A l'aide ! comment ca marche les e-tickets ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

A l'aide ! comment ca marche les e-tickets ?

Message par I_Love_NYC »

Bonjour a tous ,

Je n'arrive toujours pas a y croire mais je vais aller a New York du 26 dec au 3 janvier !!!!!!! :D Cependant j'ai quelques questions et j'espere que quelqu'un pourra y répondre . :oops:

C'est mon copain (américain ) qui a réservé le billet sur american airlines et il se trouve qu'american airlines ne délivre QUE des billets électroniques a part si l'on prend un connecting flight . Or il se trouve que je ne sais pas utiliser les billets électroniques ,que je n'ai pris l'avion qu'une seule fois dans ma vie et c'était cet été et je n'étais pas toute seule donc je sais plus trop commen tca se passe les formalités alors que la je vais me retrouver seule dans un aéroport que je ne connais pas et je ne sais pas quoi faire :cry: HELLLLLP !!!

Mon plan est de partir en avion de marseille a paris avec Air France ,puis apres je n'aurais qu'a changer de terminal pour aller a celui d'american airlines .

Question : mon copain me dit que si je montre mon billet electronique d'american airlines a Air France au départ de Marseille ils pourront me faire suivre mes bagages jusqu'a JFK mais vu que j'y connais rien ,pensez-vous qu'il vaut mieux que je fasse ca ou alors que je récupere mes bagages a paris ?

Je ne vous cache pas que j'apprehende non seulement d'etre toute seule mais aussi parce que je vais aller a New York et réaliser mon reve !!! De plus mon copain est pompier FDNY donc je crois que c'est vraiment trop beau pour etre vrai et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :oops:

Merci beaucoup davance !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Wouahhhh quelle bonne nouvelle pour toi enfin le départ.!!!

Pour les billets électroniques aucun soucis. Tu as une feuille avec le numéro de code et cela te suffit. La feuille que tu imprimes EST un billet d'avion.

Je suppose que Air France fait suivre les bagages sur american airlines, le contraire me surprendrais tout à fait.
Toutefois certaines compagnies ne sont pas le transit de bagages, (surtout les low cost - ce qui n'est pas le cas de air france ni de american, donc ils devraient faire suivre sans le moindre problème) mais si ce n'est pas le cas ils te le dirontt.

Lors de l'embarquement tu dois regarder si sur la bande bagages qu'ils accrochent à ta valise il est bien indiqué JFK

De toute façon rien ne t'empêche de prendre demain ton téléphone et de téléphoner à air france pour leur poser la question

Veille à ce que ton billet électronique soit un billet aller-retour!

Si ils ne font pas suivre tes bagages et que tu dois faire un embarquement à Paris alors pas de soucis non plus, tu prends tes bagages, ton billet et tu vas à l'enregistrement chez AA.

Je te conseillerais de toute façon de téléphoner à AA en donnant ton numéro de code de réservation pour voir si tout est ok.

Si tu as encore des doutes nous sommes là :wink:
Dernière modification par patricia le 24 nov. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ne t'inquiète pas pour ton voyage !!!

En ce qui concerne le billet électronique, c'est très simple.Il te suffit de te présenter à l'enregistrement de ton vol avec ton passeport à lecture optique (a t-il bien été délivré avant le 26 octobre 2005, ? si oui, pas de pbl), et le mail de confirmation de tes vols (intitulé Reçu passager).

Pr tes bagages, je peux me renseigner (à mon boulot) pr savoir s'il n'y a aucun problème de suivi et transfert entre Air France et American, logiquement non, ce qui voudrait dire que tu peux t'enregistrer dès Marseille et être tranquille jusqu'à NY. Si tu préfères les récupérer et les réenregistrer après, sache qu'il va te falloir prévoir pas mal de temps entre tes 2 vols (sachant qu'il faut être au minimum 2 heures avant la fin d'enregistrement pr ton vol vers NY) !!! Après, c'est à toi de voir :wink:

Bonne préparation à toi !!

PS: heu.... ton ami est pompier ? hum..... veinarde :wink: :lol: :lol: :lol:
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !!!

