Les images du 11 septembre sont-elles choquantes ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Ces images m'ont marqués car elles sont très impressionnantes et inattendues, mais de la a être choqué non, si on m'avait montré l'état des personnes qui sautait par les fenetres j'aurais été choqué, mais je trouve que malgrès le matraquage les medias ont su rester discret par rapport a ca, par contre voir les morts du tnunami et du tremblement de terre d'haiti ca peut etre le genre de chose qui me choque a la télé.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Les médias traitent différement les évènements en pays pauvres qu'en pays riches...
Ils montrent plus facilement des cadavres haitiens que newyorkais... :roll:
Dans la forme, je trouve ça aussi choquant que les images en elles-mêmes, mais hélas, c'est comme ça depuis toujours!
On ne fait pas partie des pays "pauvres" (j'entends par là défavorisés), du coup on peut se permettre de s'appitoyer sur le sort de ces pauvres gens tout en ayant, dans le fond, le sentiment de sécurité qu'inclus notre statut de pays "développé". Je pense que tout ça doit être réfléchi par les médias...
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Muchon a écrit :Ces images m'ont marqués car elles sont très impressionnantes et inattendues, mais de la a être choqué non, si on m'avait montré l'état des personnes qui sautait par les fenetres j'aurais été choqué, mais je trouve que malgrès le matraquage les medias ont su rester discret par rapport a ca, par contre voir les morts du tnunami et du tremblement de terre d'haiti ca peut etre le genre de chose qui me choque a la télé.

Oui voila, il y a pas le coté vision de gens morts :/
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si on m'avait montré l'état des personnes qui sautait par les fenetres j'aurais été choqué, mais je trouve que malgrès le matraquage les medias ont su rester discret par rapport
Les médias traitent différement les évènements en pays pauvres qu'en pays riches...
dans le cas du 11 septembre: le gouvernement a demande aux agences photos, aux magazines, aux TVs de ne pas montrer/publier ces images :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'ai eu l'occasion de voir des photos... :? :? :?
Sur le coup, je pensais que c'était autre chose, puis je me suis attardé dessus et ai compris qu'il s'agissait de "morceaux" de corps.
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Sur Arte il y a quelques temps ils ont passé un reportage sur les "jumpers" (déjà le nom est un peu limite d'après moi) et en particulier celui qu'ils ont surnommé "the falling man", le reporter tentait de retrouver l'identité de cette malheureuse personne qui a été photographiée en train de sauter (là aussi entreprise à la limite du malsain je trouve). Un reportage vraiment horrible. Il y en pas mal que ça a fait rire par contre, car il était (est?) politiquement correct de se fiche des USA à tort et à travers, je trouve ça débile, c'est vrai qu'il y a un paquet de trucs à reprocher à certains dirigeants et autres... mais bon le peuple américain n'y est souvent pour rien et là mis à part le symbole de la puissance US qu'étaient les tours du WTC, ceux qui sont morts n'avaient rien à se reprocher. Ceux là (ceux que ça fait marrer) devraient se mettre à la place de ces gens, se retrouver dans le "choix" suivant: soit périr brulé vif soit sauter de 400 m de haut, une dernière pensée pour sa famille et hop le grand saut... . Je pense qu'on ne peut pas en rire, si on essaye vraiment de se mettre à leur place c'est une vision insoutenable.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Poulpe a écrit :Sur Arte il y a quelques temps ils ont passé un reportage sur les "jumpers" (déjà le nom est un peu limite d'après moi) et en particulier celui qu'ils ont surnommé "the falling man", le reporter tentait de retrouver l'identité de cette malheureuse personne qui a été photographiée en train de sauter (là aussi entreprise à la limite du malsain je trouve). Un reportage vraiment horrible. Il y en pas mal que ça a fait rire par contre, car il était (est?) politiquement correct de se fiche des USA à tort et à travers, je trouve ça débile, c'est vrai qu'il y a un paquet de trucs à reprocher à certains dirigeants et autres... mais bon le peuple américain n'y est souvent pour rien et là mis à part le symbole de la puissance US qu'étaient les tours du WTC, ceux qui sont morts n'avaient rien à se reprocher. Ceux là (ceux que ça fait marrer) devraient se mettre à la place de ces gens, se retrouver dans le "choix" suivant: soit périr brulé vif soit sauter de 400 m de haut, une dernière pensée pour sa famille et hop le grand saut... . Je pense qu'on ne peut pas en rire, si on essaye vraiment de se mettre à leur place c'est une vision insoutenable.
+1 . Et ceux à qui ça fait plaisir , sont carrément stupide , car il n'y avait pas que des américains dans les tours :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Franchement, je ne connais personne que ça a fait rire !
Pour la critique des Etats-Unis : il n'y a rien de politiquement correct, c'est normal de critiquer ce qui semble anormal (la réaction de Bush le jour des attentats (et les mois qui ont suivi ! ) peut très bien être critiquée).
Bush a agit de son propre chef, mais il me semble qu'il a été élu (2 fois !), donc les Américains en voulait encore, en 2004 ! Je ne vois pas le rapport, alors, entre le fait de rire des gens qui se jetaient par les fenêtres (personnellement, je ne connais personne), et le fait de critiquer la politique américaine, ou les Etats-Unis en général.

