Quels cadeaux apporter pour nos hôtes americains ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

luletful
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2010, 22:39

Quels cadeaux apporter pour nos hôtes americains ?

Message par luletful »

Bonjour,
Nous sommes deux jeunes femmes qui partons aux usa début juin.
Nous allons nous faire heberger essentiellement par le biais du couch surfing (dejà quelques recherhce qui s'averent concluantes) :)

Je suis originaire de Lourdes dans les pyrénnées (ville au combien religieuse). Les américains paraissant etre des gens trés croyants, mon frére a émit l'idée de mettre dans nos valises quelques souvenirs (apr ex des medailles ou de leau de Lourdes) pour offrir à nos hotes en guise de remerciement.

Est ce une bonne idée selon vous?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend de tes hotes...s'ils ne sont pas croyants ou d'une autre religion, pas sur qu'ils soient 'enchantes' :!:

par contre des chocolats, bonbons, confiserie, vin...ca ca fait quasiment toujours plaisir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je rejoins Lovenyc, c'est un peu délicat d'apporter des souvenirs religieux.

Pourquoi ne pas apporter des Calissons par exemple ? Il y en a de si bons à Lourdes ! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Surtout que les américains sont très majoritairement protestants, pas sûr que des souvenirs catholiques les touchent beaucoup.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

new7521 a écrit :Surtout que les américains sont très majoritairement protestants, pas sûr que des souvenirs catholiques les touchent beaucoup.
+1. En plus, vous n'êtes même pas sûrs que ceux chez qui vous allez sont croyants...

Le côté gastronomique me semble une bonne idée (je dis peut être ça parce que je suis gourmande :oops: ).
luletful
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2010, 22:39

Message par luletful »

D'accord, vous avez certainement raison. Mais au cas ou ils auraient été catholiques de l'eau de Lourdes quand meme :lol:

Alors nous allons opter pour des specialités cullinaires.
Merci de vos réponses.
Répondre