semaine au international center NY pour 200$ le mois. Plus tu restes longtemps plus c'est avantageux financièrement.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci du renseignement!

En tout cas, le concept est super sympa, ca me donne des idées :shock:
hamidallah
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2011, 09:03

Message par hamidallah »

Bonjour,

Je t'envie d'être là bas but i'm coming. Je voulais connaitre l'adresse du bar ou ton coloc a produit son stand up.

Merci et à titre d'infos l'ouie apprend beaucoup plus vite que la langue so don't worry.
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Déjà 3 semaines ont passé, j'en suis donc à la moitié et je commence sérieusement à aimer cette ville. Les cours de mieux en mieux, mon niveau s'améliore nettement même si l'oral peine un peu, mais mon cerveau m'épate, il est une véritable éponge. Pour preuve le dernier stand up que j'ai vu, sur les 6 comédiens j'en ai compris 4 complètement, les 2 autres j'étais à la rue, le débit était trop speed! (@ hamidallah/ là où je l'ai vu la dernière fois c'était à Brooklyn dans un bar nommé Union Hall).

Cette semaine a été aussi perturbé que le temps! Incroyable cette ville ou température et ciel peuvent changer 3 fois en 24h! Je n'ai donc pas pu assister au show de Jon Stewart et j'étais bien deg. Bien qu'enregistré sur internet je me suis retrouvé avec d'autres internautes d'ailleurs, devant le studio de l'émission et être refusé d'entrée car tous les billets étaient partis le matin même. Je ne comprends donc toujours pas l'utilité de s'inscrire un mois avant avec nom et mail de confirmation si des gens se présentent le matin même pour prendre vos places...Bref, donc à la pace avec l'un de mes colocs on est parti sur le ferry de staten island pour un aller retour. C'est vraiment trop beau!

J'ai visité le MOMA...Bon l'art moderne ne résonne pas en moi maintenant j'en suis persuadé, sauf exception. Bon plan le vendredi à partir de 16h c'est gratos! J'ai de nouveau fait le ferry mais à la tombé de la nuit...Tout seul à l'avant du bateau à 20h30 trop beau ;)
L'empire state building et sa vue incroyable sur NYC. C'est drole parce NY vu d'en haut ça parait entassé comme jamais. Et vu d'en bas, il y a de l'espace partout.

MAIS ATTENTION VOICI LE MUST de cette fin de semaine, voici le top 3:
Marmaid Parade à Coney Island! Du grand n'importe quoi ou nichons à l'air sont permis, déguisement sur le thème océanique fortement conseillé, un bon délire!
La Bubble Battle! Juste après la parade, des centaines de personnes se sont réunis près de la plage pour faire des bulles de savons! Je me suis donc retrouvé au milieu de gens costumés ou pas et surtout au milieu de centaines de milliers de bulles, ça a duré quasiment 1h, c'était hors du temps...Un très grand moment!
Et enfin le kayak sur l'east river! C'est gratuit et à faire surtout en suivant ce conseil. En fait on ne peut que pagayer dans une poche d'eau au pied du pont de Brooklyn et du Manhattan Bridge. MAIS, si vous allez sur les coups de de 16h, les organisateurs recherchent alors des gens pour ramener les kayaks à la base qui se situe de l'autre coté du pont de Brooklyn. J'ai donc pagayer sous le pont de Brooklyn, longer un parc où les gens nous ont salué, la vue était unique, Manhattan au ras de l'eau ça vaut le coup croyez moi! Ensuite, un coup de main aux organisateurs pour ranger le matos est bienvenue, et on le fait vraiment de bon coeur! Une sortie qui m'a permis de rencontrer d'autres gens, ça c'est fini dans un restaurant mexicain près de central parc!
Et pour me rattraper du fiasco Stewart, j'ai réussi à décrocher 2 billets pour le Late show de david letterman ce lundi! Et cette fois ci c'est sur, c'est la prod qui m'a appelé pour confirmer.

A bientot!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Excellent le kayak! ça plairait à mon chéri ça , est ce qu'il y a aussi des canoés doubles parce j'aime pas en faire toute seule :?
la mermaid parade j'ai vu des photos sur internet, ça à l'air dément!
merci de partager tes bons plans et bonne continuation
:)
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

Salut

Message par aurel54 »

Je viens de tomber sur ton post et j'ai lu les résumés avec plaisir.
Je suis sur NY jusqu'au 8 juillet comme toi (je vais un reportage sir les 10 ans du 11 septembre) et si tu veux on peux essayer de se capter autour d'une bière.
J'ai un besoin urgent de parler français...

Laisse moir savoir.

Aurel
Répondre