retour !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Noosymer a écrit :Je ne connaissais pas le téléphérique, dommage sinon on l'aurait fait. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois :D
ah oui dis, c'est dommage, et pourant on en a parlé sur le forum et dans le wiki. :wink: :wink:

Pas grave tu auras une bonne raison pour y retourner :lol: :lol: :lol:
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Tout à fait :D
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

jeudi 27 octobre

Message par Mollet »

jeudi 27 octobre
Réveil 7h00, on pose les pieds par terre.......Les jambes sont encore un peu lourdes de notre périple d'hier.... La machine est un peu dure à redémarrer.
Petit déjeuner tranquille, muffins et café... Aujourd'hui Central Park au programme!!!!
Nous partons de l'hôtel vers 9 heures et remontons la 5ème avenue jusqu'à Rocfeller Center... Au bout de quelques pas, les jambes retrouvent leur forme!!!!!!C'est quand même plus agréable sous le soleil que sous la pluie, on peut marcher le nez en l'air et admirer les façades des buldings.
L'un des plus beau reste pour nous le Chrysler Buiding.
[ image externe ]
Nous nous baladons dans le quartier en attendant l'ouverture du magasin NBA et Nike (il faut quand même penser un peu aux enfants restés en France). Chez Nike, pas très facile d'expliquer à la vendeuse qui voulait m'envoyer au rayon femmes!!! que les Nike n'étaient pas pour moi, mais que c'était mon pied qui était utile!!! La réserve est au sous sol, alors, la vendeuse commande les modèles et la taille et au bout de quelques minutes, les chaussures arrivent en monte-charge.... C'est assez long, je me demande comment ça se passe quand il ya beaucoup de monde!!!!!
Nos achats faits, nous reprenons la 5ème avenue pour remonter vers central Park.
Devant le F.A.O. Scwarz, on assiste au tournage d'une émission pour enfants sur le thème ...d'halloween!!!!
Nous pénétrons dans le magasin, fabuleux le coin des peluches avec son éléphant géant, le rez de chaussée est un véritable zoo en peluche....
A l'étage, c'est la nurse avec ses bébés qui nous a le plus attendri.....
Ensuite nous remontons tranquillement la 5ème avenue jusqu'à la 72 ème rue afin de profiter des beaux immeubles qui longent Central Park... mais nous sommes un peu déçus......
Nous pénétrons dans Central Park, petit arrêt près de model boat house. C'est amusant ces bancs qui sont dédiés à des personnes... et les nounous qui se regroupent pour discuter...Un peu plus loin ...un promeneur de chien en livrée....
Alice au pays des merveilles, statue offerte par un homme en souvenir de sa femme.

[ image externe ]

Nous remontons tranquillement dans Central Park, quel plaisir!!!, quel calme!!! les écureuils sont partout, mais pas si facile à photographier!!!ou bien je ne suis pas très douée!!! :cry: :cry:
c'est magnifique cette trouée de verdure entourée d'immeubles.

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous remontons jusqu'au réservoir (c'est là que Dustin Hoffman s'entraîne dans "Marathon man"), nous n'avons pas le courage d'en faire le tour!!! Nous croisons des joggers....Nous n'avons pas respecté le sens "obligatoire!!"
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous redescendons, en flânant, en suivant au hasard des chemins qui nous attirent!!! On peut facilement se perdre dans Central Park!!! Ce qui nous est arrivé, mais nous a permis de découvrir "Cherry Hill Fontaine" de deux endroits différents.

[ image externe ]
[ image externe ]
Après un passage "obligé" au jardin "Imagine" et au "dakota", nous resdescendons vers Colombus Circus le long de Central Avenue et nous croisons des promeneurs de chiens, certains avaient en laisse 6 à 8 chiens, c'est vraiment surprenant!!!

[ image externe ]

Les immeubles sont beaucoup plus beaux de ce côté là!!!

Il est 14 heures, pour le repas de midi, nous nous contenterons d'un hot dog, tranquillement installés à l'entrée de Central Park.

Nous redescendons par Broadway en faisant un peu de shopping, eh!oui! demain est déjà le jour du départ :cry: :cry: , il faut songer ramener quelques souvenirs en plus de tous ceux que l'on a déjà dans la tête!!!!!!

Le soir, nous retournons manger dans notre petit restaurant!!!!
Au sous-sol, il y avait un groupe de rock qui jouait....

Retour à l'hôtel par Times Square!!! c'est le dernier soir!!!On s'en met plein les yeux!!!
[ image externe ]
Halloween est partout!!!

Extinction des feux vers 22heures!!!!
A suivre
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Central Park est un de mes endroits favoris, bien que nous ne fassions que le traverser à chaque fois :(

C'est vraiment sympa de vous lire et enrichissant car on découvre des endroits différents que ce que nous avons l'habitude de faire ......
eh!oui! demain est déjà le jour du départ
Toutes les bonnes choses ont une fin :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Quelles belles photos, c'est vraiment formidable de pouvoir en profiter. Merci à toi mais aussi à Noosymer et aux autres de nous faire partager tout ça. :D
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Yannie a écrit :Quelles belles photos, c'est vraiment formidable de pouvoir en profiter. Merci à toi mais aussi à Noosymer et aux autres de nous faire partager tout ça. :D
Merci Yannie
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

vendredi 28 octobre : The last day

Message par Mollet »

The last day :cry: :cry: :cry:

Réveil un peu triste, c'est le dernier jour, enfin notre avion étant à 21 heures et ayant réservé la navette pour 16h30......Une grande journée nous attend quand même et nous sommes bien décidé à en profiter. Les bagages faits, nous descendons prendre notre petit déjeuner

Au petit déjeuner dans le hall de l'hôtel, après nous avoir souri de longues minutes, une américaine nous adresse la parole. Elle est venue à new York voir un opéra... Nous discutons pendant presque une heure, elle parlant doucement (eh!eh!! je comprends de mieux en mieux, mais heureusement que Daniel parle mieux que moi!!!) Elle nous a beaucoup parlé de NY, de la vie, de la flambée des prix des hôtels à NY. C'était fort sympathique.....
Après avoir rendu notre passe, et rangé les valises dans la consigne de l'hôtel, nous voilà partis, il est 9 heures..... Il fait un soleil magnifique, juste c'est sûr pour nous faire avoir des regrets.....
Juste devant nous entre deux immeubles se dresse, magnifique l'Empire State building.


