Joaillerie et luxe sur NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Charlye
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006, 19:06

Joaillerie et luxe sur NY

Message par Charlye »

Hello tout le monde, je me présente vite fait, moi c'est Charlye de Paris 17. Je reviens du Canada où j'ai une petite expérience :D . J'ai terminé mes études de joaillerie en juillet, j'ai 2 CAP et Un BMA (bac) de Joaillerie

Maintenant que j'ai terminé mes études et que je suis allé faire un tour au canada, j'aimerai aller à NY pour exercer mon métier. Of course, je n'ai pas de Visa.

Donc j'ai quelques questions :

Est dangereux de partir comme ça sur un coup de tete et de chercher un travail dans la haute joaillerie sur NY. Quand je dis dangereux, c'est par rapport àl'immigration. Je me donne 2 semaines pour trouver. Est ce assez? je cherche un travail sinon dans le luxe (vente de bijoux ou tout ce qui y touche). Ce serait pour rester entre 2 à 6 mois et si je trouve un truc pourquoi pas plus. :)

Est ce que c'est genant aussi de dépasser les 3 mois d'autorisation à rester sur le territoire, dans le sens pour rentrer en France, ils vont voir que je suis là depuis 6 mois. faut pas les prendre pour des truffes, non plus, je pense, non??? :?

Est ce que les employeurs me feraient un Visa ou bien il ne faut pas trop compter dessus???

Sinon, j'avais compter, chercher un travail dans la restauration ou dans un grand hotel. Prennent ils a votre avis des tis français sans visa?
Est ce que luxe à votre avis prennent des Frenchis sans papiers.

Je sais pas si vous pourrez répondre à toutes mes questions, mais merci.

En revanche si vous voulez partir au Canada ou au Québec, je peux vous aider ou tout simplement des renseignements :wink:

A bientôt
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Hello, pour travailler au usa et recevoir un Visa il faut que ton future patron fasse la demande lui meme il me semble, en gros, il faut que tu cherche un employeur via Internet, mail, telephone et qu ensuite il te fasse la paperasse administrative... .

Il me semble que c est comme sa... :wink:

Bonne chance pour tes recherches !!

Ou sinon, y as toujours la possibilité de gagner ton Visa par la Loterie. Mais sa ne doit pas etre evident :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Joaillerie et luxe sur NY

Message par patricia »

Hello tout le monde, je me présente vite fait, moi c'est Charlye de Paris 17.
Hello Charley, welcome sur le forum des fanas de NY :)
Est dangereux de partir comme ça sur un coup de tete et de chercher un travail dans la haute joaillerie sur NY. Quand je dis dangereux, c'est par rapport àl'immigration. Je me donne 2 semaines pour trouver. Est ce assez? je cherche un travail sinon dans le luxe (vente de bijoux ou tout ce qui y touche). Ce serait pour rester entre 2 à 6 mois et si je trouve un truc pourquoi pas plus. :)
Il est exclu de faire des démarches professionnelles sans visa adéquat.
Si on te prend tu es mis hors du pays, et pas question d'y remettre les pieds pendant X nombre d'années (je pense minimum 10 ans mais pas exclu que ce soit pour toujours (j'ai oublié)
Est ce que c'est genant aussi de dépasser les 3 mois d'autorisation à rester sur le territoire, dans le sens pour rentrer en France, ils vont voir que je suis là depuis 6 mois. faut pas les prendre pour des truffes, non plus, je pense, non??? :?
Exclu, tu reçois à la rentrée un papier dans ton passeport, qu'ils enlèvent quand tu repars. Si le délai est passé, même conséquence que citées là haut
Sinon, j'avais compter, chercher un travail dans la restauration ou dans un grand hotel. Prennent ils a votre avis des tis français sans visa?
Est ce que luxe à votre avis prennent des Frenchis sans papiers
.
Je crains que la réponse soit NON

Voilà je ne voudrais pas couper ton enthousiasme, mais un bon conseil avance dans la légalité sinon cela va se retourner contre toi.