Alors si j'ai bien compris ,je récapitule :

A marseille ,je vais m'enregistrer pour mon vol marseille-paris et je leur précise que je veux que mes bagages soient pris en charge jusqu'a JFK et pour leur prouver pourquoi je veux ca (au cas ou ca serait pas logique) je leur montre mon billet electronique d'american airlines . Dois-je leur préciser que ca sera pareil au retour ou je leur préciserai q'au retour ?
Donc ensuite j'arrive a paris , je m'occupe pas de mes bagages mais qu'est ce que je fais ensuite une fois sortie de l'avion sachant qu'il faut que j'aille a un autre terminal pour prendre mon vol pour JFK et m'enregistrer a AA ?? Il y a til des controles a passer pour sortir du terminal ? comment je peux aller d'un terminal a un autre ? c'est pour quoi qu'il faut y etre 3 heures a l'avance ?

Quand je donnerai mon billet electronique a American airlines pour m'enregistrer , il m'auront déja dans leur données , c'est ca ?vu qu'ils auront mon numéro de confirmation .

Je dois vous embeter avec toutes mes questions ,je suis désolée mais je sais que vous comprenez mon excitation :oops:

PS: Oui il est pompier et il a dit qu'il pourrait s'arranger pour que j'aille dans le camion et je mette la sirene :oops: :lol: en plus il était dans la tour sud le 9-11 :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En somme c'est très simple, soit ils font l'embarquement total à marseille (bagages et cartes d'embarquement) soit ils le font de façon séparées. Cela il faut se renseigner à la compagnie avec ton numéro de réservation.

Si ce n'est pas le cas alors tu devras te présenter chez AA à Paris pour faire ton enregistrement après avoir récupéré ou non tes bagages (selon comment ces deux compagnies procédent ensemble)

Il faut compter du temps entre les deux vols, tout simplement parce que tu ne remplis pas un avion de 3, 400 personnes en 10 minutes. Donc tous les embarquements, contrôles, et tout et tout prend du temps.

De toute façon si tu as un avion en connection prend de la marge rien de pire que de flipper pendant 3 heures en se demandant si on ne va pas louper la connection
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

il ne faut pas oublier les contrôles de sécurité..... plus ou moins longs suivant les périodes...... :roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Me trouvant un jour dans mark street, j'ai eu la chance de voir plein de pompiers (la rue etait bloquée par leurs engins, il y avait eu un feu) et j'ai compris à ce moment là pourquoi ils s'affichaient sur des calendriers :oops: Ils sont superbes !!!
Tu as beaucoup de chance ! dis à ton ami qu'ici, sur le forum, nous avons enormement d'estime pour eux, ils sont réellement devenus des heros!
Je te souhaite un excellent séjour a NY, petite veinarde !
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Merci clapton ! Je le lui dirai et je lui ai déjà parlé du forum :wink: Il parle pas français mais il va apprendre alors dès qu'il pourra aligner 3 mots de notre belle langue de molière je l'inviterai sur le forum !
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

coucou i love ny d'aix en provence!
moi aussi j'ai habité aix il y a quelques années, et je pars aussi le 26 décembre sur american airlines! tu pars à 12h00?
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Oui !!!!!!! le 26 a 12h et le vol arrive a 2:20pm a JFK ,c'est ca ?? :shock: ca serait fort !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Encore une rencontre de forumeurs à l'horizon et celle là est peu banale !!! c'est génial !!!
Bon voyage a vous 2 :D
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

OUI OUI !!!!! TROP BIEN!!!! :D moi je pars avec mon chéri!! sauf que nous on rentre avant car hotel super cher!!! donc on rentre le 30. c trop cool! peut etre qu'on va se voir!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Excellent :D :D :D Essayer de vous donner rendez-vous à l'enregistrement, comme ça vous pourrez voyager à côté ! :idea:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ah bah oui! super idée mon maître!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Et n'oubliez pas les pancartes forumny dans l'avion !!! :mrgreen:

Quoique si les autres passagers n'ont pas découvert ce forum avant d'embarquer, et ont donc loupé tous les bons plans détaillés ici, ils vont s'en mordre les doigts !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message