Eviter la queue à l'Empire State Building ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Eviter la queue à l'Empire State Building ?

Message par Steph »

Salut à tous, :)

Je suis allé sur le site de l'Empire State Building et j'ai vu que l'on pouvais réserver les tickets d'entrée et les imprimer. Est ce que quelqu'un sait si cela permet d'éviter la fille d'attente et si oui est ce que l'on gagne vraiment du temps ?

A bientôt :wink:

Steph.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Cela permet d'éviter une file d'attente... sur trois files d'attente au total :wink: :

- Il y a une file d'attente pour les billets (c'est celle-là que tu évites si tu as déjà ton billet en poche).
- Une seconde file d'attente aux ascenseurs (la plus longue). Là tout le monde se retrouve dans un joyeux brouhaha. C'est l'occasion de discuter avec d'autres touristes car tout le monde veut tuer le temps...
- Une troisième (déjà plus rapide) pour le changement d'ascenseurs. Pour aller à l'observatoire du 86ième étage, on s'arrête au 76ième (si ma mémoire est bonne) et on attend pour prendre un autre ascenseur.

Dans le sens de la descente, double file d'attente :
- Une pour le premier ascenseur du 86ième au 76ième mais, les jours de grands affluences, on peut faire cette étape à pied. Sympa de voir les coulisses ! :wink:
- Une seconde pour la descente jusqu'en bas. :roll:

Bref, les jours de grands beaux temps c'est l'horreur à certaines heures. Et quand il fait mauvais, c'est l'horreur aussi :lol: Mais CA VAUT VRAIMENT LE COUP !!!! :D

Bon courage ! :wink:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Autre petit conseil, c'est de bien choisir l'heure à laquelle on y va.

En journée, il y a des heures qu'il vaut mieux éviter : 9h30-12h00, 13h30-18h et après 19h30.

L'idéal, c'est d'y monter de nuit (l'hiver arrivant, il fait nuit assez tôt). A partir de 18h30-19h, c'est nettement plus calme, et cela permet de faire la monter en 20 mn environ (de l'achat du billet à l'arrivée en haut de l'Empire State).

Attention au petit piège à touriste au niveau du 82 ème étage : LA PHOTO gratuite, qui ne l'est pas du tout :lol:

Sinon, autre petit conseil, c'est de prévoir un bon coupe vent, car au sommet de l'Empire State Building, on sent bien le vent, mais alors vraiment bien :lol:

Profitez bien de la vue, et ramenez plein de photos :-D
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

Ok merci pour les infos toujours précises ! :wink:

3 files d'attente :? décidément New-York c'est toujours plus :D

Je pense que je vais déjà prendre les tickets ça en fera une en moins :)

Merci à bientôt !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Sinon tu peux prendre aussi le city pass, dedans il ya l'Empire State building et tu ne fais pas la queue (comme pour les billets electroniques)

on a deja fait un post sur le :arrow: New York City Pass
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

Ha ha le coup de la photo gratuite :D c'est vraiment international ça ! :D

bon ok, un bon coupe vent et on n'écarte pas les bras sinon on te récupère sur le pont de brooklyn c'est ça ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

John Lee a écrit :Sinon tu peux prendre aussi le city pass, dedans il ya l'Empire State building et tu ne fais pas la queue (comme pour les billets electroniques)
Tu ne fais pas UNE des trois queues (la première) :wink: Mais il n'y a aucun moyen d'échapper aux deux autres. Enfin... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Steph a écrit :bon ok, un bon coupe vent et on n'écarte pas les bras sinon on te récupère sur le pont de brooklyn c'est ça ? :wink:
Non aucun risque, il y a des grillages anti-suicides et tu ne pourras pas passer au-dessus :lol: Mais c'est vrai que certains sont encore accrochés à l'antenne :wink: Je crois que c'est le cas d'une certaine Christelle, ancienne habituée de ce forum et trop tôt disparue :lol: :lol: :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Webmaster a écrit :
John Lee a écrit :Sinon tu peux prendre aussi le city pass, dedans il ya l'Empire State building et tu ne fais pas la queue (comme pour les billets electroniques)
Tu ne fais pas UNE des trois queues (la première) :wink: Mais il n'y a aucun moyen d'échapper aux deux autres. Enfin... :wink:
me suis je mal exprimer, c'est ce que je voulais dire

Merci d'avoir rectifier
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Aller, petite photo bonus, histoire de vous donner envie d'y être tout de suite :lol:

(Cliquer sur la photo pour la voir en grand format)

[ image externe ]
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

:shock: pffouyouyou :shock: ...

Le pont au fond c'est celui de Brooklyn ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le pont qui apparaît sur l'image est le George Washington Bridge, GWB pour les intimes :D
Au premier plan, on voit les lumières de Times Square, au Nord-Ouest par rapport à l'Empire. Le Brooklyn Bridge se trouve pile à l'opposé, direction Sud-Est. CQFD comme dirait quelqu'un que je connais :wink:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Webmaster a écrit :Au premier plan, on voit les lumières de Times Square
J'AAAADOOOOOOOOOOREE ! :D
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

l'Empire State building la nuit c'est Magnifique..

Belle photo

Dans les queues a faire a l'Empire State building on a oublie (il me semble) la nouvelle, celle pour la securite. Moi il y a 2ans, c'est la ou cela avait ete le plus long. Faire passer le portique de securite aux touristes
Invité

Eviter la queue à l' Empire State Building ?

Message par Invité »

:mrgreen:
Je viens de rentrer de New York ce matin et je n'ai connu que 2 files d'attente :
celle pour acheter le billet et celle pour acceder à l'ascenceur.
Concernant le portique de sécurité à franchir, il se trouve maintenant à l'intérieur au premier étage.
Il faut montrer son apn ou son caméscope avant de le passer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message