:wink: :wink:
Charlye
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006, 19:06

merci

Message par Charlye »

Merci pour vos réponses. Trouver une boite de France, ce n'est pas facile. J'ai beau envoyé de magnifiques Cv, ils ne répondent jamais malheureusement ou rarement. :(

Je suis inscrit à la loterie depuis 3 ans, mais seulement depuis 1 an en passant par un organisme, ce qui est le plus sûr à mon avis. :)

Oui, par la légalité c'est vrai c'est quand même mieux, mais j'ai bien peur que celà ne soit pas rapide, voir de ne jamais avoir de réponses dans ma branche. Je verrai bien. :?

Je ne sais pas encore si je vais tenter quelque chose, mais je n'ai pas envie de me dire : "Ahh, ce serait bien d'aller travailler à Big Apple!!!!"
et de ne pas mettre toutes les chances de mon coté en y allant et le faisant. :)

Merci pour vos réponses et si certains sont tentés par le Canada, n'hésitez pas à venir me voir.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: merci

Message par patricia »

Qui t'empêche de contacter des boîtes à New York directement, mail, téléphone, carrément faire une prospection systématique dans les seteurs qui te tentent.

L'ennui c'est qu'ils sont très stricts aux USA et ne rigolent pas avec ceux qui ne respectent pas les règles. Le risque est très grand, en vaut-il la chandelle?
Si tu es dans les bijoux tu n'as pas des relations via tes contacts aux canada qui peuvent t'aider?

Pour la loterie de la green card je ne pense pas que tu auras plus de chance si tu passes par un organisme comme usafi ou que tu le fasses directement.
Le seul avantage c'est que eux vérifient tes papiers avant de les passer dans la loterie pour que tu ne sois pas éliminé parce que tes papiers ne sont pas en ordre. :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

si on a de la chance d'avoir une foi la la green card as tu un délai pour y aller la???

maintenant j'arrive a l'avoir mais je compte pas y aller avant 1 an ou 2 ??
on ta la suprime pas?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

D.Zitka a écrit :si on a de la chance d'avoir une foi la la green card as tu un délai pour y aller la???

maintenant j'arrive a l'avoir mais je compte pas y aller avant 1 an ou 2 ??
on ta la suprime pas?
Si si tu dois y aller dans les 6 mois sinon ta green card vient à expiration et tu dois tout recommencer :roll:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ah oki merci
romu
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2006, 14:58

Message par romu »

Salut,

et bien moi aussi je cherche à partir travailler à New York, et le plus dur c'est bien sur de dégoter le work visa.
Il existe quand meme plusieurs organismes qui se chargent de te trouver du travail aux US, et notamment à New York. Tu peux aller voir sur le site de Calvin Thomas http://www.calvin-thomas.com/ par exemple.

Il existe d'autres organismes de ce type, je te redonnerai les adresses web si ca t'interesse.

Bon courage dans tes recherches.
Charlye
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006, 19:06

re

Message par Charlye »

Ah oui, celà m'interesserai beaucoup de passer par un organisme pour trouver un travail.
Je viens d'aller sur le site de Calvin Thomas, j'ai rdv à partir à partir de 14h; Si vous avez d'autres adresses, je veux bien.

Qui t'empêche de contacter des boîtes à New York directement, mail, téléphone, carrément faire une prospection systématique dans les seteurs qui te tentent.

J'ai déjà essayé de contacter par email, ce n'est pas terrible, ils ne répondent que très rarement. Sinon quand tu dis aussi contacter, c'est aussi aller sur le terrain et faire du porte à porte à NY?

L'ennui c'est qu'ils sont très stricts aux USA et ne rigolent pas avec ceux qui ne respectent pas les règles. Le risque est très grand, en vaut-il la chandelle?
Si tu es dans les bijoux tu n'as pas des relations via tes contacts aux canada qui peuvent t'aider?


