Le meilleur appareil photo numérique pour new york ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Le meilleur appareil photo numérique pour new york ?

Message par Pat et Pau »

Bonjour !

On va changer notre appareil photo numérique avant d'aller à new york en juin.

Après avoir consulté plein de sites qui donnent des avis techiques sur les appareils, en tant que néophites dans le domaine on est un peu perdus et on se demande lequel serait le meilleur pour New York dans les petits numériques (pas de bridge qui prendrait trop de place selon nous) ...

Qu'est-ce qui est le plus important ? priorité au zoom pour miss liberty depuis le ferry ? (Panasonic TZ7 avec X12 ou futur samsung WB650 en X15 ?) ou grand angle pour les buildings? (TZ7 en équivalent 25 mm ou WB500/WB650 en 24mm ?). Le Canon SX200 nous semble faible en grand angle avec son 28mm ...

Le Panasonic TZ7 semble un bon compromis d'autant plus que les nouveaux TZ8 et TZ10 sont sortis et on devrait voir le prix du premier baisser (?) ... seulement sur les tests en faible luminosité, on s'aperçoit qu'il n'y a pas que la luminosité qui soit faible, et là même le samsung wb500 le dépasse largement ...

On aimerait quand meme un appareil qui nous offre un zoom de X8 minimum (car on s'en servira aussi après new york :lol: ) avec un grand angle correct et une ouverture suffisante pour des photos en faible luminosité (exemple pour des photos de la skyline de nuit depuis brooklyn heights, ou du haut de l'Empire State building). La vidéo serait un plus aussi :!:

Faut-il attendre les nouveautés du printemps 2010 et surtout le fameux écran am-oled du futur Samsung WB650 et sera-t'il aussi efficace que prévu niveau consommation de batterie ???

Merci d'avance des vos réponses avisées 8)

Pat et Pau
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Alors mon expérience, un grand angle, absolument, absolument !!!

ET sinon j'ai eu un sony cybershot, j'en ai été super déçue, donc j'oserais plus repartir sur un sony, tellement j'ai regretté cet achat !

J'ai eu un super petit numérique avant, sinon, c'est un coolpix, mais je ne me souviens plus la marque, il m'a suivie partout, et a toujours été un super compagnon !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

coolpix, c'est nikon non ?

sinon, il me semble que le tz7 est pas mal.
enfin, étant fan de pana... :!:
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Pour Noël, on m'a offert le Samsung TL220 e tje ne peux que le conseiller, je l'adore!
Il a un deuxième écran devant ce qui est super sympa, qualité photo vraiment top, bref j'en suis ravi!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Le TZ7 sans hésitation!!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Buzzloo,pourquoi as tu ete decus de ton sony car moi j'en ai un (H10) et je le trouve sympa :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

J'avail le TZ5 et il était génail (zoom x10!!!!) donc je n'imagine même pas le TZ7, fonce, il sera parfait :!:
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Hello,

Sans hésiter, un panasonic !
Le TZ7 est super.

A NYC cet été ma mère avait celui-la et a vraiment fait des photos de qualité !
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

TZ7 oui mais

Message par Pat et Pau »

Hello !

Merci pour ces réponses ... toutefois, pourquoi le TZ7 ? J'aurais besoin d'explications, s'il vous plait ...


J'ai deux questions à ce sujet :

1) L'avantage du plus grand angle d'un samsung ne serait pas assez important ?

2) Avez vous une photo en basse luminosité que vous auriez prise avec un TZ7 qui m'aiderait à me déterminer ... la skyline de nuit ou vue du sommet de l'Empire State building de nuit ??? Car tous les test disent qu'il serait défaillant sur ces prises de vue ...


Merci du temps que vous accordez à mes questions de débutant :o

Pat
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

lericain54130 a écrit :Buzzloo,pourquoi as-tu été deçue de ton sony car moi j'en ai un (H10) et je le trouve sympa :lol:
Alors, on a acheté le premier cybershot à sa sortie, on l'a payé une fortune, et les photos étaient vraiment bof, sans compter les photos sous flash, alors là, c'était l'horreur suprême !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: TZ7 oui mais

Message par new7521 »

Pat et Pau a écrit :1) L'avantage du plus grand angle d'un samsung ne serait pas assez important ?
25 mm pour l'un, 28 pour l'autre, non tu ne verrais pas la différence
2) Avez vous une photo en basse luminosité que vous auriez prise avec un TZ7 qui m'aiderait à me déterminer ... la skyline de nuit ou vue du sommet de l'Empire State building de nuit ??? Car tous les test disent qu'il serait défaillant sur ces prises de vue ...
Pour les photos de nuit, un mini pied est l'idéal pour faire de la pose (tu peux trouver le mini gorilla sur place pour moins de $20 et il permet de s'accrocher partout pour un encombrement très réduit)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ils ne sont jamais à court de Gorillapod? car si je ne me l'achete pas avant il faut absolument que j'en trouve un pour mon reflex!!

Sinon je me suis acheté il y a 2 jours un TZ1, et franchement je ne suis pas décue et j'ai hate de le tester un peu plus longuement!!!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Pour les photos de nuit, quelque soit l'appareil, ne t'attends pas à des merveilles si tu n'as pas de mini trépied!

Pour la luminosité du tz7, le mieux c'est d'aller sur le site qui propose un test avec des photos (je ne sais plus le nom). Sinon, balade toi sur le forum lumix qui ne parle que de panasonic.

Mais en tout cas c'est un des meilleurs appareil de sa catégorie, y'a pas photo (sans jeux de mots)!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Lolo911 a écrit :Ils ne sont jamais à court de Gorillapod? car si je ne me l'achete pas avant il faut absolument que j'en trouve un pour mon reflex!!
Ca doit pouvoir arriver, mais entre B&H, Adorama, J&R et tous les autres magasins de photo plus petits, tu dois pouvoir trouver (et vérifier sur leurs sites avant de te déplacer)
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Re: TZ7 oui mais

Message par aude044 »

Pat et Pau a écrit :Hello !

Merci pour ces réponses ... toutefois, pourquoi le TZ7 ? J'aurais besoin

J'ai deux questions à ce sujet :

1) L'avantage du plus grand angle d'un samsung ne serait pas assez important ?

2) Avez vous une photo en basse luminosité que vous auriez prise avec un TZ7 qui m'aiderait à me déterminer ... la skyline de nuit ou vue du sommet de l'Empire State building de nuit ??? Car tous les test disent qu'il serait défaillant sur ces prises de vue ...


Merci du temps que vous accordez à mes questions de débutant :o

Pat

Hello,

Voici deux exemples de photos prises par ma mère (en mode auto) avec un TZ7 de nuit.

Sachant que ma mère est loin d'être une pro de la photo sans vouloir lui manquer de respect.

[ image externe ]

[ image externe ]

Et voila une ou deux autres photos pour vous donner une idée :

[ image externe ]

[ image externe ]

Je pourrais ajouter que les vidéos faites à l'aide de cet appareil sont de très bonne qualité.

Et non je bosse pas pour panasonic ! :!:

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message