FoxSeb

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: le moins que l'on puisse dire c'est que ton Job fait couler de l'encre :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

lol oui.

Bon je crois que je me suis mal exprimé, si j'ai mis ces gallons, c'était surtout pour le fun. Nous ne sommes pas à l'armée, ce n'est pas aussi strict, c'est l'aviation civile, privée. Les gallons ça ne sert plus vraiment, disons que c'est symbolique.
C'est aussi pour la douane, un pilote sans épaulette ça peut faire bizarre, et ils peuvent se demander " tiens tiens un terroriste déguisé en pilote? :twisted: " :lol:

Et pour info je suis en pilote auto. D'ailleurs c'est pas compliqué on met le pilote auto quelques minutes après le décollage jusqu'au "toucher" de la piste à l'attérissage (durant ce temps, qu'est-ce qu'on fait? Ba en général on dort, on se repose, on discute, y en a même qui emporte leur ordinateur portable et qui jouent en réseau :lol:) . Mais je ne savais pas qu'il me prenait en photo à ce moment là, et je ne savais même pas qu'il avait emmené un appareil photo!

Le prix de la formation? Pour l'instant je n'ai rien payé. Je reçois même de l'argent, 1000€ / mois.
Le prix de la formation pour Air France est de 120 000€. Mais nous devons rembourser 50 000€ pendant 5 ans, déduit de notre salaire (nous avons un contrat obligatoire de 5 ans après la formation, c'est à dire que je ne pas quitté air france avant, de toute façon j'en ai pas l'intention!)
Ce qui donne un salaire de 2000€ durant les premiers mois, en stagiaire, 3000€ en Copilote et ça passe à 4000€ une fois la formation remboursée, et au bout de 10 ans d'ancienneté ça doit tourner autour de 8000€ (je préfère pas savoir pour un commandant de bord lol).
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Merci pour ces précisions :wink:

Tu es définitivement un beau parti, n'est-ce pas Elo :wink: :D
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

Message par sgiworld »

A propos de l'uniforme, où je pourrai m'en procurer un, je me vois bien conduire mon autocar habillé en pilote. :D :roll: :D
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
dis moi Foxseb, on se voit quand?? même sans voir ta photo g le coup de foudre (:shock: :shock: 8000€ :shock: :shock: )........

j'oubliais également de noter le charme de l'uniforme :twisted:
Dernière modification par Elo le 14 janv. 2006, 18:44, modifié 1 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Calme la cavalerie Elo, on va encore dire que les femmes sont purement vénales... :wink:
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

C'est cool de savoir que tu as un Bac ES, ça bouscule les préjugés, j'aime bien. En même temps ton parcours est atypique, à 20 ans en formation :shock:

J'avais un ami, enfin plutôt un camarade qui rêvait de faire pilote de ligne (comme son papa). Bien sûr il a fait un Bac S (d'ailleurs nos chemins se sont éloignés à ce moment là) et aujourd'hui je crois qu'il est à Centrale et pourtant il doit avoir mon âge, c'est à dire plus de 20 ans : Pourquoi n'en est-il pas au même stade que toi ? Cela voudrait-il dire qu'il s'est planté, que derrière c'est grand airs à la Je ferai comme papa, je vais avoir mon Bac avec mention et bien en fait il s'est mechament rétamé la gueule :lol: ?
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Ba en fait j'ai pas fais le même parcour, j'ai fais la voie vraiment Pilote, celle qui montre qu'on peut être pilote de ligne, pas genre maths sup/spé ou centrale où on fait des maths et physiques qui ne serviront jamais! (ça peut paraître bizarre mais les caculs mathématiques en avion se résument à la règle de trois!)

Quand j'ai eu 17 ans, j'ai préparé mon Brevet de pilote privé pendant 6 mois environ.
A 17-18 ans j'ai eu mon bac ES (j'avais un an d'avance en fait)
A 18 ans j'ai préparé mon ATPL théorique (Pilote de ligne théorique) pendant environ 1 an (le brevet de pilote privé est obligatoire pour le faire)
A 18 ans et demi j'ai tenté le concours Air France où il n'y a ni maths ni physique: test d'anglais grammatical très poussé, et tests psychologiques, psychotechniques et psychomoteurs.

Voilà voilà :)

Ps: pour encore plus bousculer les préjugés, je porte des lunettes (je suis myope) et ça n'a pas posé de problème...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

les oreilles posent des problemes, pas les yeux en effet... Mon beau frere qui est pilote amateur n'a pas pu devenir pilote de ligne à cause de ça :(
En tous cas c'est super ce que tu racontes, ça ouvre des portes et prouve que ce metier n'est pas réservé à l'élite de nos grandes écoles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ANNONCE IMPORTANTE

Bonjour à tous,

Après 7 années d'existence, j'ai décidé de fermer le ForumNY. Cela prendra effet à compter du 31 janvier prochain.

Je compte effectivement ouvrir un tout nouveau forum entièrement consacré aux rencontres et autres questions matrimoniales. Je pense que Elo y trouvera son bonheur !! :lol: :lol:

Et pendant que ce forum est ouvert, j'adresse un "welcome on board" à Foxseb ! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: :shock: :shock: J'ai eu peur sur le coup !!!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Moi aussi j'ai eu peur :shock:
Je me suis dis : "il nous dis ça comme ça ?" :x

Effectivement on pourrait organiser des voyages à NY mais qu'avec des célibataires recherchant l'âme soeur :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Grand chef peut-être que toi aussi tu recherches l'âme soeur :roll:
Elo c'est peut-être qu' une excuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi je suis Ok pour un voyage "rencontre celibataire du forum a NY" mdr...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

ben moi aussi j'ai tremblé sur ma chaise!! :evil: ça va pas de nous faire des peurs pareilles?? Pas cool le boss :evil: :wink:
Par contre si tu veux ouvrir un site de rencontres avec des beaux new yorkais, moi je dis pas non :wink: :oops:
Répondre