statue liberte

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sinon tu mets dans une enveloppe que tu insères dans un portefeuille. Je pense pas que ça pose de problème. Une fois le sac passé aux rayons, s'ils voyent rien de suspect, ils vont pas aller te fouiller le portefeuille !!! Bon on va réfléchir à la question. Là je m'en vais.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

on pourrait demander à l'ambassade
:wink:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

oui merci de m'aider à trouver une solution les filles! non surtout pas l'ambassade, après je suis sure d'etre fouillée de fond en comble!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Obiwan a écrit :non surtout pas l'ambassade, après je suis sure d'etre fouillée de fond en comble!
Il ne faut pas toujours voir les ambassades commes des méchants qui veulent vous tourmenter :wink:

Je viens de lire sur le site du consulat des USA aux Pays-Bas que :

"You can legally transport ashes of a deceased person into the U.S., in case you meet the following conditions:
- The ashes should be transported in a non-metallic urn.
- One should bring an International Death Certificate.
- One should bring an International Cremation Certificate.
- The ashes should be carried with your hand luggage
The urn can be subject to inspection, and it is recommended to come early to the airport."

C'est donc quelque chose qui est autorisé mais qui nécessite de se conformer à la loi. Tu as deux documents à fournir et c'est ok !

Emporter des cendres de ton père n'importe comment et les balancer à la sauvette ne me semble pas très digne. Alors qu'avec un minimum de préparation et en te conformant à la loi, ton geste n'en sera que plus symbolique et important :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oui c'est bien dit Didier, encore faut-il avoir tous ces documents.

Ca me fait penser à ce film avec Emma de Caunes ("restons groupés", je crois) où un des voyageurs transportent les cendres de sa mère pour les jeter dans le Grand Canyon.

Si tu n'as pas les documents demandés, je trouve l'idée de la photo très jolie.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

si je traduit bien il me suffit juste d'un certificat de déces et un certificat de crémation? ainsi qu'une petite boite non métallique c'est ça? est ce que je dois le déclarer à la douane? est ce que c'est sur ce que tu as lu sur le site de l'ambassade Mon Maitre?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Obiwan a écrit :si je traduit bien il me suffit juste d'un certificat de déces et un certificat de crémation? ainsi qu'une petite boite non métallique c'est ça?
Attention, il s'agit de certificats dit "internationaux". Je suppose que ce sont des certificats traduits en anglais. Certainement que ta mairie peut t'éclairer là-dessus.
Obiwan a écrit :est ce que je dois le déclarer à la douane?
Evidemment ! Tu devras l'indiquer sur ta fiche de douane et déclarer tout cela à ton arrivée. Mais cela ne posera pas de problème puisque c'est autorisé et que tu auras tous les documents ! :D D'ailleurs, tu ne dois pas être la seule à faire cela et les douaniers doivent en voir tous les jours :wink:
Obiwan a écrit :est ce que c'est sur ce que tu as lu sur le site de l'ambassade Mon Maitre?
C'est le site de l'ambassade US aux Pays-Bas. Je suppose que si les Hollandais ont le droit de transporter des cendres aux USA, les Français aussi.

Mais pour que les choses soient bien faites et que tu ne manques pas un document qui aurait été rajouté entre temps, tu devrais passer un petit coup de fil à l'ambassade. Ils te préciseront tout cela et tu partiras l'esprit tranquille avec toutes les pièces demandées ! Je t'assure que tu ne dois pas être la seul à faire ce type de demandes.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ça y est mon maitre!!! je viens d'appeler la personne qui s'est occupée de la crémation de mon papa, et il va aller à la préfecture me chercher un laisser passer et un certificat international, il m'a dit qu'on avait tout à fait le droit effectivement!! je suis très contente de cette nouvelle! ça fait 2 mois que je demandais comment faire??! MERCI BEAUCOUP A TOUS
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Obiwan a écrit :ça y est mon maitre!!!
allons, allons :oops: :oops:
Obiwan a écrit :je viens d'appeler la personne qui s'est occupée de la crémation de mon papa, et il va aller à la préfecture me chercher un laisser passer et un certificat international, il m'a dit qu'on avait tout à fait le droit effectivement!!
Tu vois ! Tu vas pouvoir préparer tout cela tranquillement et passer la douane l'esprit libre :D
Il y a juste une question qu'il faudra que tu poses toute de même à l'ambassade c'est "a-t-on le droit de disperser des cendres dans la baie de New York ?" En France, c'est très souple mais est-ce le cas aux USA.
Je dis ça car il faut que tu puisses répondre quelque chose au douanier qui va te demander "et vous les disperser où ?". Si jamais c'était interdit de le faire dans la baie de New York, tu serais bien... :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah ben je suis super contente pour toi, tu vois en parlant on trouve toujours une solution :wink: !!
Je suis sûre que ça va être un très beau moment !!
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

je viens d'appeler l'ambassade. non légalement on ne peut pas les disperser.... :( mais aucun problème de transport, juste le signaler à la douane quand on me demandera si j'ai quelque chose à déclarer. d'ailleurs, comment est ce qu'il faudra que je dise ça en anglais???? HELP :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Alors là désolée, my english it's very very bad :? !!!
Mais je suis sûre que qqu'un va pouvoir t'aider :wink: sinon au pire des cas sur le net il y a des traducteurs comme "voilà". Tu peux toujours tenter le coup. Je te donne le lien :
http://trans.voila.fr/voila
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Et après tu en fais quoi des cendres ? tu pourrais les enterrer ?
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

je pensais en laisser dans la mer quand meme quelques unes et ramener le reste au cas où la douane me recontrole au départ de NY.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Obiwan a écrit :je viens d'appeler l'ambassade. non légalement on ne peut pas les disperser.... :(
Mince, c'est embêtant :? :?... La dispersion de cendres est interdite aux USA ??? :shock: Tu as bien décrit ce que tu voulais faire ?

Mais est-ce que tu ne pourrais pas alors les déposer dans un cimetière à New York. Il y a sûrement un funérarium qui fait cela. Ce serait déjà un bon compromis non ? :D

Ecoute, je vais voir si je trouve plus d'infos. Je vais aussi envoyer un mail à la mairie de New York car comme les USA sont organisés en Etat, la législation peut différer d'un Etat à l'autre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message