Comment fonctionne le formulaire ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Comment fonctionne le formulaire ESTA ?

Message par FooFighteuze »

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un site qu'il fallait faire une demande et remplir le formulaire ESTA avant d'aller aux Etats-Unis ... Comment cela fonctionne ?
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bonjour,

Absolument :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... 94218887AA
Tu dois compléter cette fiche de renseignement en ligne au moins 72 heures (je crois) avant ton départ.
C'est obligatoire! ;)
FooFighteuze
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010, 11:33

Message par FooFighteuze »

Ah super, merci pour le lien :)
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

pendant que le sujet est ouvert, j'ai moi aussi une question :

Je suis parti l'année derniere à NY et j'avais donc rempli mon ESTA.
Si j'ai bien compris, je ne dois pas le refaire cette année vu que c'est valable 2 ans ?

merci
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Certes il est valable deux ans mais à mon sens, cela pourrait être intéressant de changer/modifier les détails relatifs au lieu de résidence durant le séjour ainsi que le vol et ce, par sécurité car finalement avec les douaniers US, on ne sait jamais :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Les douaniers u.s ne te demandent pas le formulaire e.s.t.a . De plus il ne faut pas oublier que tu remplies toujours la fiche verte dans l'avion :wink: . Ton autorisation est toujours valable et il n'y a aucunes obligations de la modifier ou d'en refaire une .
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En effet ils ne la contrôlent pas mais alors, peut-on m'expliquer l'intérêt des espaces relatifs au lieu de résidence durant le séjour ainsi que les informations relatives aux vols ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

JoJon a écrit :En effet ils ne la contrôlent pas mais alors, peut-on m'expliquer l'intérêt des espaces relatifs au lieu de résidence durant le séjour ainsi que les informations relatives aux vols ?
Les mystères de la bureaucratie Jojon :lol: :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Egalement petite précision qui sert toujours: remplir le formulaire ESTA c'est complètement gratuit.

Gerald t'a donné le lien officiel dans son post, c'est ce lien et pas un autre ;)

Si tu tombes sur un site te réclamant de l'argent, fuis le, c'est une arnaque.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Également petite précision qui sert toujours: remplir le formulaire ESTA c'est complètement gratuit.

Gerald t'a donné le lien officiel dans son post, c'est ce lien et pas un autre ;)

Si tu tombes sur un site te réclamant de l'argent, fuis le, c'est une arnaque.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Et en plus , poudlard te mets en garde 2 fois contre les sites payants , donc tu n'as pas d'excuses si tu te fais arnaquer :lol: :lol: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

mdr Seb, c'est le site qui bug!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonsoir,

Je vais remplir le formulaire ESTA pour ma mère.

Dans le champ nom de famille, je mets quoi excatement sachant que sur le passeport il est écrit : MARTIN ép. DURAND ? J'écris exactment ce qu'y est écrit (c'est-à-dire avec les lettres "ép.") ou juste DURAND ? Ca risque pas de poser problème de marquer juste DURAND ?

Elle a un prénom composé : je mets donc les deux prénoms séparés par un tiret c'est ça ?

Je stresse c'est agaçant !! :? :?

Merci de votre aide.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

et lorsqu'on a un visa doit on remplir le formulaire ESTA ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tit Toon a écrit :et lorsqu'on a un visa doit on remplir le formulaire ESTA ?
Il me semble qu'il faut le remplir que en cas d'exemption de visa, donc si visa pas besoin d'esta ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message