Live from Battery Park City !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:x C'est pénible cette pluie! Mais bon vous êtes a new york c'est déjà ca. Ca fera une excuse pour y retourner. :lol: C'est bien vous faite tout de même plein de choses c'est un bon plan de prendre le ferry pour staten island :wink:

C'est vrai que Times Square ca représente New York mais il y'a vraiment trop de monde et de touriste je suis d'accord avec toi.

Reposez bien vos pieds sinon vous aller finir en chaussons une fois en France. :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je poste quelques photos des deux premières journées. Je ne mets pas les plus "classiques", je pense qu'on les voit assez souvent. :wink:

Quand je disais qu'on a fait le trajet sous une pluie battante, je ne plaisantais pas. :lol:
[ image externe ]

Arrivée dans Manhattan. 10 minute de voiture, c'est bien suffisant. Trop stressant !
[ image externe ]

Première caserne de pompiers, en allant vers le Brooklyn Bridge. J'aime bien cette photo, je sais pas trop pourquoi.
[ image externe ]

Vue depuis le haut de Battery Park City sur le New Jersey.
[ image externe ]

Vue de l'Empire State Building depuis le haut de Battery Park City.
[ image externe ]

Photo prise depuis l'appartement : un gros bateau de croisière. Hier, deux autres sont passés à quelques minutes d'intervalles.
[ image externe ]

New Jersey en soirée...
[ image externe ]

Notre petite balade vers Battery Park.
[ image externe ]

Pareil, j'aime bien cette photo sans vraiment savoir pourquoi.
[ image externe ]

Avant de partir en vacances, on a fait quelques tests avec notre appareil photo. On sait enfin comment faire ces trainées avec les feux des voitures (ou avions). :lol:
[ image externe ]

Miss Liberty by night.
[ image externe ]

Le New Jersey, cette fois dans la nuit noire.
[ image externe ]

Financial Center, photo prise depuis la marina.
[ image externe ]

Mémorial en l'honneur des NYPD Officiers morts en service.
[ image externe ]

To Be Continued... :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci :wink: Super tes photos en effet il pleuvait bien aie aie aie :? J'adore aussi ta photo des pompiers...mais celle de miss liberty n'est pas mal non plus.
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

BRAVO pour Miss Liberty by night , c'est l'une des plus réussies que j'ai vues jusque maintenant , en tout cas la seule de nuit je crois bien, et ça rend hyper bien !!!! encore BRAVO !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

tes photos sont extras!!! celle de miss liberty est MAGNIFIQUE!!!! :D :D
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Les photos sont magnifiques ! Et c'est vrai que tu maitrises bien celles de nuit .
Je ne sais pas si tu en as déjà parlé, mais qu'est ce que tu as comme appareil ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci à tous! Je passerai aussi le message à mon frère vu qu'on est deux à prendre des photos. :wink:
OlyNy a écrit :Et c'est vrai que tu maitrises bien celles de nuit .
Je ne sais pas si tu en as déjà parlé, mais qu'est ce que tu as comme appareil ?
On a un Panasonic DMC-FZ8. Comme je l'ai dit, on a fait des tests avant de partir parce que les photos de nuits étaient toujours plein de grains.
On a essayé différentes modes (coeur, P, A, S, M...) de l'appareil et différentes configurations.

