Dur retour à la réalité aprés la féerie de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Dur retour à la réalité aprés la féerie de New York

Message par marie971 »

Voilà de retour depuis samedi :cry: :cry: et je m'en remets pas de NY, c'est la premiere fois que je pleure en rentrant d'un voyage. Normalement je suis heureuse de rentrer retrouver mes habitudes mais là la France ne m'a pas manqué une seconde.

Retour au boulot aujourd'hui avec des images pleins la tete. Je mettrais des photos des que possible.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Olala .... comme je te comprends !!! Dur dur de rentrer. J'ai éprouvé la même sensation que toi lorsque je suis revenue chez moi. Je trouvais que tout était petit... et sale (rien d'étonnant, malheureusement, lorsque l'on habite Marseille... Notre belle cité phocéenne est hélas très sale, pas tous les quartiers bien sûr, mais en tous cas le centre ville l'est ) :roll:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'habite Marseille aussi, c'est sale par rapport à NY ou il y a juste les poubelles rassemblées dans la rue avant que le camion passe, c'est nickel.
Les new yorkais sont si gentils, si cultivés et ils ont le sourire, ils sont serviables et beaucoup parlent français. A peine je rentre, j'ecoute ce matin la radio deja des gréves etc..les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ici, retrouver les gens qui font la tête le matin c'est dure...le métro de marseille avec tous ces petits c... qui hurlent et importunent les passagers avec leur musique, en parlant fort. Rien avoir avec le metro new yorkais ou les jeunes respectent tout, tu peux consulter ton IPAD sans avoir peur de te le faire voler
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah Marie… :roll: C'est généralement ce qu'implique la découverte de NY, on a tous du mal à s'en remettre. Pour la plupart on ne s'en est même jamais remis ! :!:

Bon courage pour ton retour au boulot, et vivement le récit et les photos (c'est la meilleure thérapie !) :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Tout n'est pas rose à NYC ... :roll:
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

non tout n'est pas rose mais côté sécurité (car je ne suis pas encore allée à NY) dans le métro parisien (ou marseillais) c'est quand même pas top ...
à Londres j'ai toujours apprécié aussi d'être tranquille dans le métro, c'est très sécurisant.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Manhattan ok , mais c'est pas partout comme ça à NYC !
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

marie971 a écrit :j'habite Marseille aussi, c'est sale par rapport à NY ou il y a juste les poubelles rassemblées dans la rue avant que le camion passe, c'est nickel.
Les new yorkais sont si gentils, si cultivés et ils ont le sourire, ils sont serviables et beaucoup parlent français. A peine je rentre, j'ecoute ce matin la radio deja des gréves etc..les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ici, retrouver les gens qui font la tête le matin c'est dure...le métro de marseille avec tous ces petits c... qui hurlent et importunent les passagers avec leur musique, en parlant fort. Rien avoir avec le metro new yorkais ou les jeunes respectent tout, tu peux consulter ton IPAD sans avoir peur de te le faire voler
Oui, je reconnais bien là notre belle ville ... :cry:
Et quand je pense qu'en 2013, Marseille sera la capitale européenne de la culture, je me demande comment la mairie va régler les problèmes d'insécurité, d'incivilité, de tags en tous genres, d'arrachages de sac à mains et de téléphones portables. Pour avoir discuté récemment avec des touristes, ceux ci me disaient "Marseille c'est beau, mais c'est sale et insécure"... ça fait de la peine à entendre :roll:

Tu as raison, à Manhattan il y a juste les poubelles qui sont sur le trottoir avant le passage des camions ... Et aussi, j'ai remarqué que les poubelles métalliques sur les trottoirs étaient vidées régulièrement dans la journée... C'est une ville où les touristes aiment se promener car on ne ressent aucune agression d'aucune sorte.... D'aucuns diront que le soir, dans certains quartiers, c'est plutôt "hot", mais ça je ne connais pas.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour moi la plus flagrante difference entre Marseille et New York, c'est les "gratteurs" de cigarettes, de sous, de ticket de metro ... En 1 semaine a NY je me suis fait taxer deux cigarettes et encore, demandé super gentiment !!!

Chez nous c'est "Ho hé t'as une cigarette pour moi?" sans s'il te plait ni rien et si tu dis non c'est l'embrouille !!!

