Je suis a New York et je ne suis plus perdu !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'ai quand même bien ri quand j'ai lu ton post sur NYU.
NYU est une très bonne université de New York au niveau du business(---> Stern Business school) et elle fait partie de ces universités sélectives des Etats Unis, pour parler en chiffre 38% des applicants sont acceptés ( c'est vrai c'est pas Harvard avec 7%) mais c'est quand même moins de la moitié qui sont acceptés.
Ensuite pour le TOEFL, c'est bien ça, minimum 100/120 pour pouvoir espérer être accepté.
Puis arrive le SAT, alors là c'est autre chose : c'est un test qui dure 3h45 qui te teste sur 3 compétences : Critical Reading, Writing and Mathematics.
Alors pour te montrer combien il te faut, le test est sur 2400 et tu dois avoir minimum 1840 ( c'est vraiment le strict minimum) pour pouvoir être accepté.
Après tu dois aussi avoir des extracurriculars, c'est-à-dire des activités extrascolaires.
D'ailleurs j'aurais une question comment t'as fait pour aller voir l'admission de la NYU ?
Si tu ne présentes pas ton dossier complet ou si tu ne prends pas un rendez-vous tu ne peux pas aller à l'université et dire :"Ouai, je suis là pour vous poser des questions pour l'admission", ils n'en auront rien à faire parce que tu sais des étudiants ils en voient passer des milliers et c'est pas parce que un étudiant a eu 15 ou 16 au bac que ça fait de lui quelqu'un de spécial puisque tous les étudiants dans cette université sont excellents à l'école...
Une autre chose, tu dis que l'école n'a pas mentionné le SAT alors que c'est le test le plus important qui peut carrément définir tout ton futur parcours scolaire aux Etats-Unis, toutes les bonnes universités demande le SAT. Ca m'étonne réellement ça...
Une autre question, tu veux commencer les cours à l'université quand, si c'est l'année prochaine, je dois te dire que c'est mort, le dossier se prépare tôt, de un, et puis tu dois envoyer ton dossier avec le 1er janvier 2011 pour commencer les cours en août 2011. Ce qui veut dire que tu as peut-être encore le temps si tu passes le SAT en décembre (--->http://sat.collegeboard.com/home) ça c'est le site de ceux qui organisent ce test, il y a un test pour le 4 décembre donc va à Barnes and Noble et essaye de demander pour le livre The Official Study Guide for the SAT et commence à étudier, tu verras y'a des practice tests pour t'entrainer...
En tout cas j'espère que tu y arriveras mais un petit conseil : sois un petit plus sérieux si tu veux vraiment réussir... Bonne chance!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

La grande classe Egzon 8) . Ouf , tout n'est pas perdu chez les jeunes :wink: . Bonne continuation à toi Egzon .
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Egzon, tu es sur manhattan ?
Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

DudeZeN a écrit :Egzon, tu es sur manhattan ?
Je crois savoir que tu es d'origine tunisienne à moins que je me trompe.

Dis, tu peux te renseigner où vit la communauté algérienne de N.Y, stp ?
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Napster a écrit :
DudeZeN a écrit :Egzon, tu es sur manhattan ?
Je crois savoir que tu es d'origine tunisienne à moins que je me trompe.

Dis, tu peux te renseigner où vit la communauté algérienne de N.Y, stp ?
Salut.

D'après les Taxi arabes que j'ai dû croisé, ils sont tous au Queen et à Uptown / Harlem.
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Et toi t'as quoi comme activité extrascolaire ? Jeux d'échecs ?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Désolé, l'école pour moi c'est fini.... Mais en effet je n'ai pas l'alcool ni les jeux d'echec, pour moi c'est plutot Moto, photo....
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

DudeZen, je suis pas à Manhattan mais dans le Queens, je termine ma dernière année de lycée ( terminale je crois que c'est comme ça qu'on dit en France, désolé mais je suis de Belgique donc...)
Mais franchement c'est faisable NYU si t'as eu de bonnes notes au bac il faut juste bien étudier pour ce test, je m'y suis pris très tôt, J'ai commencé vers fin août pour le test de novembre...
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Sinon, ce samedi, j'ai rencontré pleins de français à Kiss N Fly ils étaient tous à Columbia, ce fût vraiment un moment intense, ces gens là, tu te sens tout petit face à eux, 'fin je sais pas trop comment exprimer ce sentiment, mais j'ai vraiment eu un plaisir fou en les rencontrant et en leur parlant.

C'était une demi-douzaine, ( au passage tous avec des Fake ID.. lol ) et ils étaient juste à côté de notre table, franchement, j'avais jamais eu ce sentiment là avant, je me disais c'est comme ça que je veux être dans 1 an ou 2.. et c'est là que je commence à me mordre les doigts en me disant... hélas... dommage que je n'ai pas fait mon maximum lorsque j'étais au lycée...

Ceci dit, il reste toujours l'ultime solution haha, vendre une maison et faire un don à l'université :P

Ok je sors :arrow:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Dude :D

Toujours aussi superbe la vue ! :D

TU as adopté un chien ? :o :o :o

Comment vont tes cours ? Et ta vie à New York ?
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Hello,

Je m'en suis offert un pour mon anniv hahaa, il est très vilain haha



Il est faché quand mon coloc l'a pris haha

Sinon les cours c'est fini, la je fais une pause, et ça fait 2 mois que je vis avec ma copine !
J'ai baissé le rythme de mes sorties en boîte, ce n'est plus 24/7/365 comme avant !

Aujourd'hui j'ai acheté un nouvel appareil photo, donc je suis tout content je vais essayer de faire des photos un peu partout, s'il fait beau demain je prendrai le puppy à central park et ptét réussir à le faire marcher correctement, car à chaque fois qu'il soit il s'allonge sur son ventre au milieu de la rue !

En tout cas j'espere que tout roule de ton côté patricia !
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »



Le jour où je l'ai eu !

Haha, il grandit très vite, la il fait 2 fois cette taille presque en à peine 1 mois !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Il est mimi on dirait un Ewok dans Star Wars. :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

il est superbe ce chiot!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message