Ceux à qui les attentats ont fait plaisir (groupes terroristes ou PEUT ETRE anti occidentaux) sont très minoritaires, non ? Je n'ai vu aucune manifestation prônant l'illarité devant ces attentats !
Après, si vous trouvez anormal de faire un reportage sur les gens qui ont sauté : pourquoi ? Parce que ça dérange de le voir ? les médias peuvent être très voyeur (dans tous les conflits meurtriers, les camps de réfugiés, ils sont attirés par le sang et le sensationnel). Je n'ai pas vu ce reportage. Se contentait-il de montrer ? Ou d'expliquer quelque chose ?
Dans ce dernier cas, quel est le problème ? Pourquoi devrait-il y avoir un tabou pour les morts du 11 septembre spécifiquement, et pas pour tous les autres du monde ?

Je ne reproche rien, mais je ne comprends pas le message...
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Luna a écrit :Franchement, je ne connais personne que ça a fait rire !
Pour la critique des Etats-Unis : il n'y a rien de politiquement correct, c'est normal de critiquer ce qui semble anormal (la réaction de Bush le jour des attentats (et les mois qui ont suivi ! ) peut très bien être critiquée).
Bush a agit de son propre chef, mais il me semble qu'il a été élu (2 fois !), donc les Américains en voulait encore, en 2004 ! Je ne vois pas le rapport, alors, entre le fait de rire des gens qui se jetaient par les fenêtres (personnellement, je ne connais personne), et le fait de critiquer la politique américaine, ou les Etats-Unis en général.

...
+1. J'ai pas compris non plus :?:

Je ne connais personne qui a ri du 11/09...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi j'ai vu dans l'entreprise ou je travaillais des personnes qui étaient heureuse de ce qui était arriver et qui étaient vraiment ravies . En y repensant , je vous assures que pour ses personnes là , c'étaient un des plus beau jours de leur vie !!!!!!!Et ils étaient majoritaire dans l'entreprise ou je bossais . Un très mauvais moment pour moi et les 3 autres personnes qui n'étaient pas d'accord avec leurs joies !!! Et sur une cinquantaine de personnes , excusez du peu :evil: . Je peux vous garantir qu'il m'a fallu beaucoup de courage pour faire les 3 minutes d'arrêt de travail en mémoire des victimes :wink: . Mais je ne suis pas du genre à me laissé emmer.... :twisted: . Voilà c'était mon modeste témoignage du lendemain de cette journée si funeste .
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Oui, je veux bien croire que des gens aient approuvé ces attentats. Sinon, ils n'auraient pas été commis. Ils ont certainement leurs raisons de penser ça (attention, je n'excuse rien)... Mais de là à rire !
Des gens ont approuvé pour le symbôle, par pour les 3000 morts.
C'est affreux à dire, mais certains ont pu penser que c'était un moyen de faire réflechir les USA dans leur manière de conduire leur politique étrangère. (A frapper les autres, il ne faut pas s'étonner d'un retour de main).

Enfin, je cromprends le choc que cela doit faire de voir des gens être contents de ces actes ! :shock: J'aurais moi même eu du mal à me retenir !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

miamiusa a écrit :Moi j'ai vu dans l'entreprise ou je travaillais des personnes qui étaient heureuse de ce qui était arriver et qui étaient vraiment ravies . En y repensant , je vous assures que pour ses personnes là , c'étaient un des plus beau jours de leur vie !!!!!!!Et ils étaient majoritaire dans l'entreprise ou je bossais . Un très mauvais moment pour moi et les 3 autres personnes qui n'étaient pas d'accord avec leurs joies !!! Et sur une cinquantaine de personnes , excusez du peu :evil: . Je peux vous garantir qu'il m'a fallu beaucoup de courage pour faire les 3 minutes d'arrêt de travail en mémoire des victimes :wink: . Mais je ne suis pas du genre à me laissé emmer.... :twisted: . Voilà c'était mon modeste témoignage du lendemain de cette journée si funeste .
hé ben j'ai vraiment pas envie de bosser où tu bossais...
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

miamiusa a écrit :Moi j'ai vu dans l'entreprise ou je travaillais des personnes qui étaient heureuse de ce qui était arriver et qui étaient vraiment ravies . En y repensant , je vous assures que pour ses personnes là , c'étaient un des plus beau jours de leur vie !!!!!!!Et ils étaient majoritaire dans l'entreprise ou je bossais . Un très mauvais moment pour moi et les 3 autres personnes qui n'étaient pas d'accord avec leurs joies !!! Et sur une cinquantaine de personnes , excusez du peu :evil: . Je peux vous garantir qu'il m'a fallu beaucoup de courage pour faire les 3 minutes d'arrêt de travail en mémoire des victimes :wink: . Mais je ne suis pas du genre à me laissé emmer.... :twisted: . Voilà c'était mon modeste témoignage du lendemain de cette journée si funeste .
Moi non plus ça ne s'est pas vraiment bien passé, je vous laisse découvrir mon récit de ce jour à terrible ici: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8796&start=150
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message