Pour les photos de nuit, on utilise le mode A (ou P), f 5,6, ISO 100 et avec retardeur et trépied. C'est le plus important je dirais. C'est un tout petit trépied de 10-15 cm de haut qu'on pose là où on peut... d'ailleurs on s'est bien marré pour ça sur le pont de Brooklyn. :lol: Sans ça, les photos sont plutôt floues.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Et oui plus la vitesse est lente et plus il y a un risque de flou, d'où la necessité d'avoir un trépied. En tout cas tu as bien réussi les filés des phares des voitures, car tout le reste est net, bravo. Moi j'avais fait des filés aussi sur le pont de brooklyn de nuit et avec un gros trépied, malheureusement avec les vibrations impossible de ne pas avoir de flou...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Grosse mais belle journée aujourd'hui ! :D Le soleil est enfin revenu, ça fait vraiment du bien.
On a commencé par Central Park, qu'on avait mis de côté dimanche à cause du temps, avant de descendre la 5ème avenue avec visite de l'Apple Store et du FAO Schwarz (mon frère étant fan d'Apple et moi de Tom Hanks :lol: Chacun y trouve son compte.).
Ensuite direction la High Line. J'ai beaucoup aimé, je trouve ça vraiment bien fait, c'est très agréable.
Puis ce qui a mon avis est INCONTOURNABLE si vous allez à New York : le Liberty State Park, du côté du New Jersey, avec ce qui est d'après moi la plus belle vue sur Manhattan. C'est tout simplement magnifique. :shock: On y était entre 16h30 et 17h30, je crois que c'est vraiment le très bon moment pour y être. Je posterai des photos du plus tard. C'était 14$ l'aller-retour avec Liberty Landing Ferry mais bordel ce que ça vaut le coup !
Je sais pas si c'était pareil pour vous, mais mon frère et moi avons eu la même sensation : c'est lorsqu'on s'éloigne de Manhattan qu'on rélise que l'on est à New York. Ca avait été le cas avec la Statue de la Liberté, avec le ferry de Staten Island et c'est un peu le cas avec le pont de Brooklyn. Mais alors là.... :shock: Juste wouaw !

Enfin pour finir cette excellente journée : le Top of the Rock à la tombée de la nuit et de nuit. Tout simplement magnifique !

Pour résumé : super méga géniale journée, pour bien "finir" notre séjour.
Plus que demain et quelques heures jeudi. Niveau planning, on a mis certaines choses de côté, donc au final on a encore la croisière demain soir de plannifiée, le reste... ça sera au feeling. :)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ca en fait du :shock: ! :lol: Tu as apprécié ta journée c'est bien ca change de la pluie en plus. Super programme. Central Park Liberty Park la High Line c'est des endroits ''reposant'' en plus.

En effet Liberty State Park la vue est magnifique et ce n'est pas le seule endroit le New Jersey c'est super pour ca. Tu as bien fait d'y aller wink: Tu vois super bien la Statue aussi depuis le park.

Le Top bon c'est un classique avec l'Empire mais quand on est la haut même si on connait on en prend toujours plein la vue. C'est super.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Aujourd'hui, dernière vraie journée à New York avant le décollage demain soir. :(

On a fait un petit tour dans Central Park (côté Est), puis on a repris le ferry de Staten Island, cette fois avec le soleil, avant de finir en beauté ce soir avec la Circle Line au coucher du soleil. Une vue magnifique, et le "host" était vraiment bien (c'est lui). :) Je vous mets juste quelques photos. Une manière idéale de finir ce voyage qui s'est superbement passé (jusqu'à maintenant... attendons d'atterrir à Francfort :lol: ).


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci :wink: Super ta photos de miss liberty tu y arrive bien avec elle :lol: Tu nous raconteras tout ca en rentrant. Bon Retour!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Coucou !

Juste un petit mot pour dire que ça y est, c'est fini !
Nous sommes bien rentrés, malgré un retard du départ de Newark d'une heure pour cause de tempête au-dessus de Londres. Mais finalement le retard aura été rattrapé en vol, ce qui nous a permit d'attraper notre correspondance sans aucun soucis.

J'essayerai de poster le récit de notre voyage dans la partie De retour de New York. D'ailleurs, dois-je commencer par le 18 mai avec l'arrivée à New York ou par le tout débu de notre voyage, le 11 mai à Washington (et ses alentours) ?

La dernière image qu'on a eu de New York : de nuit, depuis l'avion. J'ai reconnu Manhattan grâce aux écrans géants de Times Square :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Le recit de NY dans "de retour de NY", le recit de Washington dans "les etats unis" (si tu veux raconter )

Bon retour en tout cas :)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bon retour. Raconte nous tout :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message