Que voir dans le Upper West Side ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Que voir dans le Upper West Side ?

Message par floom »

Bonjour
J'ai souvent lu dans ce forum que ce quartier était très agréable et particulièrement sympa (surtout par des forumeurs habitant NY). J'aimerais savoir où me balader dans ce quartier pour retrouver cette ambiance dont certains ont parlé. Où sont les cafés et restaurants sympas, etc...
Merci par avance.
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Il faut aller a Levain Bakery! Les meilleurs cookies au monde! J'y fait un saut presque chaque week end! :!:

> 167 West 74 Street c'est proche de la station de métro de la 72e.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai pas quelque chose en particulier à te proposer...
Moi j'aime l'UWS parce que c'est reposant. J'aime y marcher en rentrant du travail...j'aime y aller le dimanche pour le brunch...etc.

C'est sûrement pas incontournable quand on visite NY vite fait, mais quand on y vit, c'est une atmosphère qui s'en dégage..
Je pense pas qu'on puisse la ressentir en y allant une fois comme ça.

Le mieux: le printemps! quand les arbres sont en fleurs dans les rues de Columbus Avenue :o

En effet Levain Bakery (à l'angle d'amsterdam et 74th) :wink: hummmm ces cookies!les meilleurs! ça c'est sûr! mais chers... :?

Pour ceux qui aiment Magnolia Bakery, celui-là est le plus sympa! sur Colmubus et 70 quelque chose...avec son salon de thé :D

J'adore mon petit restaurant "Blossom"(82nd and Columbus ave) . 100% végétarien et défenseur de la cause animale!!! mon QG quoi! :o

Et Calle Ocho un rue à côté (81st and Columbus ave), excellent pour le brunch le dimanche...et le soir...les mojitos :!:

J'ai aussi mon restau Thai et mon "diner" préférés sur la 100th st et Broadway...

Le club de Jazz Smoke sur la 105th et Broadway...

Zabar of course!! pour le bonne bouffe :!: Et Fairway et West side Market pour les courses...

Donc oui en effet c'est pas ultra touristique, mais quand tu y vis, c'est différent :wink:

Et biensûr, le must...les balades le lond de l'Hudson...parmis les meilleurs moments de l'été à NY :o
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

Bonjour,

merci floom pour la question et merci cee cee pour l'adresse du resto végétarien. pour nous ce sera upper west side en juillet, et comme mon mari est végétalien (pour la cause animale lui aussi !) je cherchais justement ce genre d'adresse. Si tu en as d'autres n'hésite pas ! Surtout des trucs pas chers à emporter ! Ce sera pas resto tous les jours !

merci
misslili
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2010, 10:55

Message par misslili »

Hello a tous,
Merci pour ces bonnes adresses dans l'Upper West Side....Vu que nous avons réservé notre hôtel dans ce quartier(au niveau de 94th et 95th St) , ça va nous être très utile! Si vous en avez d'autres je suis preneuse...
Merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sly a écrit :Il faut aller a Levain Bakery! Les meilleurs cookies au monde! J'y fait un saut presque chaque week end! :!:

> 167 West 74 Street c'est proche de la station de métro de la 72e.
+10, à ne pas rater

Dans les endroits très sympas et un peu cachés, il y a le resto/cafésur l'hudson dans riverside park, au niveau de la 74ème je crois (ouverts seulement aux beaux jours). Je n'ai pas le nom, le plus simple pour le trouver est de se balader le long de l'Hudson là où il y a les voiliers. C'est vraiment sympa s'il faut beau, à pied ou en vélo.

Visiblement ton mari n'apprécierait pas, mais il y a aussi les excellents hamburgers de Shake Shack (sans la queue).

Les excellents bagels tous frais de H&H sur B'way et la 80st ou 81st (en face de Zabar, sur le même côté de B'way).

Le marché aux puces du dimanche sur Columbus et la 77th.

Les immeubles arts déco, type Anconia (encore mieux si on peut y rentrer !).

Bref, c'est un quartier où on flâne, on vit et on prend son temps.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Comme nous sommes déjà allés à NY l'année dernière, nous aurons sûrement le temps de faire un tour dans l'Upper West Side car il y a plein de choses que je ne referai pas, donc du temps j'en aurai.
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Pile poil ce que je cherchais :P

Nous logerons pendant notre séjour sur Central Park West au croisement de la 104th et je me demandais où aller dîner le premier soir. On arrivera vers 18h à l'aéroport, le temps d'arriver dans Manhattan, on va sans doute flâner dans le coin. Je ne savais pas qu'il y avait un Shake Shack ! Pourriez-vous me dire où il se situe exactement? On avait pas été lors de notre premier séjour car trop de file si là il n'y en a pas , on va craquer je crois :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Metisse a écrit :Pile poil ce que je cherchais :P

Nous logerons pendant notre séjour sur Central Park West au croisement de la 104th et je me demandais où aller dîner le premier soir. On arrivera vers 18h à l'aéroport, le temps d'arriver dans Manhattan, on va sans doute flâner dans le coin. Je ne savais pas qu'il y avait un Shake Shack ! Pourriez-vous me dire où il se situe exactement? On avait pas été lors de notre premier séjour car trop de file si là il n'y en a pas , on va craquer je crois :D
Shake Shack : 79th st et Columbus Avenue. A l'angle :wink:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Merci Cee Cee, je fais une marque sur mon cartoville :lol:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

et l'autre juste à coté d'où je bosse au pied du Flatiron, j'ai même pas encore été ^^ :D
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

autre petite question: auriez-vous des adresses de bars sympas dans l'UWS? genre des bars qui font des cocktails et ont peut-être une happy hour? :lol:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

J'adore mon petit restaurant "Blossom"(82nd and Columbus ave) . 100% végétarien et défenseur de la cause animale!!! mon QG quoi!
Mince je l'ai raté la derniere fois :!: :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :wink:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Pour l'histoire du lieu, le Dakota building!

FLC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message