Formalités d'entrée aux Etats-Unis

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

en gros si je me décide à partir le 20 février avec mon passeport qui était bon pour les USA en avril dernier, je peux???
parcequ'il y en a encore des billets à 500€ chez Air France, je me tate mais ça serait pas trop raisonnable... :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il te faut un visa dans le cas où tu as un ancien passeport ou un passeport à lecture optique qui a été établi après octobre 2005.
S'il est à lecture optique avant 2005, il n'y a aucun problème.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

il est d'avant octobre 2005 :D
Donc si scott gagne à l'euromillion et veut bien me donner 1000€, à moi NEW YORK!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Si je gagne, Elo, new-york est a toi !! ainsi qu as tous les forumeurs.. ( houla...qu est ec que je viens de dire ?? ....)
Enfin, vous viendrez dans mon appart.. remenber !!!

Mais oué sinon, cette histoire de passport me saoul un peu !! :cry:
Christophe
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2005, 21:37

formalites d entree au us

Message par Christophe »

ce matin je suis alle voir le site de l embassade des us ; j ai vue qu il ni avait pas de rdv possible avant le 14/02/06 tellement ils sont debordes . mais le PIRE il ont mis en place un numero de telephone pour prendre rdv au prix de 14.50 € l appel . Alors je me disais que notre cher webmaster devrais tenter de nous faire ouvrir un guichet specialement pour nous membre du forum : quand pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: formalites d entree au us

Message par patricia »

Christophe a écrit :ce matin je suis alle voir le site de l embassade des us ; j ai vue qu il ni avait pas de rdv possible avant le 14/02/06 tellement ils sont debordes . mais le PIRE il ont mis en place un numero de telephone pour prendre rdv au prix de 14.50 € l appel . Alors je me disais que notre cher webmaster devrais tenter de nous faire ouvrir un guichet specialement pour nous membre du forum : quand pensez vous ?
Pouf cela fait long à attendre et cher en plus pour l'appel.
Je plains celui qui dois déplacer le rendez-vous et retéléphoner.
Enfin cela ne sert à rien de râler si c'est comme cela c'est pas nous qui changerons cela, autant le prendre avec philisophie et mettre ce coût dans les oubliettes.

Excellente idée que tu as de proposer au webmaster un guichet ouvert via le forum :wink: :wink: ...hélas je crains connaître la réponse de l'ambassade :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

Ceci dit toi tu as quand même un passeport à lecture optique qui ne nécessite pas de visa puisque tu as été depuis l'entrée en vigueur du passeport à lecture optique? ou pas?

Merci pour l'info, :wink:
Christophe
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2005, 21:37

formalites d entree au us

Message par Christophe »

malheureusement pour moi mon passeport est tout neuf de la semaine derniere l ancien etait plus valable depuis aout 2005 . au depart je voulais atendre la biometrie mais j en ais besoin la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: formalites d entree au us

Message par patricia »

Christophe a écrit :malheureusement pour moi mon passeport est tout neuf de la semaine derniere l ancien etait plus valable depuis aout 2005 . au depart je voulais atendre la biometrie mais j en ais besoin la semaine prochaine.
aille aille aille alors pas de solution pour toi! Le rendez-vous et tout et tout.
Mais dit que font les gens qui doivent partir du jour au lendemain ou qui décident tout à coup de partir fin janvier :roll: :roll:
C'est embêtant ce machin :?
Christophe
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2005, 21:37

formalites d entree au us

Message par Christophe »

Toujours d apres leur site il y aurait des exeptions pour les journalistes,grand sportif,hommes d affaires (ou femmes) et les gens du show biz , et une autre exeption pour les personels navigants du transport
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà qui me semble tout à fait logique, sinon :roll: :roll:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Heu je voudrais une petite précision. Pour les passeports optiques avec photo imprimée numériquement, c'est obligatoire seulement si le passeport date d'après le 26 octobre 2005? J'ai un passeport optique avec photo non imprimée numériquement, mais éditée en mars 2004, donc pas de problème meme pour la photo?

Je veux etre sûr de passer en douane, ça serait vraiment trop bête de se faire refouler :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pouf excellente question, moi je ne peux pas te répondre.
Sans doute Doty pourra le faire :wink: :wink:

Perso je pensais que les passeports à lecture optique avaient toujours la photo encastrée dans le papier.
Là d'après ce que tu dis tu as un passeport à lecture optique avec photo non intégrée dans le papier.

Ici http://www.amb-usa.fr/textes/092605.htm
ils montrent un exemple, il me semble que là non plus la photo n'est pas intégrée dans le papier.
Jette un coup d'oeil déjà :)
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Oui j'avais déjà vu cette photo justement pour verrifier si la photo est imprimée numériquement. Dessus elle ne l'es pas. De toute façon il est marqué nul part sur le site de l'ambassade que l'on doit avoir un passeport à lecture optique avec photo imprimée numériquement... c'est pas spécifié

Et c'est marqué ici: "- Présenter un passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. " Donc je pense que c'est bon.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

patricia a écrit :Pouf excellente question, moi je ne peux pas te répondre.
Sans doute Doty pourra le faire :wink: :wink:
ouh la lourde responsabilité !!!

je viens de vérifier mon passeport, la photo a été collée dessus, et je n'ai eu aucun problème !!! donc si ton passeport date de mars 2004, tout va bien, part tranquille !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Doty a écrit :
patricia a écrit :Pouf excellente question, moi je ne peux pas te répondre.
Sans doute Doty pourra le faire :wink: :wink:
ouh la lourde responsabilité !!!

je viens de vérifier mon passeport, la photo a été collée dessus, et je n'ai eu aucun problème !!! donc si ton passeport date de mars 2004, tout va bien, part tranquille !!!!
Ah voilà je savais que Doty nous répondrais :wink: :wink: :wink:
C'est bizarre qu'ils aient encore fait des passeports à lecture optique avec des photos collées dessus :roll: :roll:
Sans doute parce qu'ils n'étaient pas encore équipé pour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message