Cinema

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Cinema

Message par mAt »

Certains d'entre vous sont allés au cinéma à NY ?

Certaines salles (avec une bonne programmation, pas des blockbusters) à conseiller ?

Quels sont les prix, en gros ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Well les prix sont bien plus chers qu'en France... :( De mémoire, on n'est pas loin des 12$ la place... Et aucune réduction pour les pauvres malheureux étrangers (pas de carte étudiant, seniors...).

Je ne connais évidemment pas toutes les salles new-yorkaises mais je peux te conseiller le cinéma qui se trouve à l'angle de la 3rd avenue et 86e rue. C'est sur le trottoir qui descend vers la 2nd avenue (côté downtown). C'est là que je suis allé voir "Farenheit 9/11" et la programmation était très différentes de ce que l'on voit chez Loews (le gros UGC local). En revanche, il faut prévoir pull, polaire et écharpe. Il fait un froid de canard dans les salles !

Bon film ! :D
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Merci, mais je crois qu'à ce prix je vais m'en passer :?

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

mAt a écrit :Merci, mais je crois qu'à ce prix je vais m'en passer :?
:cry:
C'est pas donné je suis d'accord mais ça vaut le coup d'essayer une fois dans sa vie un cinéma US :D :D :D Les sièges sont très larges avec un énorme rangement pour le pot XXL à pop-corn. Et puis c'est très exotique d'être dans un cinéma loin de chez soi !

Les cinémas US ont un autre super intérêt : il n'y a presque pas de pubs avant le film. Enfin comparativement au tunnel de pub de UGC, Pathé et autres distributeurs français... Bref, vaut mieux être à l'heure. :wink:

Bon, qui accepte de cotiser pour l'opération "une place de cinoche US pour mAt" ??? Adressez vos dons au webmaster qui en fera bon usage. :lol:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Si vous faites une quête, je veux bien changer d'avis :lol:

Je connais l'expérience du ciné dans un autre pays, au Portugal, et c'était très agréable. Magnifique salle de la cinémathèque, murs en bois, fauteuils en cuir, film à l'heure pile... !

Bon je verrai s'il y a un film qui me tente vraiment à NY. :roll:
Pollux
Messages : 23
Inscription : 18 avr. 2006, 21:47

Message par Pollux »

Je fais remonter ce topic qui m'intéresse grandement.

Même si c'est un peu cher, j'ai très envie de me faire une toile à NY.

Une salle de cinéma à conseiller ?
Répondre