Mon Planning pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Mon Planning pour New York

Message par Modemfearer »

Salut,

On paritras donc en mai 2006 à 6 personnes, et je dois jouer un peu le guide, même si je n'ai jamais posé un pied à New York. C'est pour cela que je veux faire part de mon planning, afin que vous me dites si c'est impossible ou non, ou s'il y a moyen de faire mieux.

Vendredi 12 May

Arrivé tard la soirée à New York. On va loger dans le Skyline 10th Avenue 49th Road, duquel j'ai lu que de bonnes choses ici au forum.

Samedi 13 Mai

Promenade Broadway - Time Square - Grand central. Puis un Tour en Bus Touriste de 2 heures

En après-midi un match des New York Yankees (pas encore sur - faut que j'organise des tickets) et Empire State Building en soirée

Dimanche 14 Mai

Une messe Gospel à Harlem, puis un tour en vélo dans le Central Park et un tour sur Time Square la soirée.

Lundi 15 Mai

Journée Marche :?
Metro vers Brooklyn et revenir à pied sur le Brooklyn Bridge, surtout pour la vue. Puis avec le Staten Island Ferry passer à côté de la statue de liberté. Enfin visiter Financial Aera, Little Italy, China Town et SoHo.

Mardi 16 Mai

Les chuttes du Niagara

Mercredi 17 Mai

Tour en hélicoptère sur New York. Macy's, le Rockefeller Center en journée, puis le Circle Line Boat Tour.

Jeudi 18 Mai

Intrepid Museum (ou autre) puis préparation pour le retour. :(


Ce plan, vous semble possible et bon? Peut-être devrais-je mettre plus d'attention à la statue de la liberté?

Rockerfeller la journée et l'Empire la soirée? ou devrais-je inverser les deux?

Merci pour tous les conseils, déjà reçu (en lisant dans le forum on apprend beaucoup) et à reçevoir.

Ciao,
Laurent
Againplease
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2006, 10:05

Message par Againplease »

Bonjour,

une journée pour les chutes du Niagara, je n'y suis jamais allé, mais ça semble court, surement faisable mais en forçant. :?:

A+
Againplease
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Salut Againplease,

C'est une visite organisé. On vient nous chercher à l'hotel tôt le matin, puis avec l'avion vers Buffalo, puis Bus jusqu'au chuttes.

Je pense qu'on va rester 4-5 heures la-bàs, visiter Niagara des deuc frontières ainsi qu'un tour avec la Maid of Mist, puis retour en avion verx Manhattan.

Ciao,
Laurent
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Ils ont de la chance tes copains d'avoir quelqu'un qui se dévoue pour tout organiser, même si tu aimes probablement faire cela, c'est très sympa de ta part.

Je n'ai parcouru ton programme qu'en vitesse. Je ne peux donc te répondre que partiellement, mais ce qui me saut aux yeux c'est la journée aux Chutes. Personnellement, et à moins que ce ne soit quelque chose d'absoluement nécessaire pour assouvir vos rêves, j'y renoncerai pour une première visite à NYC, surtout sur un temps si court. Les chutes valent probalement une visite, mais lorsqu'on ne connaît pas NY, pour une premier séjour, c'est de trop à mon avis.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Salut Emanuela,

Ce ne n'est pas simplement par plaisir ou sympathie que j'organise tous, mais aussi parce que je veuc être sur de voir qqchose, au lieu de tourner en rond :D

Les chutes sont le grand rêve de ma femme, qui m'a offert ce cadeau, donc pas question d'y renoncer :lol: Et puis on sait dis que si proche de Niagara et de ne pas y aller, serais trop dommage, c'est l'occasion ou peut-être jamais.

En fait on a rajouter une journée spécialement pour les chutes, donc de toute façon on n'aurai pas plus de temps à notre disposition. Merci pour ton aide.
Laurent
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

salut modemfearer,

en ce qui concerne la visites des chutes, je l'ai fait l'année dernière. il faut prévoir la journée (12h environ). mais quelle journée !!! :lol: :lol:
je ne sais pas où tu as réservé, pour nous c'était départ à 5h30, une bonne heure de vol, arrivé à buffalo et ensuite direction niagara en minibus avec un guide qui nous attendait à l'aéroport.
visite des chutes, dejeuner dans un restaurant avec vue panoramique.
un peu de temps libre et ensuite retour à l'aéroport.
il me semble que l'on était de retour vers 21h à l'hôtel.
c'est une belle longue journée :lol: :lol: :lol: mais à faire si on peu !!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

sympa la journée aux chuttes! Pour ce qui est du reste du planning c'est tout à fait jouable, le lundi sera peut etre un peu chargé entre Brooklyn bridge, Liberty island et les differents quartier de south Manhattan mais si vous etes bon marcheurs il n'y a pas de soucis. Pour ce qui est du Rockefeller , il vaut mieux le faire en journée, tu pourras apprecier le "plazza",les galeries commerçantes et peut etre meme monter au top of the rock, d'ailleurs si tu fais cette attraction en journée, il ne faut pas manquer de faire l'Empire State building de nuit! tu auras 2 magnifiques panoramas completement differents.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: Mon Planning pour New York