[ image externe ]
Direction "motorsport" le plus grand des magasins de moto selon le "Petit Futé". Nous remontons donc la 5ème avenue puis Broadway jusqu'à la 46ème rue et rejoignons la 11ème avenue. Nous croisons de nombreuses calèches qui se dirigent vers Central Park, les écuries doivent se trouver dans le coin...

[ image externe ]

Nous pénétrons dans le magasin, c'est sûr, c'est mieux que dans le "Queens" mais décevant, il ya moins de choix que dans nos magasins Brestois!!!!
Nous redescendons la 11ème avenue, la rue des concessionnaires de voitures. Magasins "Porsche"; "Lamborghinni" d'un côté et vieux hangars de l'autre. c'est vraiment typique à NY où se cotoient la richesse et la pauvreté dans certains quartiers.
Quelques rencontres encore, comme ce cireur de chaussures sur le trottoir.
[ image externe ]

Nous arrivons dans le West village et là, près de Washington street" se cotoient les derniers magasins de viande en gros (avec ses portions de trottoir assez.....sales)et des magasins de créateurs comme "Stella mac Cartney"C'est assez étrange....
Nous rejoignons Bleecker street, pour un dernier petit tour dans West Village" et la 1ère rue pour rejoindre la 1ère avenue . Le long de cette avenue, nous avons l'impression de replonger dans l'ambiance d'Urgence avec tous les hôpitaux qui se succèdent et le personnel médical en vert, mauve...
Nous remontons jusqu'à la 42ème rue et nos pas nous mènent jusqu'à NY Public Library. Il faut y aller, c'est magnifique et prendre le temps d'aller dans les salles de lecture, immenses, lieux de calme et de sérénité.
[ image externe ]
En sortant dans Bryant Park une surprise nous attend, une immense patinoire vient de s'installer....et déjà de nombreux New yorkais attendent son ouverture....
Plus beaucoup de dollars en poche, nous prendrons notre dernier repas à NY dans un "Subway"
Dernier petit tour à times Square et sur broadway,il est 15h30, nous retournons à l'hôtel.......
L'attente commence, notre navette est prévue pour 16h30...
16h35....16h45....On ne voit toujours rien venir!!!!!
Coup de téléphone de la personne de l'hôtel, ça ne devrait pas tarder.
Enfin une navette, les valises sont dans le coffre, mais non celle-ci va à la Gardian, retour des valises sur le trottoir...
16h50....toujours rien...17heures enfin voilà la navette.
Nous sommes les derniers a être pris.
C'est le bazard pour la sortie de Manhattan....
Je ne sais par où, il nous fait passer, il tourne, vire, change de direction....
Le nez contre la vitre, je regarde, histoire d'en profiter au maximum.
Ca y est nous voilà à l'aéroport...
Nous nous faisons enregistré jusqu'à Brest. En quitttant le guichet, je cherche nos billets de transfert à Paris.....On ne les a pas....retour au guichet, l'hôtesse avait oublié de nous les remettre...OUF!!!
Un tour en détaxe, repos sur les fauteuils en attendant l'avion, le blues......... :cry: :cry:
Nous décollons avec une heure de retard.....le nez contre le hublot.....Waouhh, c'est magnifique, toutes c'es lumières!!!! et puis on entre dans les nuages.....et plus rien.....
AU REVOIR NY......Nous reviendrons!!!!!!!!!!
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

merci

Message par Mollet »

Je suis un peu triste :cry: :cry: d'avoir fini mon récit, j'aimais bien venir partager avec vous ces merveilleux moments.

MERCI AU FORUM, qui nous a permis de rêver avant de partir, de découvrir des ballades à faire et qui nous a permis de prolonger bien agréablement ce voyage en venant vous raconter ici notre périple.

Bon NY à vous tous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: merci

Message par patricia »

Mollet a écrit :Je suis un peu triste :cry: :cry: d'avoir fini mon récit, j'aimais bien venir partager avec vous ces merveilleux moments.

MERCI AU FORUM, qui nous a permis de rêver avant de partir, de découvrir des ballades à faire et qui nous a permis de prolonger bien agréablement ce voyage en venant vous raconter ici notre périple.

Bon NY à vous tous et à bientôt
Hé oui c'est triste, mais c'était un très beau voyage, j'ai beaucoup aimé lire votre récit.
Et puis ce n'est pas la fin...il est placé sur le wiki dans son entièreté avec vos belles photos, et puis il faut surtout continuer à venir nous rendre visite et qui sait...préparer un nouveau voyage
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Je suis aussi triste que toi :(

Patricia a raison : la seule manière de lutter contre le blues est de participer activement au forum et de préparer un nouveau voyage :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Encore un beau récit que je viens de lire et très instructif aussi !!!
Les photos sont superbes !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message