Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous!
En cete veille de vacances, je viens de découvrir un auteur français, Guillaume Musso, qui situe ses romans à New York...aussi, vagabondons-nous dans Manhattan et ses environs au gré de ses personnages...jouissif.
Pour ce qui est du Style, ce qui ont aimé Marc Levy rique d'aimer aussi Et après..., et Sauve-moi
Voilou....bonne lecture...Mmmmm!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

je viens de finir le livre "Et après" de Guillaume Musso et je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim sur la fin.... mais bon,le livre est tellement bien fait qu'il est difficle de s'en détacher(mmm les courtes nuits :? ).
Et je viens de commencer "le diable s'habille en Prada", et je le trouve excellent !! c'est drôle et cruel à la fois, et c'est bien tourné aussi, ça aide !!

vraiment, je les conseille à lire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

wouahouu Genial doty!!
Comme j'aimerais encore n'avoir jamais lu Le Diable s'habille en Prada... 8) tu vas te regaler!!!
Et sinon, c'est vrai qu'on reste sur sa faim avec Et après, mais l'auteur a trouvé LE filon niveau suspens et larmes à l'oeil...
Sauve moi est encore mieux hihihi :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Doty a écrit :Et je viens de commencer "le diable s'habille en Prada", et je le trouve excellent !! c'est drôle et cruel à la fois, et c'est bien tourné aussi, ça aide !!

vraiment, je les conseille à lire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma fille l'a lu récemment, moi pas encore et elle a beaucoup aimé.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Je suis en train de le lire aussi ! Comment fait-elle pour ne pas craquer ???
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

je l'ai lu aussi, je dirais mêm dévoré en 3 jours :D

Effectivement faut vraiment avoir de nerfs d'acier :wink:
Le plus rigolo c'est que c'est 1 histoire vraie je crois :)
Invité

Message par Invité »

oui!!!!!!! c'est une histoire vrai
Il s'agit en fait à la place de Miranda de Anna Wintour la vrai directrice en chef de VOGUE!!!!
Celle qui a écrit ce livre a effectivement été son assistante....
J'aimerais pas être a la place de la Wintour...surtout quand est sorti le livre!!! :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oui elle a dû virer verte, rouge.......

Bof c'est bien fait pour elle : on ne traite pas le gens de cette manière :roll: :x
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je crois que je vais vite me mettre à le lire !!
Ca a l'air super passionnant !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Oui Gisèle c'est passionnant!!
En tout cas ça vaut le coup, car la fin est tellement.... jouissive !!!!!!!

Promis je ne la raconte pas :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Non non ne dis rien, je vais essayer de le lire
ce week-end :wink: !!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

c'est vrai qu'en plus, j'ai du mal à m'en décrocher, d'autant plus que je lis le soir avant de m'endormir !!
Cette Miranda me rappelle qqs clientes, mais je dois avouer qu'à côté, elle sont des anges !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fonce Gisèle !!! :lol: :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Nécropolis de Herbert Lieberman

Message par Emanuela »

Je n'ai rien lu d'autre d'Herbert Lieberman. Je ne peux donc par commenter son oeuvre. On dit de lui que c'est un, je cite "fabuleux auteur". Personnellement je n'ai pas aimé son écriture. Je dois aussi donner un avertissement : le livre est plutôt noir.

Ceci dit, j'ai bien aimé l'ambiance qui règne dans le livre : on plonge dans le New York des années 80. Un peu, mais pas tout à fait tout de même, le New York que j'ai connu, c'est-à-dire un peu plus "trash" qu'actuellement, plus dangereux (à l'époque, seulement songer à aller à Harlem par exemple était insensé; je vous dit pas le Bronx !). J'ai passé un bon moment.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je viens de lire "et après..." de Guillaume Musso et malgé le fait que ça ressemble fort à du Marc Levy, comme l'a souligné Doty, j'ai adoré ce livre. J'ai vraiment eu l'impression d'etre aux cotés du héros quand il décrit sa ville.
J'ai pas trouvé ça larmoyant et j'ai beaucoup aimé la fin...
Là je suis en train de me farcir cette Harpie de Miranda dans "le diable s'habille en Prada" Je ne suis pas fan de littérature féminine mais là, j'avoue, je me régale!
An-dré-aaaaaaaaaaaaaaa !!!! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je viens de terminer GANGSTER de Lorenzo Carcaterra. Un excellent livre retraçant la vie d'un grand ponte de la pègre new yorkaise de sa naissance en 1906 sur un bateau entre Naples et New York à sa mort en 1996 à Manhattan.
A LIRE !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message