Message par Gisèle »

Modemfearer a écrit :Vendredi 12 May

Arrivé tard la soirée à New York. On va loger dans le Skyline 10th Avenue 49th Road, duquel j'ai lu que de bonnes choses ici au forum.
Très bon choix vous ne serez pas déçus. Personnellement j'en ai été enchanté et je ne serais pas contre pour y retourner.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Samedi 13 Mai

Promenade Broadway - Time Square - Grand central. Puis un Tour en Bus Touriste de 2 heures
Profites en pour aller à l'ONU en passant devant le Chrysler (Grand Central est vraiment proche)

Sinon ton petit circuit me parait tout à fait bien :wink:
Dernière modification par audrey le 20 janv. 2006, 10:14, modifié 1 fois.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

@ Vanille
Merci pour ton aprobation, je pense aussi qu'on va apprécier un maximum, surtout la visite par les deux côtés, du Canada et des Etats-Unis.

On se reposera dans l'avion.

@clapton
Oui lundi sera mortelle pour les pieds :? , mais bon si on veuy voir qqchose il faudra marcher.

Je te remercie pour tes conseils sur les deux Grattes-ciel, notre but est de voir New York, un fois de jour (Top of the Rocks) et une fois de nuit (Empire State building).

@Gisèle,
J'ai choisi cet hotel grace à vos conseils, car l'agence me conseillé plutôt le Pennsylvianna (qui n'a pas eu de si bonnes critique au forum).

Je le sens bien cet hotel.
Laurent
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

@Audrey,

Est-ce que L'ONU vaut vraiment la peine de visiter? Le building semble pas invitant et puis les fouilles lors des rentrées, bon ça me donne pas vraiment envie.

Mais je sens à l'aise vu que le tour à l'air d'être en ordre.

Je ne sais pas si on vous feras coucou à la caméra, mais je compte écrire un petit réçit du voyage, lors de mon retour, ainsi que mon avis sur l'hotel.

Ciao,
Laurent
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Non non je ne te conseille pas particulièrement d'aller dans l'ONU mais en longeant l'avenue tu passes devant le Chrysler, ensuite tu as 1 genre de passerelle pour traverser : prends le et là tu tournes à gauche.

Tu seras dans un petit quartier tout mignon avec des petites maisonnettes, un petit parc à écureuils et tu es au calme :shock:

Ensuite tu peux continuer tout droit vers l'ONU, juste histoire de voir le pistolet noué et le bâtiment de l'ONU.
Dernière modification par audrey le 19 janv. 2006, 21:08, modifié 1 fois.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

audrey a écrit :Ensuite tu peux continuer tout droit vers l'ONU, juste histoire de voir le pistolet noué et le bâtiment de l'ONU.
Merci, c'est qu'on va faire alors. si je me trompe pas, je pense avoir lu quelque part que ce pistolet été un cadeau du Luxembourg, raison de plus pour nous d'y aller et prendre au moins une photo :)

Laurent
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

En plus j'ai oublié de te dire que de la passerelle tu as 1 vue plongeante sur l'Avenue avec le Chrysler sur le côté.

Nous y étions allés en fin d'après midi au coucher du soleil : on a 1 belle photo (c'est dommage que je sois devant :? )

Oui le pistolet a bien été offert par le Luxembourg :)
Dernière modification par audrey le 20 janv. 2006, 10:15, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

audrey a écrit :En plus j'ai oublié de te dire que de la passerelle tu as 1 vue plongeante sur l'Avenue avec le Chrisler sur le côté.
Rolala, merci pour cette info audrey, moi qui adore le Chrysler j'essaierais d'y aller la prochaine fois :roll: !!!!! Et puis les maisonnettes et le parc à écureuils, ça me donne vraiment très envie, ça doit être magnifique.

Laurent, sincèrement j'espère que vous ne serez pas déçu par l'hôtel. Normalement il n'y a pas de raison.
As-tu vu les photos que j'ai mise dans le wiki ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message