Je suis peut etre bien tombé, mais j'ai l'impression qu'a NY personne ne grattent personne et ça change de Marseille

Par contre Marseille c'est quand meme pas BedStuy ou le Bronx, je me sens pas en insecurité, faut pas exagerer !!!
Apres certains quartiers sont plus chauds que d'autres mais comme a NYC !!!
NY c'est pas QUE Manhattan !!!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

vendredi 18/2

départ de Marignane à 6h30, lever à 2h30...ils disent qu'il faut arriver 3h avant mais bon ils ont ouvert le comptoir d'enregistrement 1h30 avant le décollage.
Vol pour Bruxelles dans un petit avion, pour 1h30 de voyage ça passe

Seulement 2h pour traverser l'aeroport de Bruxelles, autant vous dire que ça été la course contre la montre, monter, descendre etc., passage à la sécurité. Mais l'avion est bien là, au passage Jet Airways est une trés bonne compagnie, à part les plats TRES épicés, le personnel est serviable et souriant. Aprés un vol assez long et trés fatiguant, je n'ai pas fermé l'oeil malgré ma nuit presque blanche, on arrive à 12h30 à JFK.
Le temps de passer la douane avec leur questionnaire, nous sortons à 14h00 avec les bagages, on prend le shuttle direction manhattan.


Premiere photo à la sortie de JFK, je comprends que je suis à NY enfin, même si ne je réalise pas vraiment encore

[ image externe ]

Notre hotel est à tribeca, trés propre, une station de métro au pied de l'immeuble avec un starbuck en bas

[ image externe ]

On pose les valises, meme si nous sommes épuisés, nous partons acheter les metro card pour aller à times square

[ image externe ]

[ image externe ]

Il fait deja nuit presque et en sortant du metro, je reste bouche bée , on dirait que nous sommes en plein jour,tellement il y a de lumieres.J'en oublie de mitrailler de photos. Je suis là au milieu à regarder tout autour de moi, la foule, les lumieres..il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens

Nous allons flaner dans le MMS store, au magasin Toy's r us

[ image externe ]

Puis nous décidons d'aller prendre notre premier repas New yorkais au Ellen stardust, ambiance génial et premier hamburger tout simplement délicieux. Nous en profitons quand meme malgré la fatigue ( nous n'avons pas choisi le resto le plus reposant lol pour le premier soir)
[ image externe ]

Nous rentrons épuisés vers 11h du soir, contents d'avoir lutter contre le décalage horaire, nous profitons de la vue de nuit de notre fenetre sur l'empire state.

Suite plus tard
Dernière modification par marie971 le 28 févr. 2011, 17:31, modifié 2 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Aaaahh la premiere arrivée ,la claque :wink: vivement la suite :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

CarrieB a écrit :Par contre Marseille c'est quand meme pas BedStuy ou le Bronx, je me sens pas en insecurité, faut pas exagerer !!!
Petite précision : je bosse dans les quartiers nord, donc oui ... c'est chaud !
:wink:


Super tes premières photos, marie ! :D
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Oui, je reconnais bien là notre belle ville ... Crying or Very sad
Et quand je pense qu'en 2013, Marseille sera la capitale européenne de la culture, je me demande comment la mairie va régler les problèmes d'insécurité, d'incivilité, de tags en tous genres, d'arrachages de sac à mains et de téléphones portables. Pour avoir discuté récemment avec des touristes, ceux ci me disaient "Marseille c'est beau, mais c'est sale et insécure"... ça fait de la peine à entendre Rolling Eyes
ils vont devoir en faire des efforts pour etre la capitale de la culture en 2013, quand tu vois que la ville est morte à 11H du soir, qu'il n'y a absolument rien à faire le soir , ca me fait bien rire tout ça.
Moi je me sens pas specialement en insécurité mais c'est vrai que je reste souvent en alerte et quand tu vois que sur la canebiere à minuit tu as la trouille comparé à NY ou à tout heure, il y a du monde de partout.
Moi je prends trés rarement le métro à marseille, je suis toujours en voiture, car je deteste le metro à marseille. Tu te fais importuner, les petits c..qui crient dans le métro, avec leur musique à fond, c'est insuportable. Jamais je prends le métro le soir, car c'est désert.
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

C'est vrai que le retour de New York est....comment dire? fracassant, déroutant, bref, l'atterrissage est rude, en tout cas pour moi, le retour fut terrible, c'est pour ça que j'y retourne en avril :D
D'ailleurs, on va y aller cette fois au gré de nos envies!!!Pour mieux apprécier la ville, et se dire que la fois suivante, on y retournera avec encore plus de plaisir, et sans doute sera-t-on complètement addict of New York!!!!
New York quand tu nous tiens.................
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Super les photos et surtout ton récit.... Je pars aussi avec Jetairways et j'espère que mon passage à la douane sera aussi rapide que le tient!
Vivement la suite en tout cas :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message