Je suis a New York et je ne suis plus perdu !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

bja18 a écrit :
Gisèle a écrit :
Gwada.Tys a écrit : Il était une fois, dans des temps très anciens... :lol: :lol: :lol:
Au temps des dinosaures !!! :!: :lol: :!: :wink:

Merci les jeunes!!! Je me sens soutenue, non pas que j'ai besoin de béquilles à mon âge...
Et les vieux ils sont où? A la sieste?

Allez je :arrow: et comme ma mémoire commence à flancher je ne vous tiendrai pas rigueur de vos commentaires :!: :wink:
T'emballes pas bja18, si je me suis permise ce commentaire c'est parce que je ne suis pas une "jeunette" et que c'est également valable pour moi !!! :wink:
Lolosupersympa a écrit :Ah oui Gisele avait ça carte d'identité gravée sur du marbre et la manche ce faisait en chaloupe :!: :!: :lol: :lol: :wink:
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
Un vrai carcan cette carte d'identité et le pire c'est quand il fallait la refaire !!!
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Poudlad, tu m'as fait vraiment RIGOLER.
Va sur le site nyu.edu, contacte et demande les critères quand t'es titulaire d'un bac français et regarde la rép.

Précise aussi que t'as pas besoin d'une financial aid. Va respirer un coup et reviens :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce post qui tourne de plus en plus au lynchage de DudeZeN...

Par le passé, nous avons eu le cas de mythos... Les forumeurs les plus anciens ici (dont Gisèle je pense ! :D ) se souviendront certainement de cette hystérique qui nous faisaient vivre en direct sa folle vie dans Manhattan alors que, après vérification, elle était en fait à... Nantes.

Dans le cas de DudeZeN, je dois vous dire que nous avons procédé aux vérifications (et cela a pris un peu de temps, laissant ainsi dériver les choses). Et tout ce que DudeZeN a affirmé sur son statut d'étudiant et sa colocation sont vrais. DudeZeN est bien en séjour linguistique à New York chez Kaplan International Centers jusqu'au 5 mars 2011. Il dispose bien du bon visa. Nous avons même le contact de la personne de Kaplan qui lui a envoyé sa lettre de confirmation. Et il loge bien là où il l'affirme. Tout est conforme.

Par conséquent, DudeZeN doit donc pouvoir continuer à raconter ses aventures à sa façon. Libre ensuite à vous de lire ses récits ou de ne même pas ouvrir son post. Il y a suffisament de sujets sur ce forum pour que chacun passe du temps sur les sujets qui l'intéresse ! :D

Bon forum !

Didier
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Merci Didier :)
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Bon trêve de plaisanterie, je ne suis pas du genre à mythonner, malgré que ce peux je dire puisse paraître superflu parfois, mais suffit de me demander poliment une petite preuve et je vous la donne, j'ai rien à gagner en mentant.

Quand je dis qu'avec mon dossier scolaire j'ai de fortes chances pour rentrer à NYU, c'est vrai, je n'avais aucune raison pour l'ouvrir et risquer de me ridiculiser si j'ignorais de quoi je parlais. Personne ne m'a obligé à parler...
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gisèle a écrit : T'emballes pas bja18, si je me suis permise ce commentaire c'est parce que je ne suis pas une "jeunette" et que c'est également valable pour moi !!! :wink:

T'inquiète pas Gisèle, j'avais bien pris ça à la rigolade, aucun souci :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Personnellement, je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il soit à NY et avec l'organisme Kaplan...

Je doute quant à sa future entrée à NYU, c'est tout.

Maintenant, vu qu'apparemment c'est "hyper simple" de rentrer à NYU, Columbia etc, et que je ne suis qu'une vieille de 25 ans qui ne comprend rien, je m'en vais ne plus poster dans ce topic.

Comme on dit, we feed the troll. :)

Bonne continuation Dude, dans deux ans on te retrouve diplômé de Harvard et de Stanford, double cursus!
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Pour 80% des gens, et je pense que t'en fais partie vu à quel point tu t'acharnes sur moi, le plus dur pour rentrer dans ces universités là c'est de ne pas pouvoir suivre financièrement et pour ma part, je n'ai pas ce problème, et Dieu merci.

