Faut-il modifier le document ESTA lors d'un nouveau départ ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chips
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2010, 22:50

Faut-il modifier le document ESTA lors d'un nouveau départ ?

Message par Chips »

Bonjour,

Nous devions partir à New York le 23 avril dernier, mais notre voyage a été annulé à cause du volcan.

Nous devons partir le 24 octobre prochain (nous croisons les doigts).

Pour les demandes ESTA, devons nous en faire des nouvelles ou bien modifier celles que nous avions en avril ?

Merci d'avance pour vos réponses.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Il faut en effet que tu modifies celles déjà faites ce printemps!
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Sauf si je me trompe, mais je croyais que l'ESTA avait une validité de 2ans? Sa validité est justement noté sur l'esta?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui oui il est bien valable 2 ans. Mais tu peux modifier ton dossier en ligne pendant cette période.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

sauf si quand tu as rempl ton esta tu n'as pas repondu les lignes facultatives comme le vol et l'adresse de nyc
Let's go
Messages : 20
Inscription : 05 oct. 2009, 15:40

Message par Let's go »

Hello,

J'ai appris que l'ESTA devenait payant à partir du 08/09.
Pouvez-vous confirmer ?
Cela vaut-il le coup de le refaire avant, alors que mon prochain voyage à NYC n'est prévu que pour le printemps prochain ?
Si la question a déjà été posée, veuillez m'en excuser...
Merci beaucoup !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Let's go si ton dernier ESTA remonte à plus de deux ans, tu peux en effet en refaire un juste avant que cela devienne payant.

Sinon, si ton ESTA date de moins de deux ans( période de validité normale d'un ESTA), tu ne peux malheureusement pas en refaire un, c'est l'ancien qui prônera jusqu'à expiration.

Pas folles les guêpes de l'immigration, sinon on aurait tous fait ça :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Pas de voyage prévu mais comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, j'ai rempli ma demande ESTA :lol: :!:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Poudlard, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'on ne peut pas faire plusieurs ESTA ? Je suis repartie à NY cette année et n'ayant pas conservé les références de mon ESTA de l'année précédente, je ne pouvais pas le mettre à jour. Tu m'avais conseillé dans un autre post de le refaire, ce que j'avais fait et ça n'avait posé aucun problème https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... ht=#297462 .
Je comptais du coup me refaire un ESTA pour justement économiser les frais lors d'un futur séjour (non encore planifié). Ca en aurait fait trois en cours de validité, mais puisqu'on m'a rien dit quand j'ai fait le 2ème, pourquoi on me dirait quelque chose pour le 3ème ?
Dernière modification par floom le 06 sept. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Let's go
Messages : 20
Inscription : 05 oct. 2009, 15:40

Message par Let's go »

Je pensais aussi que l'on pouvait refaire une demande ESTA, même si on en avait une en cours.... :(
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Bon finalement on peut ou non ? :D

Le mien finit dans moins d'un an... donc ça serait bien ;)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

en effet j'ai( et les autres aussi lol) qu'on peut refaire une demande lorsqu'on a "égaré" sa demande.
J'en ai fais moi même 3 ou 4 avant mon départ.

Sauf que c'est toujours la première demande qui prône, les autres sont caduques.

Je sais pas comment ça se passe, il doit y avoir un logiciel avec un listing etc

Il faudrait, dans un monde utopique, actualiser son ESTA à chaque départ ver les US, mais on ne garde jamais ou rarement ses identifiants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message