Préparation de notre voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Meci pour les infos

Message par cadfael »

Bon, je pense que Jersey Garden va faire parti des "incontournables" de notre voyage :D .
En tous cas bravo pour ce forum, c'est une mine d'informations :idea: .
j'essairais à mon retour d'y apporter ma pierre si j'ai des informations pertinentes.

Départ prévu le 27, je viens de récupérer les billets d'avions (super c'est un 777-300ER), on est deja un peut parti...

On prépare le voyage de la manière suivante: comme pour toutes les grandes villes que nous avons pu visiter (NY,Hong-Kong, Beinjing, Shangai ou Venise, Barcelone...) on prend le plan de la ville et on y pose au feutre noir des petits points noirs avec un renvoi sur le coté decrivant ce que c'est !!! on y met l'hotel, les restaurants (trouvés sur le forum), les incontrournables, les "choses" a voir...(patinoire, statue, tour..)

Pour manhattan c'est d'autant plus facile que la ville est en longueur et que sur le coté c'est la mer, donc facile à écrire sur les cotés.

Cette méthode permet d'adapter en temps réel notre voyage en fonction de différents paramètres.
Exemple: On arrive théoriquement sur JFK vers 15H20, ce qui devrait nous faire à l'hotel vers 18H30 max, hors on ne sait pas si il fera beau, si on sera fatigué et si on n'est pas en retard.... si il fait beau on peut filer à l'Empire State building tout proche de l'hotel et après décider en repartant de remonter le 5ieme ou de prendre un Taxi pour aller au Cléopatra ...
On sait aussi que le MOMA ferme plus tard le Vendredi, donc si on n'arrive pas trop tard on fera le MOMA et la on ne sait pas combien de temps on va y passer.Donc en sortant suivant l'heure on décidera soit d'aller au Rockfeller soit ... au choix.

En fait on regarde le plan et suivant le temps (time and meteo), notre humeur on regarde ce qu'il y a autour de notre point de chute et on décide (les annotations permettent de connaitre les heures de fermetures ou des détails pratiques-metro-).

Un petit codage couleur des points permet de différencier les restos, des points touristiques ou commerces...

Bien sur on n'arrive jamais a tout faire, mais on évite des temps morts et on ne loupe pas un point qui peut être proche mais dont on a oublié qu'il était là (encore que dans Manhattan il est très facile de se repérer).

Petit problème pour ce voyage, il commence à y avoir beaucoup de points !!!
je vous raconterais au retour si ç a encore bien marché.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah le 27 mais c'est bientôt.
Combien de jours pars-tu?

Pour l'organisation de visites c'est aussi comme cela que je m'y prends
c'est la meilleure formule pour ne pas tourner en rond, ou devoir revenir dans une rue car on a loupé la boutique qu'on voulait voir.
C'est surtout pratique quand on y retourne pour la xième fois, et qu'on sort des visites classiques.

En attérissant à 15 h 30 tu devrais largement être à ton hôtel pour 18 h 30, même assez avant. Par contre faire un musée dès ton arrivée le soir après le voyage :roll: :roll: faut être courageux :wink: :wink:

N'oublies pas le top of the rock :wink: :wink:
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Dans 19 jours...

Message par cadfael »

Helas :( , c'est pour un Week-end rallongé de 4 jours et encore départ lundi soir.

Mais come je dis à ma femme "trop bonheur étouffe..." :lol:

Oui, le Moma dés l'arrivé, je suis un peu dubitatif.. mais au premier voyage en 1999 on avait fait presque un tour de cadran en "attaquant" une comédie musicale et un resto !!! (l'euphorie de la premiere fois).

On est pris en charge de JFK à l'hotel et je n'ai aucune idée de ce qui nous sera proposé, ni de la taille du groupe en transfert (en 2002 on a eu une limousine !!! on était 6).

Par contre je suis en train de chercher comment faire NY-->JFK pour le départ du lundi soir (décollage 20H) car là on doit se débrouiller. :?:

Patrick
www.lesaunier.com :wink: (pour en savoir plus..)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

La première année, nous nous sommes rendus à JFK avec la navette qui fait Grand Central Station - JFK (la billetterie se trouve sous le pont au niveau de la Gare) mais je ne me rappelle pas le prix du trajet.

La 2ème année, nous étions 2 couples, nous avons vu avec le gars de la consigne de notre hôtel qui nous a réservé un gros 4X4 noir (genre les véhicules des services secrets qu'on voit dans les films) : c'était génial :D et ça nous revenait moins cher qu'1 taxi ou que la navette.
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Effectivement, la solution du Taxi parait la plus simple (surtout avec les valises..).

Le 4x4 ça doit être amusant, mais nous on n'est que deux !!!

Une idée de la durée du trajet ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Dans 19 jours...

Message par patricia »

Ecoute il vaut mieux un week end prolongé que rien :wink:
Surtout que vous avez déjà été, il y a un tas de trucs que vous n'êtes pas forcés refaire.

Pour la première fois, voyage, comédie et resto : :roll: :roll: vous y avez été fort :wink:

Pour le retour tu pourrais soit prendre un taxi, doit demander à ton hôtel de te commander un shuttle ou un autre moyen de transfert.

Le taxi n'est pas au forfait pour le retour, donc en heure de pointe cela peut faire tourner un peu le compteur :wink: Essaye d'avoir un transfert à prix fixe :wink:

Pour un décollage un lundi à 20 heures partez à temps :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Nous pour 1 avion à 23 heures, on quitte Manhattan vers les 19h.

De cette manière on a de la marge pour les embouteillages et on a le temps de manger et de flâner dans l'aéroport.
Mais c'est très large comme délai :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message