J'avais dit au début que je voulais aller à Columbia, mais j'ai fais une croix là dessus car après m'être informé là où il le faut, mes moyennes au baccalauréat ne me permettent pas d'intégrer cette uv.

Par contre, NYU, c'est autre chose, et oui à dans 4 ans, on rigolera bien ;)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pas de bol mon petit, côté financier pas de soucis justement!

Eh oui, on croit tout connaitre à 18 ans mais voilà, il y en a qui sont passés avant toi.

Donc justement le côté financier n'est pas un souci, le reste l'est: les notes( j'étais une bonne élève, j'ai eu mon bac avec mention), mais aux USA il ne suffit pas d'avoir de l'argent et des bonnes notes, il faut des activités extras scolaires, un dossier béton.

Apparemment toi, tu as tout, tant mieux.

Tu vas suivre quelle filière à NYU?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai bien réussi à aller à Columbia moi !!! Bon, c'était juste pour la visiter, mais c'est un début :lol: :lol: :lol:
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

poudlard a écrit :Pas de bol mon petit, côté financier pas de soucis justement!

Eh oui, on croit tout connaitre à 18 ans mais voilà, il y en a qui sont passés avant toi.

Donc justement le côté financier n'est pas un souci, le reste l'est: les notes( j'étais une bonne élève, j'ai eu mon bac avec mention), mais aux USA il ne suffit pas d'avoir de l'argent et des bonnes notes, il faut des activités extras scolaires, un dossier béton.

Apparemment toi, tu as tout, tant mieux.

Tu vas suivre quelle filière à NYU?
Je veux devenir Trader donc je pense que je vais prendre SSB... Et non je n'ai pas plein d'activités extra scolaire, pour ne pas dire aucune, et ils étaient pourtant bien entoushiaste à l'idée de m'avoir comme élève lorsque je me suis presenté.

Si c'était aussi desespéré que tu le dis, ils leurs suffisait de m'envoyer balader direct... Ou d'après toi ils voulaient pas me vexer :roll:

J'ai le baccalauréat OIB au passage... et avec mention...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Après je te connais pas, tu as peut être un profil intéressant pour eux.
Une expérience professionnelle, je sais pas.

Rentrer dans une petite université est à la portée de tout le monde, mais là c'est quand même une université réputée bien qu'elle ne fasse pas partie de l'Ivy.

Donc ils t'ont dit quoi aux admissions? Tu dois faire traduire ton bac etc?

L'année en undergraduate at Stern c'est 40 000$ non?

Tu vas passer le SAT ou l'ACT?
DudeZeN
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2010, 16:44

Message par DudeZeN »

Pour l'aspect financier, c'est entre les $40k et $50k...

Non je n'ai pas d'expérience professionnelle, mais apparemment le fait que je sois Tunisien aide un peu ainsi que le bac OIB.

Pour le SAT non on m'en a pas parlé, je suis pas rentré dans les détails car je ne vais pas appliquer là dedans avant 6 - 9 mois, je ne suis pas du genre à vouloir me la péter et foncer dès maintenant avec mon niveau d' anglais.

Je préfère attende et le jour où je me sentirai prêt j'irai, je passerai mon TOEFL en mars.

Pour les critères, il faut notamment avoir entre 15 et 17 au Baccalauréat et un bon dossier scolaire sans trop d'absences, pas d'avertissements etc... Bref les salades habituelles... Mais ça va ils sont sympa et accueillant.

J'ai entendu aussi dire dans mon entourage que le fait de contribuer financièrement, genre une petite donation, peu aider énormément, et surtout ça donne la carte verte à tes enfants après pour qu'ils rentre dans l'UV... M'enfin après je sais pas, c'est peut être que des rumeurs...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Les donations oui ça existe.
Maintenant faut vraiment avoir beaucoup d'argent à donner lol.

Je sais que la moyenne des donations à Harvard c'est 2-3 millions de dollar.

Fais attention de pas trop attendre pour les applications hein, car entre ton toelf, le sat etc ça va vite passer. Et je pense qu'il y a une deadline autour du mois de mars- avril.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message