J'ai des relations dans la joaillerie, mais malheureusement que sur Paris et encore, c'est pas vraiment le top vu que ma corporation est en plein Boum de chomeurs. Il faut savoir que au Canada, les gens ne sont pas du tout bijoux ou alors petits bijoux, ce qui n'est pas mon métier.
Pour donner un exemple, Cartier qui est le grand oaillier du monde du monde a fermé sa boutique de Montréal en 2000, tellement celà ne marchait pas. Cartier peut se permettre d'avoir une boutique dans une ville même si elle marche pas trop, généralement. Il faut croire que non et qu'ils font attention à leurs dépenses comme tout le monde.

Merci Patricia et merci Romu pour vos sages conseils et l'adresse de Calvin
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute par expérience si tu envoies un mail à NY tu ne reçois que rarement des réponses.
L'idéal c'est faire un appel, suivi du mail. En leur disant bien comment sera le nom de ton mail, et en indiquant bien dans le titre du mail que c'est toi suite à votre appel.
Les 3/4 des trucs ils n'ouvrent pas quand ils ne connaissent pas l'expéditeur.
Quand je parle de prospection je parle en fait de prospection téléphonique. Y doit bien y avoir en France des systèmes pour appeler bon marché les USA ??
Les américains aiment bien les gens qui se bougent, si tu leur montres que tu te bouges ils seront plus à l'écoute :wink: bonne chance :wink:
Invité

Message par Invité »

Ah ok, je n'aurai pas pensé qu'en appellant cela passerai. Je pensais qu'ils devaient avoir autres choses à faire que de repondre aux coups de tel. Je te remercie en plus, j'ai la chance d'avoir un abonnement où c'est gratuit d'appeller vers les US et le Canada.

Je vais me faire un listing d'entreprise à contacter.

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben voilà qui est parfait, si tu prépares bien ton approche en insistant que tu appelles de "Europe, France" , ils t"écoutent sans mal, et en plus ils aiment bien :wink:
Mets bien sur papier ce que tu comptes aborder et "vend toi" car ils aiment bien les gens débordant d'enthousiame :wink: (mais n'en remets pas trop ils ne sont pas dupes non plus) :wink:
Bonne chance

ps : n'oubie pas de te connecter quand tu arrives sur le forum :wink: :wink:
Dernière modification par patricia le 30 janv. 2006, 17:37, modifié 1 fois.
romu
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2006, 14:58

Message par romu »

Voici qques liens Charlye, je te les met en vrac, mais ils valent le coup d'oeil, on est jamais assez informé ....

http://www.experiment-france.org/
http://www.workandtravelusa.net/
http://www.easyexpat.com/new-york_fr/em ... tional.htm
http://www.teli.asso.fr/
http://www.faccnyc.org/

J'ai recu la doc de Calvin Thomas, pourrais-tu nous tenir au courant de ton rdv, savoir comment ca s'est passé et ce qu'ils te proposent ?

"j'ai la chance d'avoir un abonnement où c'est gratuit d'appeller vers les US et le Canada "
alors la je dis bravo !!
Charlye
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006, 19:06

hy!!

Message par Charlye »

merci pour vos réponses, hier je suis allé chez calvin thomas, ils m'ont dit qu'ils traitaient en moyenne 25 inscriptions par an!! Gloupss et encore il faut que celà soit dans le marketing, commercial, ect. La bijouterie joaillerie, elle m'a dit que c'était improbable qu'ils trouvent.
Experiment, je connais, je suis parti avec eux au canada, c'est pas terrible et je leur avais demandé la même chose que chez calvin, ils m'ont répondu aussi la même chose.
Pas de chance, j'ai pris un métier un peu compliqué, lol.

Je ne désepère pas, je vais me faire faire lettre de motiv en anglais ainsi que le Cv. Je vais appeller à NY et on verra ce que celà donne.

Merci à tous.

Take care
Répondre