World Trade Center, le film

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

World Trade Center, le film

Message par pierre-paul-jack »

[ image externe ]

Date de sortie : 11 Octobre 2006
Réalisé par Oliver Stone
Avec Nicolas Cage, Michael Pena, Maria Bello.......


L'histoire vraie de deux policiers piégés dans les décombres du Wold Trade Center le jour des attentats du 11 septembre 2001.

Quelques screenshoot

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Je sais pas, ça me dérange de faire un film sur cette tragédie :?

Pourtant on en a fait sur la 2nde guerre mondiale et sur d'autres évènements tragiques ......mais là c'est 1 film ou ça se rapproche du documentaire?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Franchement, je me demande bien ce que ce film va apporter... :? :? :?

Le 11/9 s'est déroulé en direct à la télévision, on a tous vu et revu les images des avions percutant les tours, des tours qui s'effrondrent. :shock:

On a aussi tous vu l'incroyable film des frères Naudet : ce petit documentaire sur un jeune pompier de New York qui s'est transformé en journal de la tragédie. Ils ont suivi les pompiers jusque dans le WTC, avec l'abominable bruit des gens qui se jetaient dans le vide et s'écrasaient sur la verrière...

Alors, un film de fiction ? A part des dialogues larmoyants à ne plus en finir, une musique larmoyante et des images d'archives que tout le monde à vu, je ne vois à quoi ça sert.

Si nous avions eu les images en direct du Titanic en train de couler plus un documentaires sur un jeune marin qui s'embarquait sur ce paquebot, je ne suis pas certain que le film Titanic aurait eu beaucoup d'intérêt.
Dernière modification par Didier le 23 janv. 2006, 10:52, modifié 1 fois.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Je suis plus partagé ... Tout dépend de la façon dont le film est traité. Je fais confiance à O. Stone pour traiter le sujet "inteligemment". Ca m'étonnerait qu'il se contente de montrer les images de la télé, sinon ou serait l'intérêt... En ce qui concerne l'aspect larmoyant par contre, je crains qu'on n'y ait droit en effet.

Bref, wait and see :)

Silviu
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

silviu a écrit :Je suis plus partagé ... Tout dépend de la façon dont le film est traité. Je fais confiance à O. Stone pour traiter le sujet "inteligemment". Ca m'étonnerait qu'il se contente de montrer les images de la télé, sinon ou serait l'intérêt...
Oliver Stone est effectivement une référence : c'est l'auteur de l'un des meilleurs films sur la guerre du Vietnam ("Platoon"). Stone est connu pour gratter l'Amérique là où ça fait mal : "JFK", "Nixon", "Wall Street".

Maintenant que va-t-il raconter sur le 11/9 ? Le documentaire de Michael Moore était vraiment très intéressant. Là son histoire de deux pompiers, je vois moins... C'est le documentaire des Frères Naudet, la réalité en moins... :? :?

Mais comme tu dis Silviu, wait and see :wink: Les pompiers de New York ont tellement été glorifiés qu'il va peut-être nous montrer autre chose. On a peu parlé de leur sous-équipement, des radios qui ne fonctionnaient pas, du manque de coordination...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ah ! y a l'actrice Maria Bello :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Je ne pense pas qu'Oliver Stone s'attaquent aux pompiers new yorkais en montrant leur manque de coordination :?
Ils sont encore intouchables dans l'esprit des gens et ça ne plairait pas trop à l'opinion publique (enfin ce n'est que mon humble avis :oops: )

Je n'ai pas vu le documentaire des frères Naudet (tout le monde ne l'a pas vu :wink: ) mais là le projet d'Oliver Stone me parait risqué ou alors comme vous dites on va tomber dans la mièvrerie :?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

audrey a écrit :Je ne pense pas qu'Oliver Stone s'attaquent aux pompiers new yorkais en montrant leur manque de coordination :?
Ils sont encore intouchables dans l'esprit des gens et ça ne plairait pas trop à l'opinion publique (enfin ce n'est que mon humble avis :oops: )
Justement, Oliver Stone n'a jamais voulu plaire à l'opinion publique. Je te conseille de louer le DVD de Platoon. Plus réaliste qu'Apocalypse Now, c'est un film qui a vraiment choqué l'Amérique. On y voit la guerre telle qu'elle était avec ses horreurs : les américains mettant le feu aux villages de paysans, les soldats qui se droguent, les exécutions sommaires de prisonniers, etc...
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oui ben si c'est marque de fabrique, alors oui peut être qu'il montrera les travail des pompiers sous 1 autre angle :wink:

Je dois reconnaitre que je n'ai vu AUCUN film d'Oliver Stone :shock:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi perso, je fais confiance a Nicolas Cage, qui choisie toujours de bon film, son dernier, Lord of war, est genialisime, alors s'il as choisi de tourner dans ce film, c est parce qu il a confiance en Oliver Stone.

Faire un film sur ce sujet peu choquer, mais ej pense qu il veux montrer le courage des pompier avant tous de choses, il y aura certainement des larmes (je me doute bien que quelque role principaux du film vont mourir), mais, c est surtout pour l heroïsme que j irai voir le film.

J ai chez moi le dvd des freres Naudet, je le regarde chaque 11 septembre d ailleurs... .

En plus, je constate que ce film sort le 11 octobre, jour de mon anniversaire, alors oui, je serai au cinéma le 11 octobre !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

En fait, moi je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de faire un film sur ce sujet, ce sera sûrement interressant et poignant, (en esperant effectivement de ne pas tomber dans la mièvrerie), necessaire pour le devoir de mémoire et bla bla, mais je pense definitivement que c'est trop tôt...il faut juste du recul, je pense aux familles qui vont revivrent ce drame, ça va être horrible avec la promo etc...et pour ceux qui essayent d'oublier..
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Je suis daccord avec Alex, ce serait bien pour nos enfants qui n'ont pas connu le drame mais là pour nous c'est encore trop frais dans nos mémoires.

Rectification - j'ai déjà vu 1 film d'Oliver Stone : JFK :)
Ouf je ne suis pas complément inculte :shock:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Et The Doors, tu l'as pas vu????, :D
Celui là il est terrible!! :wink: impressionant!
centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

Hic !!!

Message par centralpark »

Je pensais pas qu'il sortirait un film aussi vite...

C'est vrai que les attentats sont encore frais dans l'esprit des américains.

Ils avaient déjà sortis des documentaires retraçant les faits, mais un film, pourquoi pas, du moment où les faits sont respectés, la mémoire des défunts également.

Le film créera certainement la polémique, comme toujours, mais je demande à voir, le respect de la tragédie doit être difficile à reproduire sur écran aux yeux des familles victimes de l'attentat.

Initiative prématurée, peut-être...
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Malheureusement, j'ai vu The Doors d'Oliver Stone et je préfère réécouter une centième fois Absolutely Live que de revoir 5 minutes de ce film.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message